salut à tous le monde maintenant je voudrai que nous parlions un peu des différents jobs que l'on peut trouver sur miami. En fait je veux savoir si à miami il est facile de trouver un job pour un francophone?? En plus est-ce que vous etes fier d'etre francophone aux USA . Je veux dire y'a des gens qui vivent de leur francophonie?? les Universités de Miami sont t'elles chères en pension?? Y'a une qui me fait rever en fait c'est http://www.um.edu. je voulais savoir si c'est privée ou publique. quel genre de job les immigrés ont -ils sur la main? sont ils bien rénumérés? aUTANT de questions svp chaque répond aux choix à ces questions!!!!
Pour la partie Universitaire désolé de ne pouvoir t'éclairer.
La Francophonie est assez présente sur Miami, car entre les européens francophone et les snowbird québécois (pendant la saison haute), il n'est pas rare de trouver un interlocuteur francophone mais il y'a aussi un communauté d'Haïtien assez présente, ou pas mal sont francophone ou créole (un peut plus tendu a comprendre ),
Pour ton projet si j'ai bien suivis, tu est détenteur d'un visa suite a la lottery (arrête moi si je me trompe) donc tu peut faire absolument tout les jobs, les plus simple a trouver sont ceux dans les restaurant comme la plonge, et un des plus lucratif c'est serveur, si tu est souriant et aimable tu peut avoir de bon tips. Peu être que ça peut être un chemin a exploiter si tu veux faire des étude a l'université de Miami, avoir un boulot a coté pour payer tes études.
Ok Nico merci pour les infos. Oui jaurai une green card inchallah. Pour les resto cest volontier mon frere juste pour joindre les deux bouts. En fait jai le physique qui fera venir les clientes en tout cas lol! Mais cest vrai je suis assez grand. Peux-tu me dire combien je peux gagner dans un resto Nico? Peux tu me filer les infos sur luniversite de miami? http://www.um.edu c-a-d la pension, cest publique ou privee? stp.
le vrais lien pour l'université c'est http://www.miami.edu/ Pour le salaires des restaurant, c'est un peut au cas par cas, suivant le restaurant (standing ou pas), et les serveurs sont surtout payé au pourboire, et j'ai entendu tout et n'importe quoi a se sujet, comme certain resto payant 800$ les serveur, et que le reste tu le fait en pourboire... donc pas plus d'info
800$ oui c'est par mois car si c'est par jour, je prend l'avion dès demain.... Aux USA, les serveurs ont de petits salaires fixes car il y a beaucoup de tips (15 à 20% de l'addition) , ça peut doubler voir tripler le salaire de base...puis ça dépend de l'affluence et du standing du resto...
As-tu déjà fais de la restauration????
Pour l'université de Miami, elle est privée et tu as tout dans le lien que Nico t'as filé plus haut soit http://www.miami.edu/ Evidement c'est en anglais ...mais tu parles l'anglais non??
Salut carines merci deja pour le post. Je suis comme un enfant de famille qui va changer de vie jai jamais fait un boulot quelconque pour avoir de largent. Mais je suis un gars qui sadapte vite! Franchement je dois plier les manches pour mensortir a Miami alors!? Dit moi carine stp luniversite de miami doit etre plus chere parce que cest prive alors? Est-ce que tu penses que je peux payer mes etudes avec ces ptits jobs?
Heeeyyyy les gars, c'est un forum de discussions, pas un forum d'academiciens de la langue francaise !! Soyons un peu indulgent par moment, n'oublions pas que certains ne viennent pas forcement de France... Take it easy...
je le sais Lionel .....mais c'est loin d'etre mechant juste un peu "taquin" !!!d'ailleurs je suis le premier a en faire des fautes de syntaxe !! mea culpa !!
j'espere que Malick va me repondre avec de l'humour !!??
ecoutez moi bien FAB et DJI DJI. de toute les façons quand moi je vais repondre vous allez supprimé mon post.si j'écris sans accent ou apostrophe c'est parce que parfois j'écris de mon phone et c'est un phone anglais qui ne connait pas cette ponctuation. Quoi vous etes étonné que je dise que je parle plus bien espagnol que l'anglais??? bah c'est vrai!!!! et puis mon pays est un pays francophone et anglophone donc que faut pas toujours venir de la france pour bien parler français déjà y'a plein de français dans ce forum qui ne le parle pas déjà trés bien mais ils croient qu'ils peuvent l'enseigner suivez mon regard!!! fRACHEMENT JE NE COMPREND PLUS RIEN LES MECS.