tu as plein d infos sur le forum et sur internet pour ce que tu cherches. tu peux te débrouiller seul et si il y a quelque chose que tu ne comprends pas à ce moment tu poses des questions. on t'aide mais quand on veut s'installer aux states, il faut SE BOUGER! et ne pas compter sur les autres, surtout pas.
c est a dire qui peut me facilter a s installer aux usa , je sais q je demande trop, mais on ne sait rien peut etre qu il ya des ames charitables car j ai un gros probleme , je suis marocaine et mariee a un egyptien qui a la nationalite hollandaise mais malheureusement il ne peut pas m enmenner au pays bas car il ne travaille pas , au debut j etais au maroc et satisfaite apres mon mariage on s est installe en egypte et la jour apres jour , j ai cru qu il fera qq chose pour moi , mais ca fait maintenant 7 ans et j endure ma soufrance et j ai deux filles qui ont la nationalite holladaise et moi je n ai rien c est pour cela je lance un appel pour partir moi et mes enfants loin et je crois le meilleur endroit au monde cest les usa et aussi cest mon reve d enfance .
malheureusement le reve americain a un prix... et ce prix c'est la paperasse il est assez difficile d'obtenir un visa, ou la green card sur ca forum, beaucoup aimerait les avoir mais ce n'est pas chose aisee au moins ton message est passe...qui sait....
si tu as des filles de nationalite hollandaise, tu devrais obtenir un permis de sejour aux pays bas aupres de la police des etrangers (vreemdeling politie) sans trop de difficultes. renseignes toi.
Salut Chahdchemire. Donc on va reprendre en gros car je ne suis pas sur de bien avoir compris. Tu est Marocaine, mariée a un Égyptien (expatrier aux Pays bas) ton problème est ailleurs que le fait de fuir aux USA. Si ton mari ou tes filles sont a moitiés hollandaise (a comprendre avec un titre de nationalité) tu a le droit de venir et de vivre aux Pays Bas (comme te l'a expliquer Madi) et le fait que ton mari travail ou pas n'a rien a voir dans le fait que tu est le droit de venir ou pas, une expatriation aux usa ne serait aucunement un solution, du moins dans l'état actuel des choses, régularise tout d'abord les fantôme de ton placard, et un fois que la situation est clean, entreprend les démarchent pour venir aux usa, dans tout projet une situation bancale au départ ne pourra pas te faire de bonne base solide pour recommencer une nouvelle vie prospère.
salut tous le monde , et je remercie tous ceux qui m ont repondu a mon probleme, et j aimerais bien repondre a nicoas, la loi hollandaise ne permet aux epouses et epoux de suivvre leur mari ou femme , si ce dernier ne travaille pas , car pour le cas de mon mari il touche une indemnites de chomage donc il ne peut pas me faire venir ou me faire les papiers , en ce qui concerne les enfants n ont aucun probleme la nationalite est automatiquement trasfere , c est moi le gos probleme et chaque fois mon mari me dit je vais chercher du travail , toujours en vain , pour trouver qq qui peut m ader a venir aus usa je sais que j attend un miracle , de nos jours tous est diffile a l obtenir ,