Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Projet restaurant sur Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Projet restaurant sur Miami

Messagepar damien de france le 12 Jan 2011, 20:22

Miami (ETATS-UNIS) Rencontre avec Christophe Caucino et Antoine Navarro , le duo du futur Baôli Miami ; Corentin Finot et Claude Postel, de Buena Vista Deli ; et avec Philippe Ruiz, chef à La Palme d’Or à l’hôtel Biltmore.

L'équipe du Buena Vista Deli.
Christophe Caucino, propriétaire du restaurant Le Bâoli avec l'acteur Val Kilmer

Philippe Ruiz, chef de La Palme d'or à l'hôtel Bilmore.

Les jet-setteurs se déplaçant tels oiseaux migrateurs, Christophe Caucino et Antoine Navarro ont jugé bon de leur donner un nouveau nid à Miami. Les propriétaires du Bâoli de Cannes s’apprêtent à ouvrir (en 2011) une réplique outre-Atlantique. Pour cela, ils ont acquis le Vita Lounge et vont le transformer. En attendant, ils ont rebaptisé l’endroit ‘Vita by Baôli’ et y ont construit un atrium avec un toit rétractable comme à Cannes. Bâoli Miami comptera environ 300 places, dont 160 dans le jardin. À la carte, une cuisine méditerranéenne aux accents asiatiques.

Christophe Caucino, 42 ans, originaire d’un petit village près de Corte en Corse, dirige les affaires depuis la France, en faisant une dizaine d’aller-retour par an et en s’appuyant sur son directeur des opérations de 28 ans, Michael Ridard. “Il ne fallait pas que j’arrive à Miami en pays conquis”, explique-t-il. Mais ce n’est pas toujours évident. “Il ne faut pas se méprendre. Le marché à Miami est constitué de locaux.” Cela n’empêche pas Christophe Caucino de voir grand : il veut développer la marque Bâoli aux États-Unis. La prochaine étape sera New York. Il cherche un emplacement à Soho et dans le Meatpacking District, quartiers de prédilection de la jet-set.

La Buena Vista selon Claude Postel et Corentin Finot

Claude Postel, le chef de Buena Vista Bistro, s’est associé à Corentin Finot, ancien directeur des opérations de Wish (restaurant de The Hotel à South Beach) pour ouvrir un concept original dans ce quartier cubain de la ville : un ‘delicatessen français’, baptisé Buena Vista Deli (‘BVD’). Ici pas de pastrami, mais des viennoiseries, sandwiches au saucisson sec ou aux rillettes (faites maison par Claude), salades et plat du jour en fonction du marché. Les rillettes sont aussi en vente au détail dans des petites terrines en porcelaine, de même que les pâtés et les bocaux de cornichons.

Ici, les propriétaires ont mis l’accent sur des produits de qualité avec un ticket moyen très bas (environ 10 $/7,70 € à BVD). Depuis l’ouverture en janvier, Buena Vista Deli ne désemplit pas. Le restaurant qui compte une quarantaine de places assises et une terrasse reçoit environ 200 clients par jour. Avec un investissement de départ de 100 000 $ (env. 77 000 €), ils tablent sur un chiffre d’affaires d’environ 700 000 $ (env. 540 000 €) pour la première année d’activité.
damien de france

Messagepar Mawoi le 12 Jan 2011, 20:32

Question recurente sur ce forum :
NON, Le visa e2 ne donne pas droit a la green card... il est accorde tant que le business existe et qu'il est profitable... il est donc renouvelable a l'infini mais pas de GC.

Pour avoir une green card il faut faire un EB5 avec 500,000 USD d'investissement et creer 10 emplois.
Mawoi

Messagepar damien de france le 12 Jan 2011, 20:36

merci beaucoup
damien de france

Messagepar Mawoi le 12 Jan 2011, 21:07

200 clients par jour au Buena vista ??? quand tu vois ou ca se situe... on est en droit de se poser des questions...
mais bon je leur souhaite de reussir... Stephanie tu confirmes ?
voir google maps : http://maps.google.com/maps?q=4590+NE+2 ... uNrL_-NZGA
Mawoi

Messagepar fanny le 13 Jan 2011, 05:38

Salut Damien,

Avant de nous installer à Miami, nous devons vendre notre restaurant "l'essence du goût" au Cap d'Agde mais après réflexion je pense que nous allons continuer à monter le chiffre qui est en pleine progression, ça serait donc dommage de vendre maintenant !! A part qu'une opportunité se présente....
Pour ce qui est de la green card , d'après Mawoi, ça dépend plus du business plan et de la viabilité du projet que de l'investissement .
Bon courage à toi !!! Au début de chaque projet tout semble compliqué et confus mais petit à petit tout se met en place dans nos têtes !!!!
Es tu du métier ?
Où vis tu ?

A +
fanny

Messagepar damien de france le 13 Jan 2011, 06:46

Bonjour.
J'ai déjà travailler en restauration, mais j étais pompier et maintenant taxi au Lavandou, près de saint Tropez. J'ai 35 ans.
Tu vas me dire, mais tu es fou !!
Mais je vais prendre un chef et moi je m occuperai de la salle et du reste.
Je cuisine bien,
Disons que pour faire un diner presque parfait, c'est jouable, mais pour être dans un Resto c'est trop nul.
Je pense qu avec un apport de 250.000€, il doit être possible de faire quelque chose.
damien de france

Messagepar Mawoi le 13 Jan 2011, 07:16

fanny a écrit:Salut Damien,

Avant de nous installer à Miami, nous devons vendre notre restaurant "l'essence du goût" au Cap d'Agde mais après réflexion je pense que nous allons continuer à monter le chiffre qui est en pleine progression, ça serait donc dommage de vendre maintenant !! A part qu'une opportunité se présente....
Pour ce qui est de la green card , d'après Mawoi, ça dépend plus du business plan et de la viabilité du projet que de l'investissement .
Bon courage à toi !!! Au début de chaque projet tout semble compliqué et confus mais petit à petit tout se met en place dans nos têtes !!!!
Es tu du métier ?
Où vis tu ?

