bonjour a tous tout d abord je me presente je m appele Erika j ai 31 ans et je suis expatriee au canada Montreal de puis plus d un an avec mon mari et mes 2 filles ,nous avons fait un voyage de 4 mois aux USA de la californie jusqu a Miami car notre reve premier c etait de vivre aux USA .Nous sommes commercant et pendant notre voyage nous avons appris qu il etait possible d obtenir un visa E2 et depuis ce jour nous avons pris la decision d acheter un business sur Miami nous avons rencontre Marcelle Poirier qui nous a confirme que c etait possible nous avons passe 1 mois sur Miami (aventura)depuis nous sommes de retour sur Montreal le temps de tout mettre en place voila .Ma question est :y a t il un risque de ne pas obtenir le visa et y a t il une personne sur le forum qui a immigre de cette facon .Car ma peur et d acheter le business et de ne pas obtenir notre visa quand pensez vous ? et aussi pour les delais d obtention du visa E2 merci pour votre aide j espere que vous allez pouvoir me rassurer car je pense arriver sur Miami sous peu au plaisir
Salut Erika et Bienvenue. Le fait de passé par Marcelle Poirier, n'inclut pas forcément l'obtention obligatoire d'un visa, mais elle fait ce qu'il faut pour que ton dossier passe, avec un dossier ayant une taille s'approchant plus de "la bible en 5 volume" que "des vacances de Ouioui". Mais je ne pense pas que tu ai a t'en faire, si ton commerce n'est pas un truc sans queue ni tète, tu a toute tes chances (a éviter le commerce de doudoune et après ski sur Miami Beach ^^)
salut merci pour ta reponse mais ne t inquiete pas je vais surement pas acheter un magasin de doudoune la plus grosse peur c est d acheter et de signer le commerce sans avoir mon visa Nous voulons acheter un business deja existant mais si j ai bien compris je dois l acheter d abord pour faire ma demande de visa es tu au courant sur ca merci
Donc en faite comme Marcelle te l'a peut être expliqué, ton visa est attaché a une entreprise, de par le faite, tu dois avoir au moins un nom d'entreprise avant d'entreprendre les démarches d'un visa, donc tu achète le commerce (fourniture, fond de commerce ou location, matériel...) et en même temps tu attaque le dossier du visa, en général tu a surtout a envoyer tout ce que tu fait (comme les factures, le business plan...) a Marcelle, pour qu'elle blinde ton dossier et qu'elle n'est pas un truc bancal a présenter. Si ce n'est indiscret se serait quoi comme commerce?
re On aimerai acheter un business dans la restauration rapide style subway par exemple c etait notre premiere idee la premiere fois qu on etait sur Miami mais comme je te disais la peur que j ai c de ne pas obtenir mes visas alors que j ai deja signe l achat du business ! et toi as tu fais un E2
Si vous faites un investissement de l'ordre d'environ $100 - 150.000 USD et qu'en plus vous créez ou sauvegardez un emploi, je ne vois pas pour quelle raison on vous refuserait ce visa...
oui c est le cas ,je dois etre trop mefiante !!tout le monde me dit ca !!ca fait du bien de l entendre surtout que vous etes plusieur sur le forum a me le dire !!ca m encourage normalement nous remplissons tout les criteres ils nous restent plus cas trouver le business merci a tous !!!
Mon bof lui est parti définitivement au Canada, et moi j'ai choisi la Floride. Mon rêve ourvrir une patisserie oriental cela change un peu, mais avant je vais passé un mois à parcourir la Floride, pour me donnée une idée. Je ne vais pas me présenter tu trouveras mon CV dans le Who's Who (Lakos).
En tout cas bonne chance, et je pense que je vais prendre Marcelle Poirier ou Morton de Bizinvest
A +
Everyone believed it was impossible unless a fool who did not know and who did it
salut Ben ecoute je pense que tu as fait le bon choix et que tu vas trouver ton bonheur en floride nous on est au canada a Montreal plus exactement mais je t avoue on s y fait pas du tout !!!alors apres 4 mois passe sur la route des states on a choisi la region de Miami en esperant qu on pourra enfin trouver notre bonheur On sera sur place le 12 mars pour debuter nos recherches en esperant ne plus partir et nous avvons pris Marcelle Poirier comme Avocate voila bon courage pour la suite au plaisir
Je pense que je prendrai aussi Marcelle Poirier, après une visite au State. tiens moi au courant dont la façon qu'elle procède même si je pense que chaque dossier est unique.
Salut et bonne chance
Everyone believed it was impossible unless a fool who did not know and who did it
j'ai été contacté par le cabinet de Marcelle Poiriet a miami qui m'a laissé un message sur mon mobile Et depuis j'essaye de rentrer en contacte avec eux mais sa sonne toujours occupé. Connaissez vous un autre moyen de pouvoir la contact car même le numéro du bureau de paris n'est pas le bon pouvez vous me venir en aide.
moi j'ai reçu ça, si cela peu t'aider Afin de repondre a vos questions, veuillez contacter notre cabinet au 001 305 854 44 45 pour programmer un rendez vous telephonique avec Marcelle Poirier.
Bonne chance
J'ai eu un contact tout est ok ! J'ai lu que tu ouvrais ta compagny de pâtisseries oriental good idea surtout que là bas ils aiment les truc vachement sucré donc comme on dit chez nous inch'ALLAH ton business marche
Bon je suis heureux pour toi, que tu es pu la joindre. C'est avec le n° que je t'ai fourni ou pas!. Bon un coucou j'espère, pour nous donner des détails dont la façon que Marcelle Poirier procède! cela peu servir à d'autres personnes.
Concernant le biz, Eh bien oui les copains une pâtisserie oriental de luxe c'est parti pour des LOUKOMS à la pistache A ++
en gros la façon de procéder de Marcelle Poirier, tu a un premier entretiens téléphonique ou en tête a tête, (qui est gratuit) ou vous tirez les grandes lignes de votre expatriation (genre de commerce intéressé, réalisme du projet...) suivi d'un accord de principe si le feelling est bien passé, elle demande en général de payer (ben ouais faut bien), et la elle commence a constituer ton dossier, avec l'intégration du business plan (elle donne le nom d'une personne amène de le réaliser) les différent permis, photos des locaux, différente factures... enfin tous ce qui peut faire peser la balance en votre faveur pendant que de son coté elle s'occupe de la partie plus administrative. A la fin de la constitution de votre dossier, vous allez avoir votre date d'entretient a l'ambassade, La elle vous donne un copie de votre dossier qui est bien utile pour ne rien oublier lors de l'entretient.