Bonjour Les H et félicitations car j'ai regardé le reportage ce matin en Replay sur la chaine et j'ai bien aimé les participants car d'habitudes ils ne montrent que des gens soit disant "milliardaires" arrivés avec 100$ en poche et ne parlent jamais des difficultés d'intégration; de visas, de loyers etc..Vous vous êtes montrés naturels (bien que ne vous connaissant pas perso. même si je t'avais déjà envoyé un mail par le biais de ce forum ya qlqs mois)) n'ayant pas de gêne à parler de difficultés financières et autres; vous avez pas cherché à vous la Péter comme beaucoup d'autres!!!!! Témoignage très intéressant à méditer et prendre en considération comme celui de Mawoi.....Bonne chance et bon courage à vous! ca va décoller!!!!!!...Le cuisinier de Végas semble très sympas également, réussite faite MAIS ya 28 ans qu'il est sur place et a connu des déconvenues.. c'est encourageant.
enfin des expats qui disent la vrai "verité" .........a la tv !! ils ne se la petent pas ,ils parlent de tout (ou presque !!) les difficultés qui ne manquent pas !!! BRAVO... et COURAGE ...COURAGE !!!!
Oui la partie sur les "H' reflaitait bien le parcours (avocat d'immigration , broker, difficultes a decoller etc..)
j'ai bien aime aussi le restaurateur de SFO/Las Vegas avec son concept de Burger Bar, il a tout compris et tout resumer : il faut s'adapter aux gouts locaux, et il a decider de faire du Hamburger (ameliore) plutot que de la choucroute ou du cassoulet...
par contre, j'ai bien moins apprecie les 2 coiffeurs de South Beach, fils de papa-maman... j'aimerais bien savoir comment ils ont pu ouvrir un salon ou Shore Club et sur Lincoln en moins de 5 ans sans quelques ENORMES apports financiers. Je ne conteste pas leur reussite, et certainement pas leurs competences de coiffeurs, mais pour eux, ca semble avoir ete tres facile car ils avaient de serieux soutiens financiers (parents?). Qunad je vois comment galerent certains coiffuers francais installes ici, bardes de diplomes et de medailles, champions de concours internationaux... ca laisse penser que c'est plus facile pour certains...
Alors la fille de Los Angeles represente TOUT ce que j'ai deteste de cette ville quand j'y vivai : - Las bas TOUT le monde travaille aussi dans le cine/TV , les serveurs, les concierges, les agents immobiliers,... ils attendent juste LE coup de fil de leur agent artisitque (mais ca n'arrive jamais) Elle se vante d'avoir fait de la figuration dans des series TV d'avoir approcher les "stars", comme si c'etait un aboutissement, une reusite... OUARF TOUT le monde fait de la figuration a LA, c'est le sport local... TOUS LES DIMANCHES il y a plein de tournages a dowtown LA, la ou les immeubles de bureaux et les rues sont desertes... il se tournent des clips, des films , des series et tu voies des stars de partout, pour ma part en un dimanche j'ai croise Jackie Chan, Chris rock, Nicole Kidmann et Daniel Craig (sur 2 tournages differents), c'eat a dire je les ai vu tourner une scene a mois de 20 metres et alors ? c'est rigolo a voir mais de la a en faire un signe de reussite ca fait 2...
OUI, encore une fois c'était sympa; dommage on aurait aimé voir plus de temps consacré aux "H" et leur quotidien..; Mais pour Gérard: comment se situent les prix du resto pour un" couple moyen"de ricains/canadiens/touristes ?? ca tape pas un peu trop?? il aurait été intéressant aussi d'avoir un/des commentaires de Nelyo sur son historique depuis son projet/création ,son vécu avec l'achat de son resto avec ses associés; es ce qu'il s'est reconnu dans ce reportage? ca tourne pour lui?? OK avec Mawoi pour les coiffeurs. Concernant toi mawoi( c peut être hors sujet?) le commerce de ta femme est vendu ? vas tu être muté,? et tu parlais de L.A mais avec tes diverses expériences, quel est l'endroit aux Usa où tu as vécu qui t'as le plus enthousiasmé, le plus branché?? ou sinon l'endroit que ta femme et toi aimeriez vivre??? Vous aimez Palm Springs??? qu'en penses tu ? car je pense qu'en étant sur L.a vs deviez faire comme les Movies Stars et aller y passe des week ends non,c'est qu'à 2h de route .merci par avance
Merci pour tous les messages d encouragement, ca fait plaisir d autant qu il n est pas facile d etre filme , de faire attention a ce que l on dit, Et d eviler Le plus possible Le ridicule.....ce qui est parfois difficile pour moi car je suis super blonde.Nous l avons fait Et ce grace a un francais coiffeur de son etat Philippe Koehler, que nous avons connu ici Et qui est malheuresement est reparti depuis dans son Alscace natal, don't je suis originaire egalement. Karin On a beaucoup hesite avant de dire oui pour ce reportage, je garde pas un bon souvenir des reportages de capital sur les Fr a Miami... On append tous les jours, ici j ai appris a ne plus me precipiter. J adore les etats unies, depuis mon premier voyage ici alors que j etais dans l aeronautique dans les annees 80, j ai toujours voulu venir ici, Et on va tout faire pour y rester. Nous ne s avions pas forcement a quoi nous attendre; les avocats, les lease, les deposits, les commissions aux donneurs de "bon tuyau".... Nous sommes venus ici pour rejoindre notre fils aine et voilà que notre plus jeune est retourne en France, for good. On avance grace au rencontre, la vie est une histoire d hommes ! Gg
Comme dirait Karin on a des couilles Mais pas de cerveau.....