A +

Attention Fanny
ne pas confondre visa d'investisseur E2 et Green Card.. ca n'a rien a voir... un business ne te donne pas acces a la GC mais a un visa temporaire lie au commerce que tu montes et qui dure le temps que le business existe... lis bien le form... :shock:
Mawoi

Messagepar damien de france le 13 Jan 2011, 07:31

bonjour Mawoi,
pour avoir un ordre d idée, de combien avons nous besoin par mois pour vivre correctement a 2 adultes + 3 enfants ?

merci
damien de france

Messagepar Mawoi le 13 Jan 2011, 07:35

C'est tres subjectif et depend de tes gouts...je dirais entre 6 et 7,000 USD nets pour etre tranquille et ne pas trop regarder...
Mawoi

Messagepar stephanie le 24 Jan 2011, 18:52

desolee du retard
mais je confirme que ca ne m'etonnerait pas
deja ils prennent pas mal avec nous, et c'est seulement pour vendre dans la boutique
mais egalelement, a chaque fois que je passe devant, a toute heure du jour, c'est remplit de monde
quand je fais les livraisons, je passe devant a 9 ou 10 heures du matin, et il y a pleins de gens
Corentin m'a dit que Florent Pagny venait manger 2 fois par semaine en ce moment
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 24 Jan 2011, 20:59

He Stéphanie, ça faisiat un petit moment qu'on ne t'avait pas vue sur le forum !

Vers qu'elle heure il faut y aller, pour Florent Pagny ? :) :mrgreen:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar patsudefrance le 25 Jan 2011, 01:58

mais il n'est plus en Argentine !! oh merde alors, il a bien changé, peut être nous prépare t'il un disque électro ?
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar stephanie le 25 Jan 2011, 17:30

je pense pas :lol: :lol:
ouais fab, j'avoue je suis plus trop presente sur le forum, pas mal de travail et beaucoup de sorties ne me laissent plus le temps de le lire :)
Stephanie
stephanie

Messagepar Lady Di le 25 Jan 2011, 18:38

Avec un menu raffine comme celui la, vous devriez plutot viser les villes comme DC, SF ou Boston par exemple. Meme les gens riches a Miami ont des gouts de base ; hamburgers, pizzas, etc. Donc ce ne sera pas un resto ou les gens iront souvent...trop cher, trop intimidant a la limite. Le restau francais qui marche bien ici c est le Bouchon par exemple : des plats "typiques" mais finalement assez simples : moules frites, steak au poivre.....dans des prix raisonnables. Mais meme ca ca ne veut rien dire. le resto en face du bouchon fait le meme genre de menu mais l'ambiance est differente et il marche moins bien....allez savoir.
Lady Di

Messagepar berengere le 26 Jan 2011, 12:16

bonjour, je connais pas ce "bistrot" et ca semble perdu/petit/ pas géniale la rue....?? qu'es ce qui fait son charme/CA/attrait.??? l'ambiance? la carte? :roll:
berengere

Messagepar Helena le 26 Jan 2011, 16:58

damien de france a écrit:Bonjour.
J'ai déjà travailler en restauration, mais j étais pompier et maintenant taxi au Lavandou, près de saint Tropez. J'ai 35 ans.
Tu vas me dire, mais tu es fou !!
Mais je vais prendre un chef et moi je m occuperai de la salle et du reste.
Je cuisine bien,
Disons que pour faire un diner presque parfait, c'est jouable, mais pour être dans un Resto c'est trop nul.
Je pense qu avec un apport de 250.000€, il doit être possible de faire quelque chose.

[color=#BF00BF]Un varois!! :) bonsoir voisin Damien!
[/color]
Helena 83
Helena

Messagepar stephanie le 27 Jan 2011, 18:43

berengere a écrit:bonjour, je connais pas ce "bistrot" et ca semble perdu/petit/ pas géniale la rue....?? qu'es ce qui fait son charme/CA/attrait.??? l'ambiance? la carte? :roll:

salut berengere
tu parles du buena vista ??
et bien en effet, le quartier n'a rien d'attrayant a part que c'est a cote du design district, donc beaucoup de gens y vont dejeuner
mais sinon c'est que claude est connu, plus il a fait un restaurant et un deli francais a des prix tout a fait raisonnable, en comparaison a ailleurs
c'est tres simple, pas intimidant et tres bons
et le bouche a oreille a fait que tout le monde y va, mais la difference encore c'est que meme des mois apres l'ouverture, ca marche toujours aussi bien
Stephanie
stephanie

Messagepar 33132 le 28 Jan 2011, 11:10

le buena vista (bistro et deli) ainsi que la sandwicherie sur la beach sont les 2 affaires francaises qui marchent le mieux sur miami. la sandwicherie ca fait plus de quinze ans qu'ils sont implantes sur la beach; pour le buena vista, claude est un grand chef tres connu par les americains (il pratique l'amerique du nord depuis des annees) et il a eu plusieurs commerces avant celui la (notamment a miami beach). je vous conseille vivement d'aller au bistro, le carpaccio de st jacques est delicieux.
33132

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum