Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Comment vendre sa voiture (particulier a particulier)

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Comment vendre sa voiture (particulier a particulier)

Messagepar nicoars82 le 18 Sep 2010, 01:30

Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant la vente de ma voiture.

Je voulais savoir comment ça se passe coté paperasse, j'ai vu que le "Certificate of Title" avait un paragraphe concernant la vente de la voiture, mais j'ai vu aussi un form sur le site de Florida Highway qui concerne aussi la vente de voiture.

Alors je voulais savoir si le faite de remplir le paragraphe du Title suffisait ou si il faut aussi fournir un autre formulaire?

Merci d'avance
nicoars82

Re: Comment vendre sa voiture (particulier a particulier)

Messagepar stephanie le 18 Sep 2010, 19:52

fab, t'as pas vendu ta voiture recemment ??
peut etre pourrais tu nous expliquer comment tu as fais
Stephanie
stephanie

Messagepar 33132 le 19 Sep 2010, 14:14

salut nico et stephanie,

Nous avons vendu notre voiture a particulier recemment.
En plus de la partie a remplir sur le "Certificate of Title", il faut egalement remplir un "Bill of Sale" (papier a remplir a la fois par le vendeur et l'acheteur (equivalent du certificat de cession en France); sinon "Notice of Sale" uniquement a remplir par le vendeur). Ce sont des documents que vous pouvez trouver sur le site du DMV Florida.
Et le plus important pour la fin, il faut recuperer la plaque d'immatriculation "license plate" (tres important) qui ne va pas de pair avec le vehicule aux US mais avec la personne (en tt cas en Floride, les autres etats je ne sais pas). L'acheteur pourra rouler trois jours (de memoire) avec le vehicule sans plaque le temps d'en faire une nouvelle ou de mettre celle qu'il avait sur son ancien vehicule.
Si par malheur, tu as laisse partir l'acheteur avec ta plaque et qu'il ne veut pas te la rendre (contraventions, accidents...), tu peux la faire annuler chez le "tax collector" du DMV (l'acheteur risque gros) et declarer la plaque perdue ou volee a la Police (c'est ce que conseille de faire le DMV).
33132

Messagepar nicoars82 le 19 Sep 2010, 17:52

Ouah merci pour la mine d'information qu'est ton post, et justement je me demandé comment récupérer ma plaque, parce qu'elle est personnaliser, et ça m'aurait fait un beau souvenir.
En tout cas un GROS MERCI ;)
nicoars82

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum