Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

cooper city

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

cooper city

Messagepar virginie0587 le 25 Aoû 2008, 07:11

bonjour a tous,
vous qui etes installes a miami, pouvez vous me parler de cooper city, penbroke pines, plantation ?? est ce que ce sont des villes sympa, animees , pas craignos, comment sont les ecoles publiques et privees (je pense au LFA;si vos enfants y sont inscrits comment est ce ??)
peut-on rejoindre miami sans passer des heures au volant? enfin toutes ces petites choses qui font qu'on adore ou qu'on deteste une ville!
l'endroit me parait plutot pas mal entre fort lauderdale et miami , plutot bien place!mais la j'ai besoin de concret! internet c'est bien mais ca suffit pas! on vient en octobre visiter plusieurs maisons donc fo que ca vaille le coup!
et les moustiques au fait, etes vous envahis??? car je vois de nombreuses maisons avec des moustiquaires enormes et ca m'inquiete plutot!!!
merci de toutes vos reponses!
virginie0587

Re: cooper city

Messagepar Mawoi le 25 Aoû 2008, 13:35

Cooper city, pembroke pines etc.. sont des villes tres sympas, meme si ce ne sont pas vrament des villes avec un dolwotown et ce sont en fait des successions de comunities (quartiers residentiels) de maisons et condos sur des kms et des kms.
Tout se ressemble, des grandes avenues (pines bld, Sheridan etc..) de 2 fois 3 voies avec les landskeeping toujours niclkel et entretenus , des rangees de palmiers, et entre chaques community, un petit centre commercial avec un Publix (Supermarche taille Intermarche) et des tas de petits commerces. il y des tas de parks. Des tonnes de magasins partout,mais ici ces centres commerciaux sont discrets et souvent on ne voit pas les enseignes depuis la route, il faut entrer sur le parking pour decouvrir qui vend quoi. Ce n'est pas defigure par des enseignes criardes et anarchiques.

la contre-partie c'est que c'est tres aseptise (trop?) mais c'est tres vert, rien a voir avec miami qui est plus colore, et qui a les magasins aux enseignes peintes a la main et tout en espagnol, ici rien ne depasse , ca fait beacoup moins bordelique et desorganise que Miami, mais c'est le cote Latino et son bordel ambient de Miami qui fait aussi son charme, ...
Broward, c'est donc tres residentiel, peut etre tres ennuyeux pour les jeunes celibataires mais tres bien pour moi et ma petite famille, de plus il y a des millers de maisons a vendre beaucoup mois cheres qu'a Miami.
Je vis a Sunrise et je bosse a sud de l'aeroport de Miami, le matin je prends la I75 et le Turnpike et il me faut 40 minutes car il n'y a pas trop de trafic (a 8h30) sauf suir les 3 derniers kms sur la 836 qui sont un cauchemar quotidien. et je vis a 1 km de l'acces a la 75 et la 595.
C'est proche de Fort lauderdale, 3h d'Orlando, y'a plein de Malls (le plus grand est le Sungrass Mills avec des outlets)bref c'est un bon compromis.
Pour faire court c'est parfait pour les familles rangees et peperes, pour faire la fete souvent il faut vivre a South Beach pas a Broward County.
Broward est sur-flique et il n ya pas d'insecurite dans les villes citees, plus vers Hollywood et le long de la 441.
Le LFA est une bonne ecole du point de vue academique, c'est une ecole de petite taille avec des classes non surchargees et dont les institutrices sont devouees et competentes, 40% du programme est en anglais et les enfants progressent vite en anglais grace a la cour de recre(l'anglais et la langue du jeu). La majorite des eleves sont haitiens, quelques americains, le reste sont francais, le cout annuel est de $10,000 +

voila pour mon point de vue qui n'engage que moi, tu pourras te rendre compte par toi meme.
Mawoi

Messagepar virginie0587 le 25 Aoû 2008, 13:48

merci pour toutes tes reponses!
ca m'a l'air qd meme sympa,meme si ce n'est pas la vie trepidante de miami,encore que l'on ne demenage pas en floride pour faire la fete tous les we
de toute facon , on va deja visiter plusieurs maisons dans ce conte et on se fera notre idee;c'est bien d'avoir plusieurs opinions
Est ce indiscret si je te demande si tes enfants vont a l'ecole privee ou publique?? qu'as tu fait leur concernant qd tu as debarque ici??
en tout cas,merci pour tout et bonne journee car il a l'air de faire tres beau!!
virginie0587

Messagepar Mawoi le 25 Aoû 2008, 14:02

Je confirme c'est tres sympa et agrable a vivre.
Ma fille va au LFA, je ne sais pas ce que vallent les ecoles publiques.
Pour tous ceux qui viennent s'installer je posterai dans un autre topic le lien sur des locations de meubles a la semaine ou au mois qui sont tres sympa et pas trop chers a Coral Gables pour ceux qui's'installent a Miami et a Sunrise pour ceux qui veulent venir a Broward.
Mawoi

Messagepar stephanie le 25 Aoû 2008, 18:19

ah oui tiens
ca m'interesse vraiment
racontes nous comment ca marche
Stephanie
stephanie

Messagepar Mawoi le 25 Aoû 2008, 19:10

ben c'est la

viewtopic.php?f=3&t=287