Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances Miami Août 2011

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Vacances Miami Août 2011

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 11:14

partir deuxieme quinzaine de novembre et un mardi ou un mercredi ,pour avoir des prix moindre !surtout pour l'avion !

maintenat 1000€ ,pour une semaine vol+hotel+ voiture +essence .....je dis BRAVO imbattable !!! et les "tips" !!ça compts pas !! :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai du vachement m'embougeoiser en vieillissant !! ;)
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 11:38

Mais non papy !! 1000€ , c'est pas pour une , mais 2 semaines :zinzin: :zinzin: :lol: :lol: . Qu'est ce qu'ont se marrent quand même sur le forum :mrgreen: :arrow:
Image
seb

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 11:41

@fab

> Vouloir voir Naples par exemple, est à mon avis une perte de temps
> (...)
> tu nous dis aussi (dans un autre post) que Key West n'est pas incontournable.
> Franchement ? On ne peut pas dire ça !
> (...)
> Bref.... planifier un voyage est une question d'affinités personnelles. Ne pas l'oublier.

En effet. C'est une bonne démonstration que chacun ne mettra pas les mêmes priorités ou n'appréciera pas de la même façon. Je suis entièrement d'accord. Je reviens l'exemple comparé des deux villes : personnellement j'ai un peu de mal à supporter le côté super touristique de Key West même si je comprend tout à fait le charme qu'on peut y trouver.

> c'est une analyse de voyagiste que nous fait "voyagerauxetatsunis" !!
> ce n'est pas pejoratif comme remarque ,mais une simple reaction negative a ces propos !!

Moi je dirais au contraire l'inverse : Key West est plus une destination de Voyagiste que Naples que je sache.

> Juillet/aout c'est la basse saison !!!!!

Regardez les chiffres d'occupation d'hotel (ou de prix des hotels, c'est pareil). Miami est un cas un peu à part, où c'est un peu moins le cas, mais dans le reste de la Floride, c'est flagrant.

> Mince alors !! Les compagnies d'aviation ne doivent pas être au courant

En effet. Mais c'est pour une toute autre raison : une grosse partie du volume de vols entre la Floride et l'Europe ne sont pas des vols directs, mais des vols indirects qui passe par NY, Atlanta, Washington, etc ... Ces vols là sont en haute saison. Ca impacte directement le cout du billet. Mais regardez le prix des hotels, seul vrais indicateur du nombre de touristes, et vous verrez que l'été est la saison basse.

> je peux vous garantir qu'ont est nettement au dessus des
> 1000€ pour 15 jours . Voilà pour mon propre vécu

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas dépenser plus de 1000 € en 15 jours. J'ai dit qu'on pouvait parfaitement dépenser un peu moins, sans pour autant être dans un hotel bas de gamme ni à 25 Km de South Beach. J'en sais quelque chose, j'en viens. 28 jours entre juillets et aout, 6 personnes (2 adultes, 4 enfants, 6 places payantes dans l'avion), 6000 € avion + hotel + voiture + essence (5000 Km) + nourriture + sorties. Je donne un avis de première main sur le fait qu'on peut faire pas trop cher, à quelqu'un pour qui ca semble être une donnée importante.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 11:49

c'est sur,on se marre !!!!!
et je ne suis pas le dernier pour ça !

mais il ne faut pas oublier que certains viennent chercher des infos ,et qu 'il ne faut pas raconter n'importe quoi ...!car se payer un voyage en Floride c'est a ne pas rater en ayant des infos fantaisistes !!!comme on peut lire !!

si je peux donner un conseil aux forumeurs ,c'est de faire confiance aux expats qui vivent a demeure en Floride !!car ils pratiquent ,tous les jours .Et eviter les conseilleurs de "bureaux parisiens" qui vendent un voyage comme une savonnette !
je ne suis pas contre les voyages "organisés" ça permets de decouvrir !! et ça aide ,mais on a ce que l'on a !!un "package" standard ! :)

DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 12:07

-VoyagerAuxEtatsUnis a écrit:> Mais regardez le prix des hotels, seul vrais indicateur du nombre de touristes, et vous verrez que l'été est la saison basse.

ah non les hotels ne sont les seuls indicateurs de frequentation ,car en hiver je peux te dire que 90% des "snowbirds" louent des apparts et ne vont pas a l'hotel !!