En ce moment, l'Ambassade US de Paris ne delivrent des E2 que pour 2 ans pour tout ce qui est restaurant, cafe etc... Suite a de tres nombreux echecs ces dernieres annees (la crise y est pour beaucoup), Ils preferent voir ce qu ca donne financierement et au bout de 2 ans, tu retournes les voir avec tes chiffres pour demander une extension ou un renouvellement. Je trouve ca debile car ca te laisse tres peu de temps pour demarrer l'affaire, et ca te coute les frais d'avocat et de voyage pour toute la famille tres rapidement.
A moi d'avoir un dossier un beton avec un gros investissement sur une affaire deja rentable. Pour tout ce qui demarrage de zero, avec un budgt de 150,000 a 200,000 euros ca va etre plus dur d'avoi rles 5 ans...
Pour toi Mawoi qui semble bien connaitre les US, la floride semble trés saisonnier on ma vivement conseillé de m'interesse à la cote Ouest ou le business semble plus regulier, mais quand est il car vu de france l'amerique reste un eldorado...quand on veut bossé comme un americain (sans horaires, vacances, secu etc...) Merci de nous faire part de tes commentaires souvents pertinents...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Je pense qu'ils mettent une restriction pour l'ensemble du territoire, a cause de beaucoup d'echecs de restau francais un peu partout aux USA. La crise aidant, ceux qui font du chiffre en ce moment, ce sont les Mac Do et autres Burger King. Les americains ne vont pas se mettre a cuisiner, ils continuent a sortir pour manger, mais entre un plat francais a 23 $ et un Menu Big Mac a $4,89, le chois est vite fait quand tu as des soucis financiers...
Mawoi a écrit:En ce moment, l'Ambassade US de Paris ne delivrent des E2 que pour 2 ans pour tout ce qui est restaurant, cafe etc...
Ouais , en même temps si ton bizz se pètes la tronche ton visa est annulé et c'est retour maison . Donc je ne voie pas trop ou est la logique dans ce genre de mesure , à part peut-être faire peur à d’éventuels investisseurs pas forcement fortunés . Les voies de l'administration sont impénétrables
on m'avait parlé de palm spring un copain avait un resto la bas, mais il est vrai que dans le centre des US ont à manger beaucoup de Burger pour pas chere. Pour moi, pour ce que j'ai vu c'est un peu la "misere" des villes entiere de mobile home, une ville sans route, et des villages abandonné! (6000kms de Phoenix à chicago, via Roswell). Mais il faut s'adapter, on ne peut pas leur vendre de la choucroute!!!
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Il ne faut certes pas arréter de vivre lorsque tu emménages à l'étranger mais voir la famille H dire que c'est dur qu'ils ne sont pas sur de 'en sortir alors qu'ils louent une villa à 4000 ou 4500 $ (ou €) par mois, possèdent 2 jet ski et semblent avoir un train de vie sympathique ... Bref, moi si je m'installe dans un nouveau pays sans avoir les moyens de vivre minimum 18 mois juste sur mes économies, je le fais dans des conditions plus modestes.
Les 2 frangins coiffeurs m'ont bien plu, ils ont des idées, savent surfer sur les bonnes tendances du moment être opportunistes (dans le bon sens du terme) et surtout n'ont pas oublié que pour réussir ce qui est important ce n'est pas ce que tu connais, mais qui tu connais.
Quant à la nunuche de L.A. elle m'avait déjà bien fait marrer dans la ferme célébrités, là on frisait le ridicule.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"