Bonjour ! Voilà , après des heures et des heures à élaborer , pauffiner , rectifier , etc... mon circuit à Miami , je bloque sur mes 3 derniers jours . Nous partons pour une durée de 11 jours au mois de mars . Voici le circuit Jour 1 à 5 : Miami - Miami Beach - et environs Jour 6 : Everglades Jour 7 et 8 : Key West Et il me reste les 3 derniers jours , pour lesquels je ne sais pas trop quoi faire et où aller . J'avais éventuellement pensé à aller du coté de Naples par le Tamiami Trail , mais cela vaut il le coup de visiter Naples ? Puis j'ai pensé revenir sur Miami Beach , ou Miami afin de trouver une petite croisière ou une escale au Bahamas, mais en surfant sur les sites de croisières, aucun ne propose de croisière d'un jour ou deux . Donc je suis un peu perdue j'avoue . Une âme charitable pourrait me venir en aide ?
Oui , effectivement tu peux faire une croisière d'un ou 2 jours aux Bahamas : http://www.miamibestattractions.sitew.c ... cursions.A . Je le précises à chaque fois , mais Werner est francophone , ce qui est bien sympa lorsque l'ont ne maitrise pas la langue de Shakespeare . Son mail : wjoseph55@yahoo.com . Autrement tu peux aussi aller faire un tour dans un ou plusieurs parc à Orlando , c'est cool aussi .
Si tu aimes les belles plages, va du côté du golfe du mexique, Naples, Fort Myers beach, Sanibel. Magnifiques plages de sable blanc, des dauphins quelquefois à 15 mêtres du bord ( irréel !!), une eau magnifique. Vraiment une côte à découvrir ; pour notre part nous n'avons en revanche pas trouvé (ni cherché d'ailleurs) de ce côté çi des musées ou autre....par contre farniente, beach volley avec les enfants, promenades etc..super cool Pat
Merci pour vos réponses ! Est ce que quelqu'un a déja pris la route Tamiami Trail ? Car si nous allons du coté de Naples , nous devons prendre cette route étant donné qu'on partira de Key Largo . J'ai regardé sur Google Earth et on dirait des routes de foret, voir des sentiers ! Je pense que si nous allons à Naples nous prendrons un hebergement de 2 nuits sur place, ce qui ne nous empechera pas d'aller à Fort Myers Beach ou Sanibel ( il me semble que ce n'est pas trop loin de Naples ) Qu'en pensez vous ?
Euh, j'ai peur que le plus sympa dans le Tamiami Trail soit le nom, parce que je soupconne que ce soit en fait tres "boring" Pour ma part j'ai toujours pris I75 pour aller sur la cote Ouest, mais je partais pas des Keys. Attention: pas de pause pipi!!! Ca doit grouiller d'alligators... Naples (encore une fois un nom evocateur) n'a aucun interet. J'aime generalement pas etre aussi radical, mais je ne peux decemment pas conseiller a des gens qui viennent 11 jours d'y passer 2. A moins que vous soyez golfeurs, parce que c'est la ville qui a la plus grosse densite de golf par hab. Pat a raison, la plage est superbe, mais l'eau beaucoup moins ("morne" et tres sombre) Par contre la route pour Fort Myers, Sanibel, Captiva est tres jolie. En fait, pour en revenir a ton programme vacances, peut etre que vous allez aimer (dans ma jeunesse on disait "kiffer", je me demande si ca se dit encore?!) tellement les Keys, que vous y resterez bien plus que deux jours.
Je te rassure, le terme " kiffer " s'utilise toujours ! Je vais réfléchir à tout ça , car je ne veux pas non plus que ces vacances soit un marathon .De plus mon ami sera seul à conduire ! Donc pourquoi pas rester une journée de plus dans les Keys car je suis sure qu'il y a des plages magnifiques à l'eau turquoise ( ), et profiter des deux derniers jours pour voir ou revoir certains endroits de Miami , faire les derniers achats , etc ... Je ne sais pas en fait
C'est vrai qu'une journée de plus aux Key's , ça peut le faire . Et puis glander une ou 2 journée à Miami/Miami-beach , pour se reposer ( ben oui c'est des vacances ) , c'est sympa aussi .
Oui, en fait et pour faire tres "cash" (Woah mon vocabulaire lycee revient en force aujourd'hui ) avec 11 jours et un seul conducteur, je ne me ferais meme pas ch... pardon, je ne m'embeterais meme pas avec la cote Ouest! Dernier tuyau: je conseille vivement de louer des velos a Key West, l'ile s'y prete vraiment.
[quote="CLOCLO"]Est ce que quelqu'un a déja pris la route Tamiami Trail ? [quote] Oui c'est une route qui traverse les everglades et oui c'est assez boring il n'y a pas grand chose à voir à part des parcs d'airboat.....