> je peux vous garantir qu'ont est nettement au dessus des
> 1000€ pour 15 jours . Voilà pour mon propre vécu

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas dépenser plus de 1000 € en 15 jours. J'ai dit qu'on pouvait parfaitement dépenser un peu moins, sans pour autant être dans un hotel bas de gamme ni à 25 Km de South Beach. J'en sais quelque chose, j'en viens. 28 jours entre juillets et aout, 6 personnes (2 adultes, 4 enfants, 6 places payantes dans l'avion), 6000 € avion + hotel + voiture + essence (5000 Km) + nourriture + sorties. Je donne un avis de première main sur le fait qu'on peut faire pas trop cher, à quelqu'un pour qui ca semble être une donnée importante.

6000€ ..28 jours ...2adultes et 4 enfants !! avion hotel voiture esence nourriture sorties !!

tu peux detailler ça m'interesse !! :roll:

DJI DJI

Messagepar carines le 18 Aoû 2010, 13:37

Oui là moi aussi je veux bien des détails... :roll:
carines

Messagepar Mawoi le 18 Aoû 2010, 14:30

Je sens comme des reactions epidermiques a tous les propos et avis de "-VoyagerauxetatsUnis".
pourquoi tant de haine ?
A moins qu'il (ou elle) n'essaye de vendre un service ou une societe de voyages, je ne vois rien d'aberrant a donner son avis sur des parcours a faire en Floride. A prendre tels qu'ils sont = des avis.
Je vous concede que le coup de la viande chez le boucher et la recette du mais poelle au beurre pousse le bouchon un peu loin dans le detail inutile, le reste de ses "conseils" restent valides.
Si tu aimes le calme , la tranquilite et bouquiner sur une immense plage deserte, c'est vrai que Naples est mieux adapte que south beach. Maintenant si tu veux voire du monde, et du beau monde gesticuler sur la plage, Sobe c'est parfait.

J'aime l'erchitecture de Key west, ses maisons etc... j'aime moins le bordel ambiant qu'il y reigne... (j aime pas la foule)
c'est comme ca...c'est mon cote casagnier... :cool:
Mawoi

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 15:17

Point de haines dans mes propos . Juste curieux de savoir comment a 6 , il s'en tire pour payer 6000€ pour 28 jours , avions , hotels , voiture etc etc . Pour moi ce n'est pas possible , c'est tout . Comme je l'ai déjà dit , en aout 2009 j'ai payer un peu plus de 1000€ mon billet pour Miami , donc oui je suis impatient de savoir comment cette personne a fait pour en avoir "que" pour 6000€ le tout pour 6 ;) .
Image
seb

Messagepar carines le 18 Aoû 2010, 15:36

bah oui pareil, juste par curiosité...
Rien que les billets d'avion à cette période....A moins qu'ils aient fait 4 escales pour payer moins cher!!!
A 2, billets+loc voiture j'en ai déjà pour près de 2000€...
Et moi je ne compte pas l'hôtel car j'ai échangé mon appart....
carines

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 15:54

pas de haine du tout dans mes propos ,et prefèrer le calme a la fete c'est tres bien .
mais ce que j'ai du mal a "avaler" ce sont les propos fantaisiste comme a 6 ...........-6000€ pour 28 jours , ou du genre de faire sa petite "bouffe" au fin fond des everglades !!

voila Mawoi !! maintenant je pense que ça peut desservir d'autres personnes qui veulent venir en Floride en croyant que c'est aussi facile que ça lorsque l'on ne connait pas et bien souvent sans trop connaitre la langue !!
Et tout ça en qq jours !!

DJI DJI

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 17:05

> 6000 euros ..28 jours ...2adultes et 4 enfants !!
> avion hotel voiture esence nourriture sorties !!
> tu peux detailler ça m'interesse !!

Bien sûr. D'autant que c'est tout chaud et que j'ai les chiffres précis sous la main.

Alors en fait, pour être précis, 6000 euros c'est ce qu'on a payé l'année dernière (même période, même durée, même nombre de personnes). Cette année, à cause du prix des billets d'avion notamment, on est plus proche des 8000 (j'avais gardé en tête le prix de l'année dernière, et d'après mon épouse, cette année on visait plus les 7000 mais les prix des billets nous ont fait déraper). Voilà le détail précis :

Avion :
--------

6 places sur CorsairFly 19jul-13aout - Vol Direct Paris Miami
4100 euros, soit 683 euros par personne
C'est cher (j'avais jamais payé autant pour un billet pour les USA), mais les billets étaient hors de prix cette année, quelle que soit la destination d'ailleurs (aucune promo de dernière minute, rien etc.). L'année dernière, nous avions eu les 6 même billets sur American Airlines pour des dates à peu prêt équivalentes, pour presque moitié moins cher (mais à l'inverse, c'était exceptionnel, on avait jamais payé aussi peu cher. Initialement on visait plus les 3000 euros et à titre de comparaison, on devait partir à Paques mais on a été empêché par le nuage de cendre, et on avait des billets à 2600 euros, pour 6).

Voiture :
----------

1 mini van (Chevrolet Uplander) 7 places / coffre comfortable pour 29 jours
1160 euros sur Avis.de (Avis Allemagne, le moins cher pour cette catégorie de voiture à cette date)
toutes assurances incluses, y compris rachat de franchise

Essence :
----------

400 $ soit 310 euros
pour un peu moins de 5000 Km (3000 miles)

Hotel :
---------

28 nuits d'hotels, catégorie 2,5 à 3 étoiles (sauf 3 ou 4 nuits en 2 étoiles)
piscine et buffet petit déjeuner (hot breakfast = céréales, fruits, oeufs, bacon etc...) sauf 4 nuits sans petits déjeuners inclus.
chambre 2 lits doubles (nos deux plus jeunes, des jumelles de 3 ans, dormaient dans leurs lits-tentes pop-up), et pour un tiers des nuits, suites avec cuisine, sofa bed, chambre séparée, couchage pour 6.
Prix moyen par nuit : 63.09 $ toutes taxes comprises
Hotel le plus cher : 120$ taxes comprises (marathon, le week end, et c'était un 2 étoiles, mais très sympa)
Hotel le moins cher : 40$ taxes comprises (à Lake Mary, et plus étonnant, c'était une suite avec full kitchen)
Cout total : 1766.50 $ soit 1360 euros

Nourriture :
--------------

Dépenses totales (restaurants, tips compris + courses pique niques + gouters + glaces etc..) : 1255 $ soit 966 euros
soit un peu moins de 45 $ par jours
Ca peut paraitre faible, mais les restaurants sont vraiment bon marchés, et les petits déjeuners très copieux autorisent des déjeuners souvent assez légers pour ne pas risquer l'overdose.

