Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

jeune etudiant francais cherche ou trouver un job serieux

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

jeune etudiant francais cherche ou trouver un job serieux

Messagepar loris05 le 20 Mai 2008, 13:13

Bonjour à tous !
Je suis etudiant ,j'ai 23 ans et à la fin de mon diplome je voudrai partir pour Miami.
Autant etre Honnete je n'ai pas beaucoup d'argent (environ 10 000 €) et toutes les infos seront les bienvenues.
Je suis super motiver et je ne vais pas me décourager alors SVP n'hesiter pas et soyer sincere.
Merci !!!
loris05

Re: jeune etudiant francais cherche ou trouver un job serieux

Messagepar nicoars82 le 20 Mai 2008, 14:26

Salut Loris, heu par rapport a ton ''projet'' tu pense aller faire quoi comme taf? et tu est etudiant en quoi...? pour donner un avis ou des renseignement autant nous donner lus d'info, pour ce qui concerne ton apport 10000 euros, je pense que ca doit te permettre de pouvoir t'instaler
A+
nicoars82

Messagepar stephanie le 20 Mai 2008, 14:50

en effet, on aurait besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aider sinon ca va pas etre facile
Stephanie
stephanie

Messagepar Tristan le 20 Mai 2008, 18:54

Avec 10 000€ (donc $15 000 grosso merdo) et étudiant, tu pourras très bien t'installer. Seul contrainte, trouve un emploi avant de partir pour ne pas avoir de soucis sur place en terme de légalité et avoir gaspillé ton argent.

En gros compte un loyer basique de $1000 dont il faut souvent payer le 1er mois, dernier mois et une caution d'un mois donc 3000€ au total.

Ensuite compte $5000 pour prendre une petite voiture d'occase.

Il te reste encore la moitié de ton budget pour acheter des meubles, prendre un teléphone portable, payer l'electricité, l'eau etc.

Je laisse volontairement une grosse marge car je ne sais pas si ton billet d'avion est inclu. Je ne sais pas non plus si tu compte payer un avocat d'immigration pour faire tes démarches de visa etc.
Tristan

Messagepar loris05 le 25 Mai 2008, 03:38

Salut !
Merci pour vos reponses.
Alors pour mes etudes je suis en 1ere année de BTS NRC (Vente, Negociation Relation Client), ça fait 7 ans que je travaille dont 3 dans la vente.
Je n'ai pas d'entreprise en particulier et ce que je voudrai c'est trouver un employeur à Miami qui m'embaucherai, cela m'aiderai pour mes démarches.Alors existe t'il un site où trouver des employeur ou des entreprise qui cherche des francais voulant partir pour Miami. Je ne sais pas quelle Visa prendre, et j'ai reçu des docs. sur un tirage au sort qui permet d'obtenir la Green Card,Est-ce que quelqu'un connait car je ne sais pas si c'est serieux.
Pour mon budget j'ai pas inclut le voyoge, je sais que sa tourne autour de 700 € mais à quelle periode est-ce le moins chére.
Voila si vous voulez savoir d'autres choses n'hesitez pas.
Et pouvez vous m'expliquer votre parcours jusqu'a Miami, si ce n'est pas trop perso et que cela ne vous dérange pas.
loris05

Messagepar stephanie le 25 Mai 2008, 10:19

pour ton bilet d'avion, si tu t'y prends en avance et en saison basse, tu peux t'en tirer pour 450 ou 500 euros
pour l'employeur, a toi de te debrouiller pour rentrer en contact avec les entreprises et pour trouver un emploi, et ca sera l'entreprise qui decidera de ton visa, pas toi....
tu peux essayer la loterie pour la green card, mais tes chances sont celles ??? ... euh bah d'une loterie... :lol: et pour l'annee 2009, les inscriptions sont deja terminees.
tres important a savoir, il faut si tu veux passer par la loterie, que tu trouves le site officiel pour ca et c'est <GRATUIT.
si on te proposes un service payant, c'est de l'arnaque et ce n'est pas officiel..... donc ne marches pas la-dedans.
Stephanie
stephanie

Messagepar loris05 le 27 Mai 2008, 16:00

c'est justement ça que je cherche, trouver un employeur serieux en qui l'on peut faire confiance.
Est-ce qu'il existe des sites ou des annonces ou l'on peut trouver un employeur et surtout, selon vous qui vivez là-bas a t'on beaucoup de chance de se faire embaucher en étant français ? est-ce que l'on est plutot bien vu ou non ?
Et y-a t'il du boulot dans le commerce parce que je vois qu'il y a pas mal de personnes qui sont dans la restauration.
loris05

Messagepar stephanie le 27 Mai 2008, 16:45

ces questions aussi ont deja ete repondues et a ce niveau la c'est a vous de faire les recherches pour trouver un employeur
les francais sont bien vu, ils ne sont pas differents des autres
Stephanie
stephanie

Messagepar kiloubou le 24 Juin 2008, 15:15

Bonjour à tous,
Mon frère part fin Aout pour 4 mois de cours intensifs d'anglais à "Univerity of South Florida" de Tampa. Les frais pour les cours sont élevés environ 2000€. Il sera ébergé chez des amis mais il faut qu'il loue une voiture (mais il a que 23 ans)
+ carburant, qu'il participe aux frais alimentaires, en bref, il aurait besoin de travailler sur place. Mais apparemment avec un visa étudiant on ne peut pas travailler. Il est prêt a faire n'importe quel petit boulot (fast-food, cours de français...). Est-ce que quelqu'un sait si les étudiants ont droit à des bourses par certains organismes ou par l'ambassade. Merci de m'aider. :roll:
kiloubou

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum