C'est juste pour passer un petit coucou à tous le monde (FAB, nicoars82, Werner, Seb ...)!
Voila je suis encore en Tunisie, mais je suis encore entrain de chercher un emploi à Miami, (je sais que c'est la croix et bannière pour trouver un employeur qui accpete embaucher/sponsoriser quelqun en dehors des US) mais je ne perds pas espoire d'ailleurs je suis plus motivé qu'avant !!
bonjour a tous je suis actuellement en plein changement dans ma vie, j'envisage de partir a miami pour une durée de trois mois le truc c'est qu'arriver sur place il va me falloir un emploi, un logement (type auberge de jeunesse) donc si quelqu'un peu m'aider sincerement sa m'aideré beaucoup car je part un peu à l'aveuglette. merci d'avance hamid
salut seb. ecoute j'ai beaucoup de connaissance qui sont partit a miami avec seulement un passeport en poche et un peu d'argent il m'ont certifié qu'ils n'ont eu aucun souci a travailler maintenan le truc c'est que moi je n'ai plus le temps d'attendre si je veux realiser mon reve c'est maintenan ou jamais car il ne me reste seulement que trois mois avant de devoir signé mon CDI en france. maintenant dit moi franchement si s'est réalisable ou non s'il te plait??? car j'avoue que sa m'embeterais de devoir partir et de revenir en france au bout de deux semaine. je veux continué a croire au rêve AMERICAIN. cordialement.
ce que seb a voulut te dire c'est que sans visa, tu ne peux pas legalement travailler apres libre a toi de le faire quand meme mais si tu te fais controler, alors c'est retour direct en france avec interdiction pour un certain nombre d'annees de remettre les pieds sur le territoire americain² par contre le reve americain, c'est quoi pour toi ?
bonjour stephanie, tout t'abord le reve americain pour moi n'est qu'une phrases ironique, ce que je voulais surtout dire par la c'est que mon reves premier est de vivre a miami pour une petite durée si je le fait pas maintenant alors je ne pourrais plus le fair. maintenant ce qui va être le plus dur pour moi c'est le job car il me reste seulement trois mois pour venir a miami avant de commencer mon nouveaux boulot en france. maintenan quel serait tes conseil s'il te plait?
ok stephanie merci quand meme. Mais sincerement je viens de perdre tout espoir je suis deçu maintenan je vais essayer de voir ce que je pourrait faire mais je baisse pas les bras je veux réelement y arriver!!!!!
bonjour seb, pour moi deux semaine sa ne sera pas assez suffisant mon meilleur ami est actuellement a miami pour une durée de trois mois je lui ai promi de le rejoindre mais le truc c'est que lui aussi n'a pa aussi de visa pour travailler, donc j'ai bien peur qu'on se retrouve en galere une fois arriver sur les lieu et qu'on aura liquider tout notre argent. maintenan la meilleur façon pour moi d'obtenir un visa serai quel solution seb?tout en sachan que je ne recherche pas des emplois a forte qualification mais juste des petit job tel que serveur, employé de libre service,etc.....
Alors petit cours rapide, tu a le droit de venir en vacance pour une période de Trois mois en "visa touristique" (simplement en remplissant ton attestation Esta). Donc je te conseil de trouver une mission en intérim en France (avant ton CDI) pour avoir quelques économies et venir ici 2 semaines 1 mois, pour profiter de Miami, car si tu trouve un job au noir ici, c'est un peut a double tranchant, car tu n'aura aucune certitude de te faire payer ou de ne pas te faire exploiter, ce qui peut vite faire virer ton aventure au cauchemar
non pas encore pris les billet et je compte juste prendre un aller simple car comme je t'es annoncé tout à l'heure mon ami est actuellement a miami depuis hier et lui aussi a pris un aller simple, je peux pas me permettre de le lacher en plan la ba.
heu...là il y a comme qui dirait un gros problème ! Il est absolument impossible pour un touriste de rentrer sur le territoire u.s , sans avoir un billet d'avion aller/retour .
je suis d'accord avec seb il est normalement impossible de prendre un bilet simple si pas de visas je ne veux pas t'alarmer mais tu ne crois pas qu'avec ton ami vous vous lancez dans un projet un peu fou vous allez debarquer ici, vers la fin de la haute saison (ca a deja ralenti un peu ici, meme s'il y a encore quelques evenements de prevu) est ce que vous parlez anglais ou espagnol ? et vous n'avez pas de travail, pas beaucoup d'argent pour assurer si pas de salaires serieuxje pense que ce projet est un peu fou oui pour le reve americain mais ce reve, il se prepare longuement avant c'est pas comme ca que ca marche il faut se renseigner pour savoir les papiers, visas etc etc je ne suis pas la pour gacher ton reve mais faut etre realiste aussi
Rien que pour le certificat "ESTA" il faut A/R avec compagnie aerienne et N°du vol et en plus l'adresse ou tu vas loger !!!??? Pour le visa touriste !!!
pas possible de rentrer sans cela . Je rappelle que travailler sans visa adequat vous risquez jusqu'a une interdiction de territoire allant jusqu'a 10 ans !! sans visa=sans papier !!!!
je me demandé justement pour une rentrée sur le territoire avec un vol aller simple, car si on décide de faire un road trip on connait son aéroport d'entré mais pas forcement de sortie.
Par contre Hamid, ne fait pas la connerie de venir sans parachute, parce que c'est bien beau de venir pour suivre un pote, mais une fois bloqué ici, sans retour, ca peut vite venir l'enfer.