TOTAL Avion + Voiture + Essence + Hotel + Nourriture = 7896 euros

Donc 8000 euros à 6. Comme je disais, l'année dernière, pour un séjour à peu prêt équivalent, on avait deux milles euros de moins sur les billets d'avion, et on avait dépensé un poil moins en hotel et nourriture que cette année, mais je reconnais le facteur exceptionnel des prix d'avion qu'on avait eu l'année dernière. Si je ramène sur les moyennes des années précédentes, je dirais que 7000 Euros parait plus raisonnable. Certes pour arriver à celà il faut se surveiller, bien choisir ses hotels, avoir un peu de flexibilité dans les dates pour avoir les meilleurs prix d'avion, prendre le temps de bien rechercher les prix les moins cher pour la voiture etc ... Mais ce n'est pas non plus des vacances serrage de ceinture ou au rabais : passer 28 jours en Floride dans des hotels niveau Holiday Inn Express / Hampton Inn / La Quinta, avec un gros véhicule confortable, plage, piscine, ou descente des sources naturelles au coeur de la forêt sub-tropicale tous les jours, je considère ça plutôt sympa personnellement. Et j'ai pratiqué les Etats Unis en bus Greyhound et motel miteux quand j'étais jeune, donc je sais faire la différence.

> maintenant je pense que ça peut desservir d'autres personnes qui veulent
> venir en Floride en croyant que c'est aussi facile
> que ça lorsque l'on ne connait pas

D'abord, je n'ai jamais dit que c'était "facile", mais pour autant, c'est pas insurmontable non plus. En l'occurence, on parlait du budget pour un groupe de 4 ou 5 jeunes étudiants, je pense que c'est plus facile de la jouer un peu "routard" pour eux que pour une famille avec 4 enfants.

A l'inverse, je trouve que beaucoup de gens se privent de vacances merveilleuses en Floride parce qu'ils pensent à tord qu'il faut compter 1000 euros par personne et par semaine, comme vous l'indiquent les agences de voyage. Avec un minimum de conseils et de préparation, la Floride est une destination "exotique" parmi les moins onéreuses qui soit, y compris pour les familles, ce qui est encore plus rare. D'où l'intérêt, pensais-je, de forums comme celui ci, qui permettent à ceux "qui ne connaissent pas" comme vous dites de se renseigner. Pour peu qu'on y laisse chacun s'exprimer sans vouloir lui clouer le bec à tout prix.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar stephanie le 18 Aoû 2010, 17:08

et bien il ne faut pas oublier quelque chose
c'est que comme a dit voyagerauxetatsunis, ils sont partis a 2 adultes et 4 enfants
donc les prix ne sont pas le meme pour les enfants, les billets, les chambres et meme les repas (a moins que ce ne soient des grands adultes)
et pareil pour les sorties, quand on est en famille, on ne vas pas forcement dans les resto les plus chers et autres car l'addition monte vite
je pense que la haine pour cette personne vient peut etre deja de la longueur de chaque poste (franchement c'est tres long donc une mauvaise opinion peut fausser le jugement)
et d'ici apres a dire que naples est mieux que key west, surtout pour une premiere visite pour quelqu'un, et bien je dis non egalement car key west, comme a dit fab, rien que le trajet vaut le coup, c'est un bonheur dey yeux apres homestead
mais peut etre voayauxetasunis, pourrais tu faire des reponses un peu voir meme beaucoup moins detailles car c'est vraiment long a lire et ensuite on saute les grandes lignes et on ne se prend pas de sympathie pour tes reponses
mais cependant il ne faut pas dire de betises, car en ce moment, les prix des billets d'avion est tres chers du aux vacances scolaires, et aussi les hotels ne sont peut etre pas remplis, mais viens en septembre ou octobre ou mai et la tu auras vraiment les prix les moins chers
en ce moment, ils appelent ca la mid-season, c'est entre les deux
je vois par exemple le fontainebleau (plus grand hotel de miami ), a un taux d'occupation de 75% et certains week-end est a 100%
pas mal pour la basse-saison non ??
Stephanie
stephanie

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 18 Aoû 2010, 17:32

@stephanie

> et bien il ne faut pas oublier quelque chose
> c'est que comme a dit voyagerauxetatsunis, ils sont partis a 2 adultes et 4 enfants

Tout à fait.