Bon , on dit que la nuit porte conseil ... J'ai donc décidé de rester une journée de plus dans les Keys , puis passer les deux derniers jours à Miami , mais plus dans le nord , vers Sunny Isles Beach . Quelqu'un connait ?
visiter Fort lauderdale, Las Olas boulevard, ou tout simplement la plage de Fort lauderdale qui est magnifique. Marcher tout simplement sur lo Boardwalk de Hollywood : http://www.visithollywoodfl.org/hollywo ... dwalk.aspx
Oui effectivement Mawoi . Moi je me suis arrêter au nord de....Miami-beach . C'est sympa aussi Ft Lauderdale , avec ses canaux , un peu comme Venise . J'ai bien aimer .
bonjour , je rentre de Floride , séjour de deux semaines . J'ai fait le Tamiami Trail , effectivement longue route ( ligne droite ou quasi) , mais pas vraiment de forêt , non . C'est un long ruban , bordée par l'eau côté Nord , et on peut voir une quantité assez incroyable d'oiseaux ( herons aigrettes ibis ) et d'alligators ( plutôt côté Everglades City ) le long de ce ruban . Si tu as loué un 4X4 ou envisages de le faire , tu pourras faire la Loop Road sur le parcours , qui correspond sans doute plus à ce que tu recherches , une route ( chemin ensuite) à l'intèrieur des Evergades .. Atmosphère particulière , parfois lugubre dans les paysages lacustres . Je l'ai fait partiellement , je n'avais pas de 4X4 , necessaire à partir d'un certain point . Quelques regrets de ne pas avoir pu aller au bout . Regarde sur Google Maps , la partie carrossable est accessible. Question Naples maintenant , avis contrastés sur le forum !! Perso , bien aimé , ville peut être un peu "aseptisée" , oui , mais maisons de rêve , plages blanches , proximité de Sanibel . Zoo de trés bonne facture , à faire également . Mais le summum a été le coucher du soleil sur le golfe du Mexique , avec une petite excursion en bateau .. Supérieur à celui de Key West ( pourtant fait deux fois ) . Bref , bien aimé Naples , malgré le froid( il a même gelé une nuit...!! ) et une crevaison Key West m'a un peu déçu , je dis bien un peu , mais on en attendait beaucoup ... Au final trouvé ça un peu étriqué ( j'aime les grands espaces comme les Everglades par exemple) , mais cela vaut de toute façon le trajet ( superbe) jusque là bas . Mais il faut faire des activités nautiques si on prolonge le séjour , sinon la visite est vite faite .
Bilan global de mon voyage : extrèmemennnnnnnnnnnt positif , vraiment un enchantement ce pays .
Merci bjakson pour ton super résumé ! Hélas je n'ai pas loué de 4x4 , mais ce n'est pas grave je ferais cette route partiellement , car au final , je n'ai pas prévu d'escale à Naples , à moins que cela ne change encore jusqu'à ce que je parte ! Y'a t 'ils des endroits dans les Keys à voir absolument ? Des plages , des parcs ... etc
Je viens de repenser à quelquechose , en ce qui concerne l'aeroport de Miami . Je suppose qu'il y a des navettes qui enmènent jusqu'aux loueurs de voiture n'est ce pas ? Nous atterrirons après 22h , et devons récupérer la voiture dans la foulée... Et voilà, encore un truc qui va me stresser , trouillarde que je suis !
Oui , il y a bien des navettes ( blanches) qui t'amènent chez les loueurs , juste en sortant de l'aéroport .. Tu arriveras dans un grand hall avec tous les loueurs de voiture , plus qu'à t'adresser au tien si tu as préréservé ton véhicule . Ensuite c'est plongée dans le grand bain , où tout te tombe dessus d'un coup . Le gabarit du véhicule ( Lincoln Town Car pour ma part) , la boite auto , les highways , et l'inconnu . Si tu peux arriver avec un GPS , je te le conseille , ca fait une composante de stress en moins à gerer ..! Et au final tu gagnes un temps fou ..
Sur les Keys , voir Zachary Park , au bout de l'ile , pas cher , sympa pour baignade et picnic , belle vue sur le port de Key West , et visite du Fort Zachary si cela te tente . Destiné surtout à une journée farniente à la plage .. Les incontournables restent Mallory Square ( coucher du soleil) et Duval Street dans la foulée !! Sur le trajet aller ou retour , il y a le centre de recherche sur les dauphins à Maraton Key de mémoire , mais je l'ai loupé , plus facile à voir sur chemin de retour .. Sinon hors Keys , mais à proximité de la route , vers Florida City , faire l' anhinga trail , parcours pédestre ( et sécurisé ) au milieu des alligators , et oiseaux divers .
Pour revenir au sujet du post , ce que l'on a le plus aimé dans ce périple , ca a été Miami , Miami et encore Miami !!! SI j'avais eu trois jours de rab , tu vois de suite ce que j'en aurais fait !! Par rapport à ton planning , n'hésite pas à prolonger Miami ou y revenir . Prolonge un peu Key West , afin d"y avoir au moins un jour plein , sans trajet , la composante trajet n'étant pas négligeable dans une journée ...
Oui , ne t'inquiètes pas , il y a des navettes . Tu ne pourras absolument pas les louper . Quand tu as récupérer tes bagages tu descends au moins un , direction les taxis , et là tu guette les navettes qui passe toutes les 10 minutes environs . A Key West , tu as son légendaire centre ville autour de duval street , l'artère principal . Tu as un ancien phare , ou pour 10$ , tu peux grimper en haut , la plage publique qui est sympa , mallhory square ( orthographe non assurée ) , la maison d'Hemingway . Il y a aussi un bar qui possède une terrasse sur le toit d'un immeuble , mais le nom m'échappe . FAB , papy ou quelqu'un d'autres voit de quel endroit je parles