3 ans, ni compte même pas ! Moi un flic m'a dit 1 ou 3 mois ici une fois. Dès que tu seras sur place avec une adresse fixe, fais toi faire un permis locale. Tellement plus petit et pratique !
Moi, pour info, je suis partis 2 mois sur Daytona Beach avec un collègue. On a loué une bagnole à l'Aéroport de Miami (chez Budget), on avait pas de permis internationale, on nous a rien dit, y'a pas eu de problème. On s'est même fait arrêté par la police à Miami à cause des distances de sécurité, le policier nous a mis une amende, mais elle n'est pas valable, car il a rien compris de ce qui avait de marqué sur le papier rose. Il a confondu mon adresse avec celle de la Préfécture qui m'a délivré mon permis, il a mis mon deuxième prénom en pensant que c'était mon nom.... Enfin, bref, pas recevable. Donc pour le permis internationale, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire, mais bon ca c'est à confirmer...
Je ne veux pas te faire de fausse joie... mais en matière d'amendes ici... ils sont méchament efficaces. Je vais partager mon expérience perso d'il y a qq années, alors que nous habitions encore en France. Nous venions régulièrement en vacances à Miami... et un jour évidemment, nous avons pris une amende de stationnement avec notre voiture de location. Bon... comment dirais-je... j'ai décidé de ne pas la payer en pensant qu'en retournant en France nous serions à l'abris
Et bien non !
4 ou 5 mois plus tard, l'amende (majorée) a été prélevée DIRECTEMENT sur mon compte en banque ! Elle avait été transmise à la société de location qui a simplement débité le montant sur la CB qui avait servi à la location....
J'ai évidemment tenté tout ce que j'ai pû (courriers+téléphone) auprès de la banque et de l'agence de location... sans succès ! C'était il y a une dizaine d'année... mais je ne suis pas trop rancunier... je suis resté fidèle à cette compagnie de loc (c'est pareil pour les autres de toute façon)... et j'habite aux USA
Alors certes, ton amende semble être mal remplie... mais s'ils ont bien pris le numéro de la plaque...ça risque de finir de la même façon. Un conseil ? Paye ton amende non majorée... avant qu'il ne soit trop tard
et salut à tous. Je comfirme l' histoire de pv de fab moi aussi en janvier j ai eu plusieur pv pour stationnement en rentrant en france je les ai payés par cb via le site http://miamidade.gov/wps/portal .plein d'info sur ce site sauf un pv que j'avais perdu donc pas payé mais au mois d'avril 45 EURO débités sur mon compte, le pv majoré.
Alors si vous avez des pv vous pouvez les payer par ce site tres simple je sais ca fait pas plaisir mai au moins ils ne seront pas majorés .
Merci pour ces infos... Je vais donc m'activer pour payer cette maudite amende. Je me rappelle aussi qu'à la sortie de l'Aéroport de Miami, nous étions partis passer la soirée sur Miami Beach, et là, surprise, y'a un péage!!! Le problème, c'est que nous n'avions sur nous qu'une carte bleue pour payer 1,50 Dollars ou quelquechose comme ca. Donc la miss au péage a pris la plaque de la voiture et 3 ou 4 mois après être rentré en France, j'ai reçu une lettre de Budget comme quoi je devais payer 50 Dollars. Et oui, ce fameux péage de 1,50 Dollars m'a couté 50 Dollars. Bien sûr je l'ai payé... car j'ai entendu dire que si on a des dettes aux US, la prochaine fois qu'on veut mettre les pîeds sur le territoire américains, ils peuvent refuser. Evidemment, j'ai l'intention d'y retourner.
Bonjour, Est -ce que quelqu'un c'est si on peut trouver comme en France un stage de conduite sur circuit, tout seul ou avec un pro. J'ai vu une photo sur un site de voyage d'une personne qui monté avec un pilote sur le circuit de Daytona. J'en connais un à qui ça plairait .