Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances Miami Août 2011

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Vacances Miami Août 2011

Messagepar Dacos le 13 Aoû 2010, 09:58

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur votre excellent forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponse à certaines question que je me posé.

Cependant j'aurai besoin de vos avis pour ne pas prendre de risque d'avoir de vacances gâchées.
Nous comptons venir 2 semaines en Août 2011 sur Miami, nous serons entre 4 et 6 étudiants donc pas de budget "illimité", j'ai donc d'abord regardé sur expédia pour une formule vol + hôtel mais en y réfléchissant, l'hôtel nous obligerai à manger sandwichs ou restos tout les jours..
Je me suis alors tourné vers un site de locations d'appart/maison et je suis tombé sur un site qui à première vu propose de super choses, avec descriptifs de l'intérieur et de l'extérieur, différentes photos et des avis ( qui sont d'ailleurs toujours positifs sur tout ce que j'ai regardé, bizarre ? )!
Le total vol + location nous reviendrai à peu près autant que vol + hôtel par expédia, voir même moins cher, et en plus nous ferions des économies sur le budget nourriture, ce qui serai parfait pour nous.
Mais vos avis sur le site serai les biens venus car on aimerai autant ne pas tomber sur une arnaque :D.

Merci d'avance, bonne journée
Dacos

Re: Vacances Miami Août 2011

Messagepar seb le 13 Aoû 2010, 10:17

Salut Dacos :) . C'est quoi le nom du site ?
Image
seb

Messagepar Dacos le 13 Aoû 2010, 10:19

Oups si je ne vous donne pas l'adresse du site vous ne risquez pas de pouvoir m'aider effectivement :oops:
La voici : http://www.homelidays.com/
Désolé de l'oubli :)
Dacos

Messagepar seb le 13 Aoû 2010, 10:31

Oui effectivement c'est plutôt bizarre :? . Uniquement des notes de 5/5 , ça semble peu objectif ;) . Bon j'ai pas tout regarder , mais c'est pas très clair . Ce que tu peux faire c'est noter les appartements qui te plaises et voir sur d'autres sites , style tripadvitor , pour comparer les critiques :)
Image
seb

Messagepar Dacos le 13 Aoû 2010, 10:37

C'est ce que je me disais, dommage les prix sont attractifs :/.
Merci pour le site que tu as donné je vais voir ça tout de suite :)
Dacos

Messagepar Dacos le 13 Aoû 2010, 11:46

Alors j'ai chercher les avis sur tripadvisor et d'autres sites, et les avis sur Homelidays sont très partagés entre ceux satisfait de leurs location et ceux qui ce sont fait arnaqué de A à Z. Mais tous sont d'accord sur un point, Homelidays ne publie pas les avis négatifs..
Si vous connaissez des sites fiables je suis preneur :).
Dacos

Messagepar DJI DJI le 13 Aoû 2010, 12:02

jttes un oeil ici : http://www.vacationrentals.com

il y a des apparts direct "owners" !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Dacos le 13 Aoû 2010, 12:23

Merci pour le lien je vais regardé ce qu'ils proposent ;)
Dacos

Messagepar Dacos le 17 Aoû 2010, 10:50

Re-bonjour !

J'ai un peu fait le tour de différents sites de location et j'avoue que j'ai toujours du mal a me décider actuellement..
Un petit avis de vôtre part ne serai pas de refus :D:

- Pour 2 semaines à 4-6 personnes vous pensez que l'hôtel en passant par expédia serai une bonne option ?

- Ou plutôt dois-je continuer de chercher du côté d'une éventuel location ?

Merci d'avance ;)
Dacos

Messagepar seb le 17 Aoû 2010, 19:17

Difficile de répondre a ta question :? . De toutes manières , si votre budget est "serrer" , l'option appartement est la meilleure solution . Autrement il y a la solution auberge de jeunesse , mais si vous choisissez cette voie la , n'attender pas la dernière minute pour réserver , car il y en a qu'une sur south beach ;)
Image
seb

Messagepar Dacos le 18 Aoû 2010, 07:09

Disons que point de vue budget on s'est mis un seuil maxi de 1000€ par personne pour vol+hôtel/appart/auberge (qui nous emballe que moyennement).
et pour le budget sur place on pense faire un pot commun.
Dacos

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 08:51

Non, il y a deux auberges de jeunesse à SoBe. Une sur la 3ème et une sur la 9ème.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 09:41

> Pour 2 semaines à 4-6 personnes vous pensez que l'hôtel en
> passant par expédia serai une bonne option ?
> Ou plutôt dois-je continuer de chercher du côté d'une éventuel location ?

D'abord il faut savoir que Aout en Floride, c'est la saison basse (à cause de la chaleur et des ouragans). Donc trouver à s'y loger pour peu cher est nettement plus aisé qu'à d'autres saisons.

Je pense que vous devriez trouver en location ou à l'hotel pour des prix à peu près similaire (probablement un peu plus cher quand même en location), mais avec un plus grand confort en location (cuisine, plus de place), mais une plus grande flexibilité en hotel. En effet : vous comptez vraiment rester à Miami pendant les deux semaines en continue ? Pas d'excusion dans les Keys ? Pas de petit tour par la côte ouest, pour tester l'eau du Golfe ? Je pense que ce serait dommage. Le logement en hotel vous donne cette flexibilité.

Pour donner un ordre d'idée, je rentre juste de Floride, et j'ai par exemple trouvé sur Miami en début aout, un Holiday Inn Express (2.5 étoiles, avec piscine et hot breakfast) pour 4 personnes (2 lits doubles) à 45 € ou un Best Western (qui se prétendait 3 étoiles, mais en valait plutôt 2, ou 2.5) pour 38 €. Ramené à un prix par personne, ca vous laisse de la marge compte tenu de votre budget. Je trouve même que 1000 € pour deux semaines juste pour le logement et l'avion, c'est vraiment beaucoup. Si vous êtes un peu économe, en partant à 4, avec 1000 € par personne, vous devriez pouvoir couvrir avion + voiture + essence + hotel et avoir du rab pour la nourriture et les extras.

Sachez enfin que passer deux semaines en Floride en Aout, sans être mobile (en ayant prépayé une location par exemple), c'est une prise de risque compte tenu de la météo. C'est en effet le début du coeur de la saison des ouragans. Si jamais l'un d'entre eux passait sur votre lieu de villégiature, c'est 48h d'immobilisation complète, et au moins 4 ou 5 jours de mauvais temps en tout. Sur un séjour de deux semaines, c'est toujours déplaisant. En restant mobile, et en ne réservant pas à l'avance votre hébergement, vous vous laissez la possibilité de migrer plus au nord, ou côté Golfe, en cas d'incident météo.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 10:11

Well... Je pense que la philo d'un voyage dépend avant tout de ses propres centres d'intérêts.

On n'a pas forcement les mêmes à 20 ans en rêvant de Miami devant sa TV et un peu plus âgé lorsque l'on a déjà beaucoup voyagé.

Deux semaines à SoBe se conçoivent parfaitement si, comme centre d'intérêt on a :
- les rencontres locales,
- les boites,
- les bars,
- la fête,
- la plage,
- la bronzette,
- l'Art déco.

Vouloir voir Naples par exemple, est à mon avis une perte de temps, avec ce type de perspective. Naples, j'y suis personnellement allé une fois, au bout de mon 3 ou 4ème voyage en Floride. Soyons clair... c'est MORT. Je m'y suis ennuyé comme rarement. C'est beau, mais sans 1% du charme des batiments Art Déco... C'est une petite ville toute lisse, rien ne dépasse, les maisons formatées sont toutes bien alignées... bref, comme je l'avais dit dans un précédent post, Naples, j'irais y passer ma retraite (et encore, même ça, ça m'étonnerait... lol)

VoyAuxUS, tu nous dis aussi (dans un autre post) que Key West n'est pas incontournable. Franchement ? On ne peut pas dire ça ! Key West est à voir ! Certes le lieu est touristique, mais il a su garder son charme. L'ambiance y est unique et l'architecture authentique. Tu peux personnellement préférer une bande de sable sans vie urbaine autour, c'est une question de choix. Mais je pense pas que tu puisses prétendre que Key West ne vaut pas, à elle toute seule, la route pour y aller ! (route au demeurant unique au monde !)