> donc les prix ne sont pas le meme pour les enfants, les billets, les chambres
> et meme les repas (a moins que ce ne soient des grands adultes)

Pour les billets d'avion, entre 3 et 12 ans, c'est un poil moins cher, mais pas très différent d'un prix adulte. A partir de 12 ans c'est comme un adulte. Pour l'hôtel, c'est évident que ça factorise au maximum sachant que les prix sont globalement par chambre et pas par personne. Pour la voiture, jusqu'à 4 personnes, on paye à peu prêt pareil que pour deux. Pour nous à 6, on est obligé de prendre une voiture nettement plus grande et donc aussi nettement plus chère. Pour les repas, en effet, les enfants mangent moins, et les kids menus des restaurants sont incomparablement moins cher qu'en France, et les restaurants très acomodant. Enfin pour les sorties, à 6, on évite tout ce qui est facturé "par personne" (genre aquarium, parc d'attraction, bateau etc...) et on préfèrera un State Park (paiement modique et par voiture), etc.

> et d'ici apres a dire que naples est mieux que key west, surtout pour une premiere visite
> pour quelqu'un, et bien je dis non egalement car key west, comme a dit fab, rien que le trajet vaut le coup,

Je conçois tout a fait qu'on puisse avoir cette préférence. Je n'ai jamais dit le contraire. Je donnais un avis décalé (j'ai utilisé directement le terme d'iconoclaste pour qualifier ma proposition), parce que je supposais que la richesse d'un forum pouvait provenir de la diversité des avis.

> en ce moment, les prix des billets d'avion est tres chers du aux vacances scolaires,

C'est ce que j'ai dit, chiffre à l'appui.

> en ce moment, ils appelent ca la mid-season, c'est entre les deux
> je vois par exemple le fontainebleau (plus grand hotel de miami ), a un
> taux d'occupation de 75% et certains week-end est a 100%
> pas mal pour la basse-saison non ??

J'ai précisé que Miami c'était un peu différent. Pour le reste de la Floride, hors les week end où la fréquentation monte un peu, je peux te garantir qu'on est TRES loin des 75% d'occupation. Il suffit de voir les parkings en arrivant. En dehors de quelques endroits à Miami et des Keys le week end, je n'ai pas vu un seul "NO VACANCY" en 1 mois de vadrouille à travers la Floride.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

Messagepar stephanie le 18 Aoû 2010, 17:55

je suis tout a fait d'accord avec toi sur les states park, et d'ailleurs c'est dommage que vous n'ayez pas fait a key west le fort zachary state park, parce que rien que pour ca, ca vaut le detour
et ensuite oui, avec des enfants de 3 a 12 ans, alors c'est carrement moins chers, mais malgre tout il faut se rappeler que ce post etait pour 4 ou 6 etudiants et que donc leur budget sera totalement differents entre le billet d'avion et les resto, car comme ils sont jeunes, ils vont vouloir voir pas mal de choses, mais peut etre faire un peu la fete, aller au restos, et donc la pas de ceaux pour l'addition et les 45 dollars de repas par jour seront largement depasser
a moins de ne manger que dans les ihop et waffle house, mais alors la c'est les vetements qu'il va falloir racheter :lol:
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 18 Aoû 2010, 17:57

Je te remercie pour ta réponse et je dois avouer que c'est bluffant ;) . Je me permets même de t'adresser mes excuses pour avoir emis des doutes sur le tarif de 6000€ . Tu as eu l'honeteter de nous "avouer" que c'était les tarifs 2009 et que pour cette année tu en avais eu pour 2000 de plus . Donc encore merci et bravo pour ta sincérité :) . Il ne faut pas nous en garder rancunes si parfois ont réponds de manières abruptes , mais ont a déjà tellement vu passer de tatayoyo sur le forum qu'ont en devient dubitatif lors de certains témoignages ;) .
Image
seb

Messagepar FAB le 18 Aoû 2010, 18:07

VoyAuxUSA, nous te remercions tous pour tes avis iconoclastes.

