Bonjour a toutes et a tous !
Nouvellement inscrit, j'en profites pour me decrire tres brievement. J'adore Miami au point d'avoir acheter un petit appartement pour venir me ressourcer le plus souvent et le plus long possible ici !
Je ne viens jamais pour travailler, que la detente ! ! ! ! .... donc je n'ai pas de visa particulier.....
Je me pose quelques questions d'un point de vue santé et surtout du coté des assurances santé.... en effet, nous venons souvent a Miami avec ma femme pour 2 mois en moyenne, 2 fois par an....
Nous allons venir debut Juillet et rentrer en France mi Aout 2011 ........ seulement ma femme est enceinte.....ce qui n'est pas du tout un probleme, BIEN AU CONTRAIRE ..... Mais je suis quelqu un de prévoyant et comme l'accouchement est prevu pour fin Aout, je voulais connaitre la meilleure option pour etre couvert, au cas ou le bébé naissait un peu plus tot.....?
Je suis salarie en France, avec une bonne mutuelle.... ma femme travaille en Suisse, et a donc une assurance privée, et si besoin ma complementaire (qui rembourse vraiment bien...) complete ....
J'ai pas mal lu vos different message, j'ai eu pas mal d'infos, mais ce n'est pas exactement, et c'est bien normal, notre cas ....
Est ce que ma femme peut avoir droit a la CFE ? (Elle risque d'etre en arret a partir de fin juin....)
Une autre assurance pourrait elle nous couvrir sinon ?
Je vais bien sur contacter la CPAM et nos assurances respectives, mais vu que parfois ( sic) ils sont un peu con, j'ai pas envie qu'ils prennent les choses d'une autre facon et qu'ils pensent que ma femme veut aller accoucher la bas spécialement ! ..... Et on ne veut pas se priver pour autant d'aller a Miami avant l'arret du bébé.....
Voila, j'espere avoir vos avis éclairés et de bons conseils ...........
En tout cas super forum, j'ai pas vu le temps passé, et j'ai appris bcp de choses ! ! !
Steven .....
Mots clefs: Accouchement, naissance, maternité