Hello !
j'avais posté un message au mois de mai quand nous avions acheté un premier business à Miami (pour mémoire : un salon de coiffure sur Sunset drive = www.salonon57th.com pour ceux qui ont besoin d'une coupe )
Je viens d'acheter il y a 15 jours le 2eme business à Miami : une société qui existe depuis 7 ans et qui fabrique et vend des "gift baskets" : paniers cadeaux avec plein de chocolats, cookies, crackers, rhum cakes, vins, etc. pour les fêtes, les naissances, les mariages,... : www.palmbaygifts.com
Pour ceux qui envisagent de racheter un business, je vous incite une fois encore à suivre ces quelques conseils :
- Ne négligez pas la "due diligence" : entre l'annonce du broker et la réalité, il y a souvent des écarts !
- Soyez hyper précis dans la liste des actifs et matériels vendus : cette fois encore, le vendeur voulait embarquer les tables, chaises, paper-boards, etc !
- négociez bien la période d'accompagnement... les vendeurs promettent toujours de rester 15 jours ou plus... et ils disparaissent au bout de quelques jours quand tous les contrats ont été repris ! dans ce cas j'ai pu mieux organiser les choses que la dernière fois (le vendeur était resté 1 jour !)
- négociez les sujets liés à l'immobilier au moment de la négo principale (une fois que le business est acheté, le propriétaire des murs où est exploité le business sait très bien que vous n'avez pas beaucoup de marge de négo !)
- Prévoyez de la trésorerie pour financer les premiers mois de reprise... il y a TOUJOURS des dépenses non prévues !!!
J'étais bien préparé et tout s'est très bien passé... il ne reste plus qu'à relever les manches et à bosser maintenant !
En espérant que ces petits conseils (de bon sens finalement) seront utiles au futurs investisseurs à Miami
Bonne soirée à tous !