Je vais par contre te demander de limiter la longueur de tes posts. En gros, la journée vient de se dérouler en deux phases :

- 1er phase, posts TRES longs avec partie pris très marqué et un poil à coté de la plaque
- 2ème phase, posts TRES TRES longs pour justifier et expliquer les avis de la première phase.

Donc, stop. Merci, mais STOP !

Là, je suis à la limite de calmer le jeux par des moyens plus radicaux, chose que j'aimerais éviter de faire.

Deux derniers mots :
- Iconoclaste ne doit pas vouloir dire inepte. Naples plutôt que Key West n'est pas défendable, il n'y a même pas débat sur la question ! C'est comme aller en Egypte et préférer aller voir Alexandrie plutôt que le Caire et ses Pyramides !
- Si Stéphanie te dit que les grands hotels sont quasi pleins, C'EST QU'ILS LE SONT !!! (et là, tu n'as même pas idée à quel point son avis n'est pas discutable sur le sujet !)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar carines le 18 Aoû 2010, 18:27

seb a écrit:Je te remercie pour ta réponse et je dois avouer que c'est bluffant ;) . Je me permets même de t'adresser mes excuses pour avoir emis des doutes sur le tarif de 6000€ . Tu as eu l'honeteter de nous "avouer" que c'était les tarifs 2009 et que pour cette année tu en avais eu pour 2000 de plus . Donc encore merci et bravo pour ta sincérité :) .

8000€/6 surtout avec des gamins en bas âge ce n'est pas bluffant ça parait plus logique...d'où nos interrogations alors de là à s'excuser faut pas pousser!!
Par contre chapeau pour cette liste comptable à la virgule près...je serais incapable de chiffrer mes vacances comme ça...mais en même temps bah tant mieux.... :)
carines

Messagepar DJI DJI le 18 Aoû 2010, 23:02

d'abord ce n'est plus 6000€ mais 8000€ !!! et je ne vois pas apparaitre des postes comme visites d'un park ,visite d'un musée ,achat de souvenir ...!!ça m'etonne qu'avec 4 enfants ils n'ont pas ramenés un t shirt ou autres !!

et 45$ de repas par jour ça fait 22,50 le midi et 22,50 le soir !!a 6 meme des enfants !! dites donc les enfants vous n'etes pas de gros mangeurs ! 966 € pour 28 jours !!
un simple sandwich americain au tiki bar de ma residence 7,50$
meme en allant au publix pour ce nourrir simplement a 2 je depense plus que ça!!

désolé mais ....NON !!

enfin je clos là mon intervention sur ce post . :)

DJI DJI

Messagepar carines le 19 Aoû 2010, 04:47

Et puis du 19/07 au 13/08 ça fait 25 jours et non 28...
Je le sais nous sommes partis aux mêmes dates...et sur le même vol en plus!!! :lol:
carines

Messagepar -VoyagerAuxEtatsUnis le 19 Aoû 2010, 08:24

> même en allant au publix pour ce nourrir simplement a 2 je depense plus que ça!!
> désolé mais ....NON !!

Et pourtant c'est le cas. Il faut que je montre chaque ticket de caisse et note de restaurant ? Que vous dépensiez plus à 2 est sans rapport. Si je vous trouve des gens qui dépensent 1000$ de resto et nourriture par semaine, ça prouve quoi ? Au final, vous regardez combien VOUS vous dépensez et vous postulez que si des gens disent dépenser moins ce sont des menteurs. C'est un peu court. Vous pourriez vous intéresser à savoir comment, par exemple.

> Et puis du 19/07 au 13/08 ça fait 25 jours et non 28...

Autant pour moi, c'est du 16/07 au 13/08, soit 28 jours. Départ le Vendredi, pas le Lundi.
-VoyagerAuxEtatsUnis

• Site Internet

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum