Bonjour, je sui kiné en France, marié et deux enfants, je souhaiterai connaitre si celà est possible de s'installer à Miami pour mon métier, et quelles sont les démarches à suivre...merci beaucoup, Erwan.
Bon apparement je ne suis pas chanceux quant aux réponses...vous ne cherchez pas un bon kiné ? Quelqu'un pour soigner vos enfants ou vous même )) merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse
Si tu n'as pas de reponses c'est que les GM (gentils membres) de ce forum n'ont tout simplement pas de reponses a te proposer car on ne sait pas tout..helas Il va falloir que tu fasses des recherches car souvent les diplomes francais ne sont pas reconnus par l'etat de Floride, donc je ne sais pas si tu pourras excercer ici . (surtout pour ce qui est medical ou para-medical)
Bonjour Erwan !! A quel plaisir de trouver quelqu'un dans la même situation !!! Je suis également kiné en couple avec 3 enfants.On voudrait nous aussi s'installer en Floride. Les infos que j'ai pu trouver, c'est qu'il manque de physical therapist aux USA !!Donc les établissements (hôpitaux cliniques etc...) font appel à des recruteurs. Ces recruteurs s'occupent également des étrangers, en leur procurant un visa de travail, et dans les mois qui suivent ton embauche, tu dois passer un examen ecrit (je crois 350 questions QCM) pour l'authorisation d'exercer (dans l'Etat de l'examen). J'ai recherché sur le web ces fameux recruteurs, mais il n'y en a pas qu'un donc difficile de faire son choix sans savoir s'il n'y a pas des arnaqueurs,, et évidement comme tout est en anglais il faut éplucher ça méticuleusement pour éviter les mauvaises surprises. Donc du coup je n'ai encore contacté personne, je vais d'abord faire traduire correctement mon CV, et voir si j'obtiens d'autres infos. Dès que j'ai des nouvelles je t'en fais part, tenons-nous au courant de l'avancée de nos projets !!
je pense qu'il y a plus a faire que passer un 'QCM"... rares sont les diplomes dans la sante qui sont 'acceptes' sans equivalence aux US!
aller voir sur ce blog: Princesse et Nam lui est kine francais, et n'a pas pu obtenir l'equivalence pour pratiquer aux US... je pense qu'il pourra repondre mieux aux questions!
bONJOUR? jE N'ai pas de nouvelles pour nous les kiné francais, mais en attendant je retournes avec ma petite (plutôt grande)famille en FLORIDE, pour 16 jours tant pis pour la rentrée des classes elles rateront bien 1 jour ou 2 .....Il est vrai que cela fait déjà 3 fois en une année que nous y allons, et il est donc grand temps de s'y installer !!!!! Je vais profiter de ce séjour pour prendre des contacts et ramener des infos pour mes collègues .... Bye