Comme je m'y attendais ce fût un reportage à la sauce TF1. Un gentil jeune garçon qui débarque à Miami sans le sou ni visa ni contacts et en espérant y faire fortune. Il se rend dans un magasin Audigier en pensant y trouver son idole (ben voyons ... pourquoi pas ...) Il pense monter une boutique sur la partie piétone de lincoln road .... Pourquoi pas si il a 300000 $ pour le pas de porte et 17000 $ à investir chaque mois dans un loyer pour 250 m² (chiffres vérifiés sur place la semaine dernière) .... On est pile poil dans le scénario que j'avais décrit il y a quelques semaines et qui était bien évidement plusfacilement réalisable avec un gamin de 20 ans sans grande expérience de la vie qu'avec une personne d'age mur aguérie et rodée au fonctionnement des affaires.
Je me suis rapellé de son intervention ici lorsqu'il à dit être vif comme audigier, seulement les gens comme audigier sont dangereux car ceux qui lisent son bouquin sans capacité de décernement pensent qu'il suffit d'arriver aux USA avec quelques centaines de dollars et d'en vouloir pour faire fortune. Lorsque audigier s'est pointé aux USA il était déjà dans le milieu de la mode et du show biz depuis plus de 20 ans et avait un solide carnet d'adresse.