Bonjour à toutes et à tous!
Alors je me présente, moi c'est Amandine, 20 ans, de Lyon. Je viens de finir une Licence Economie Gestion à l'université Lyon 3 (derniere année en Erasmus à Madrid en Espagne). Je suis entrain de finir un stage de deux mois en ressources humaines à Mérida au Mexique, je rentre à Lyon dans 2 semaines. Cette année c'est Lyon pour ma premiere année de Master en Management International et août 2009 c'est les USA normalement pour un MBA (double diplome franco américain) soit avec l'univeristé de Las Cruces (New Mexico) soit avec celle de Charlotte (North Carolina), en fait ça dépendra de l'entretien dans mon université de Lyon (bon dossier academique mais seulement 77 au TOEFL, accident de parcours ).
Je parle donc tres bien espagnol (10 mois en Espagne + 2 au Mexique), et me débrouille pas mal en anglais (j'ai vécu 6 mois avec 5 anglophones). Vu mon jeune âge, mes projets sont encore confus, après mon MBA j'aimerais rester aux us (floride ou californie, climat oblige), mais je ne sais pas encore comment y arriver (patron qui me sponsorise, monter mon entreprise, ce qui serait la suite logique de mon parcours, mais pb de financement, ou carrement monter une franchise de l'entreprise de mon pere qui se trouve à lyon mais implanté ds plusieurs pays).
Sinon, si les usa sont trop compliqués, le Mexique, Baja California (pour monter une entreprise et/ou passer mes week ends à San Diego et Los Angeles) le Yucatan (vols pas chers et courte distance jusqu'à Miami) ou carrement le nord du Mexique (Monterrey et passer la frontiere regulierement vers le Texas). Bref, beaucoup de possibilités, plus ou moins realisables vu ma situation. Dans tous les cas, ce sont des projets pour dans un an et demi ou deux.
D'autre part, je suis avec mon ami depuis 3 ans, il voyage tout le temps avec moi (Madrid, Mexique), les US en août 2009 on verra (non s'il trouve un travail en france pour mettre de l'argent de coté) et d'autre part, je crois que le mariage va devoir s'imposer d'ici deux ans pour être sûrs de ne pas être séparés!
Voilà vous savez tout (ou presque)!
PS: je connais bien les US (jy vais chaque année dans une ville differente, Congres de l'Academy of Management) Miami jy suis allée seulement une fois. Mon rêve : Seattle avec 30° toute l'année = impossible!
Et merci à Fab pour le forum, il est génial.