Bref.... planifier un voyage est une question d'affinités personnelles. Ne pas l'oublier.

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 10:27

+1 FAB ,

c'est une analyse de voyagiste que nous fait "voyagerauxetatsunis" !! ce n'est pas pejoratif comme remarque ,mais une simple reaction negative a ces propos !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 10:39

Juillet/aout c'est la basse saison :zinzin: :zinzin: !!!!! Mince alors !! Les compagnies d'aviation ne doivent pas être au courant :roll: . J'ai jamais payer aussi cher mon billet qu'a cette période er sans vouloir me la raconter , je passes des heures et des heures a chercher , comparer avant de faire mon choix . 1000€ ? Mais c'est ce que j'ai payer , rien que pour l'avion !!! Certes c'est la saison des ouragans , mais je vais vous rappeler un petit truc : c'est aussi les vacances scolaires aussi bien en Europe qu'aux USA ;) . Alors rajouter un hôtel vers south beach ( Ben oui , pour un 1er séjour c'est quand même la qu'il faut-être ) , et pas dans un confort inn a 25 bornes de south beach , rajouter la nourriture , la voiture et l'essence et les extras , je peux vous garantir qu'ont est nettement au dessus des 1000€ pour 15 jours :o . Voilà pour mon propre vécu ;)
Image
seb

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 10:41

FAB a écrit:Non, il y a deux auberges de jeunesse à SoBe. Une sur la 3ème et une sur la 9ème.

Merci pour la rectification FAB ;)
Image
seb

Messagepar Mawoi le 18 Aoû 2010, 10:50

seb a écrit:Juillet/aout c'est la basse saison :zinzin: :zinzin: !!!!! Mince alors !! Les compagnies d'aviation ne doivent pas être au courant :roll: . J'ai jamais payer aussi cher mon billet qu'a cette période er sans vouloir me la raconter , je passes des heures et des heures a chercher , comparer avant de faire mon choix . 1000€ ? Mais c'est ce que j'ai payer , rien que pour l'avion !!! Certes c'est la saison des ouragans , mais je vais vous rappeler un petit truc : c'est aussi les vacances scolaires aussi bien en Europe qu'aux USA ;) . Alors rajouter un hôtel vers south beach ( Ben oui , pour un 1er séjour c'est quand même la qu'il faut-être ) , et pas dans un confort inn a 25 bornes de south beach , rajouter la nourriture , la voiture et l'essence et les extras , je peux vous garantir qu'ont est nettement au dessus des 1000€ pour 15 jours :o . Voilà pour mon propre vécu ;)

Ca reste moins cher quand meme que Decembre !!!! va sur Licncoln en ce moment, tu entends effectivement beaucoup parler francais ou italien ou hollandais (les touristes) mais c'est mort, tu trouves des places de parking sur washington apres la 12eme ce qui est un signe!!!
meilleur periode qualite / prix pour venir = octobre
Mawoi

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 10:57

On va trancher en disant que, si juillet et aout ce n'est pas la haute saison... ce n'est CERTAINEMENT pas la basse saison !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 11:03

C'est un signe , oui , le signe qu'il y a moins de monde et pour 2 raisons je penses : c'est encore la crise et les gens font gaffe a leurs pognon et la 2ème , mais dans une moindre mesure , le taux de change est moins interressant qu'en début d'année ou que l'année dernière . Décembre , j'imagine que les tarifs doivent être sympa aussi :lol: :lol: ;)
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum