Voila avec un Américain, avec qui je compte m'associer nous souhaitons ouvrir un business, dans la restauration. Cependant, il apporterait les lignes de crédits, notre dossier devrait tenir la route, cependant lui s'occupant du crédit, nous sommes associé à 50/50 moi faisant un apport d'une somme de 20 000$. Sachant que pour ce visa il faut au moins 150 000$ pour qu'il soit accepté sans problème. Donc le crédit que mon associé fera sera t'il pris en compte pour la constitution de mon dossier d'immigration ou non ?
normalement.....non car pour que tu ai le visa, il faut que tu ai en ta possession 100 000 dollars, que tu justifies les avoir mis sur un compte societe et que tu ai deja commence a les investir dans ton business. donc normalement, ca ne marchera pas, surtout si cette somme vient de ton ami americain et que c'est un credit....
Et si cette somme viens d'un crédit d'une banque francaise ? c'est à dire, je fais un crédit sur une banque française de 100 000 euros et mon associé Américain, emprunterait le reste via une banque américaine ? Ou il faut à tout prix que cette somme vienne de fond propre ?
Ou alors deuxième solution, mon associé monte "le restaurant" avec ses crédits, nous sommes déclarés associé à 50/50, car j'apporterai un fond d'argent et alors il me sponsorise pour un visa HB1 ? possible ? si oui comment s'y prendre ? Car actuellement j'ai 20ans et souhaite monter une entreprise mais le problème de cette age est que je n'ai pas assez de d'argent disponible pour monter cela.
A ca me rassure je pensé ne pas etre au prix de la réalité. Combien faudrait t'il pour un restaurant bien placé (beaucoup de passage à pied) qui pourrait accueillir 150 couverts. Fab, au niveau du visa qu'en pense tu ? car je souhaite monter un restau pour obtenir mon visa E2 merci
c'est en effet une bonne somme pour repondre a ta question sur les 100 000 euros d'une banque francaise, pour le visa E2 ce n'est pas possible... il fau vraiment avoir les 100 000 dollars en argent pas en biens) et les transferer sur le compte societe et commencer a avoir des factures justifiant des depenses reelles dans cette societe avant meme de faire la demande de visa et il faut meme preciser comment tu as acqueris ces 100 000 dollars (heritage, economie) pour etre sure que ce soit de l'argent legal pour le visaHB1 je ne le connais absolument pas...donc je ne peux pas te repondre
oui c'est pour ça que je pense compter sur cette somme. Mais bon, sinon il faudrait deja que j'ai acheter le local, puis commancer à tout investir et ensuite demander mon visa si j'ai bien compris ? Est-ce possible de louer un local comme en France ? merci
hhihihi, sans mechancete mais si tu veux acheter un local bien place pour un resto..c'est pas avec tes petits 150 000 dollars que vous allez pouvoir, car les places sont cheres sur Miami. par contre tu peux louer, mais attention, ce sont des bails de 5 ans et qui augmentent tres tres vite. d'ailleurs si tu vas sur Miami Beach et passe au croisement de Collins avenue et Lincoln road, tu verras le nombre d'endroits qui ont ferme a cause de la hausse des loyers....meme le burger King n'a pas tenu le coup
pour le acquis, en effet desole, j'avais meme pas remarque et pour la photo, et beh non toujours pas, j'apprecie le fait que cette photo soit sombre mais racontes nous toi ou en est ton projet..... nous sommes curieux
Ben stephanie trés simple pr moi: une affaire est en train d'aboutir en clair : le blé arrive... et ensuite j'attends essentiellement que ma résidence principale se vende, tt comme aux usa il y a quelques mois (pour le début de crise) l'immo. en france est au ralenti, il paraît qu'on prévoit que au moins 10% des agences imo ferment avant la fin de l'année! voilà donc c calme, peu de visites mais la maison est atypique/grande et à son petit prix bien sûr même si celui mis en vente est un peu inférieur aux estimations. Voilà donc nous sommes plus que prêts à partir et finaliser le projet mais il faut pour cela que aussi et surtout les choses bougent sur cette maison. mais on ne veux pas baisser trop bas la culotte !!!!! voilà chère stephanie, ai-je bien répondu à ta question??, ( ce que tu ne fais pas d'ailleurs..!!!!!) si tu as d'autres questions? pas de probs.; je peux répondre sans gène ......Salutations.
j'ai deja repondu a cette remarque, pour le moment, je prefere ne pas trop parler de mon projet et ne le faire que lorsque je serais sure de tout..... alors s'il te plait, cesses de me poser cette question, car je t'avais deja donne la meme reponse auparavant en mp on est pas oblige de tout raconter, on partage juste nos experiences et j'apprecie mon anonymat sur ce forum par une photo de moi ou malgre tout on ne me voit pas
Bonjour a tous. Contrairement a ce que je suis en train de lire, il n y a aucun montant fixe pour un obtenir un visa E2. la regle d' immigration seulement mentionne que l' investissement doit etre sustantiel ce qui veut dire suffisant pour que le projet soit realisable et non une fantaisie. Avoir un partenaire est une histoire plutot perieuse et si j' etais l' investisseur je ferais tres attention aux associations d' affaires avec des gens a Miami. De plus avec un partenaire, la personne requerant un visa doit avoir un minimum de 50% des parts de la societe E2. La personne demandant le visa doit pouvoir demontrer avoir les capacites de diriger et developer la societe et la rendre profitable sous 5 ans. Cela implique que la societe va aussi devoir (sous les 5 ans initiaux) employer des americains ou autres personnes legales aux EU. Cela s' appelle la regle de marginalite. En ce qui concerne l' apport des fonds, cash is king comme on dis ici. Si vous apportez des fonds qui sont securiser par vos biens personnels cela marche aussi.
Je peux repondre a toutes questions que vous auriez car j' ai occupe la fonction d' Officier Consulaire pour les Visas dans 2 ambassades americaines a l etranger pendant 6 ans. C' est moi qui decidait si oui ou non un visa E2 etait accorde donc je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas !
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant, merci aux administrateurs. Pour visainvestisseur, voila ma situation je fais de l'import export dans le monde entier depuis 10 ans (usa compris) dans le secteur produits innovants, mes clients sont les tv achats et VPC. A présent je désire avec mon amie et enfant déménager a Miami, une ville que je connais très bien pour y vivre 5 mois de l'année (aventura yacht club). Ma demande est quelle serait le meilleur dossier pour moi afin d'obtenir le visa E2 (reprise de commerce, création de commerce, création de société import export)? Bonne journée fred