Pour passer l'entretien pour l'optention du visa, je voulait savoir si ce rendez vous était sur paris a l'ambassde americaine, ou bien est il possible de le faire au consulat des Etats Unis a Bordeaux? (parce que nous sommes plus proche de Bordeaux que de Paris)
Ambassade des Etats-Unis de Bordeaux Service des visas 22, cours du Maréchal Foch 33080 Bordeaux Tél. : 05 58 44 82 22 Ouvert de 10 h à 12 h
bah pour moi c'etait pour un visa employe, mais bon c'est toujours une experience attente d'environ 20 minutes, puis on m'appelle. je parle anglais avec l'homme en face (on est debout, lui est derriere une vitre) il m'a pose quelques questions sur mon poste, si j'abais deja vecu aux states avant, ...a ete tres sympa et au bout de 10 ou 15 minutes max, m'a dit que j'allais recevoir mon passeport avec le visa dans quelques jours.... et voila, pas de quoi en faire un fromage.
Entretien à l'embassade US = GROS MYTHE... pour pas grand chose !
Pareil, nous fantasmions beaucoup sur le sujet.
A Paris, nous avons laissé nos sacs à mains et bouteilles d'eau au poste de garde, attendu 1 heure d'être appelé (il y avait plein de monde)... et là... le "fameux entretien" est arrivé.
Nous : "Hello" L'officier de l'administration US (une belle blonde) : "Bonjour" (avec fort accent américain) Nous : "heu..." Elle (en feuilletant le dossier) : "Vos visas sont accordés" (toujours avec un fort accent) Nous : "Ha..." (genre : mais y a pas de questions alors ?) Elle : "Vous avez fait appel à un avocat ?" Nous : "Oui" Elle : " Vous avez dépensé votre argent pour rien..." (ANNECDOTE VERIDIQUE !!!)
Bref, une simple formalité dans notre cas. Et précision, quand je vois la taille et la qualité du dossier que notre avocate avait transmis, je me dis quand même que c'est de l'argent plutôt pas mal dépensé
Merci pour ces témoignages, tout un mythe qui s'en va... C’est bête mais c'est vrais que cet entretien on s'attend a ce que ce soit super dur du genre oral en biomécanique quantique, alors me voila rassuré
Par contre comment ca se fait que Stéphanie est passé un entretien en anglais et toi en français? Serait ce lié au visa demandé?
hello! je n'avais pas trop envisagé cet entretien!!!!je pensais que celà était surtout en rapport au dossier (E2 ds mon cas) et que la décision d'accord de visa venait de là...!!donc au mieux on peut passer trois mois sur place en floride; investir son argent en fin le claquer et revenir à Paris pour avoir cet entretien???? pour infos......savez vous si l'ambassade de Paris fait une enquête? car pour mon E2 je désire faire venir une personne qui n'est pas à jour de ses impôts (dettes fiscale!) en france, cela vous semble t'il être un gros prob.???, y'a t'il des vérifications à ce niveau? selon vos infos. Merci par avance.
Pour le E2, quand tu as le RDV pour 'l'entretien' il s'agit seulement de la confirmation de l'obtention de ton visa et c'est tout. Pour ce qui est da la personne qui n'est pas a jour de ces impots en France, je crois que le consulat US s'en moque (et ne peux pas verifier) surout si cette personne n'est pas mentionnee dans le dossier,
PAR CONTRE, au controle des passeports a l'entree et a la sortie du territoire francais par notre bonne vieille Police Nationale, c'est autre chose... Ils ont en fichier a part les criminels recherches, les personnes en fuite, disparues, en litige avec le fisc,
certes... mais "litige avec le fisc" et interdiction de sortie du territoire sont deux choses qui ne sont pas automatiquement liées (exemple : Florent Pagny )
On a également entamer une procédure d obtention de visa. On va aussi avoir droit à ce fameux rdv à l ambassade. Mon mari ne maîtrise pas trop trop l anglais et moi quand je panique, je sais plus ou je suis, donc est ce que ça craind si elle nous parle anglais et qu on bloc un peu??
Sinon y a un truc que j ai pas saisi. Il faut commencer à investir ou créer notre société avant ou aprés l obtention de visa??
d après mon avocat il faut ouvrir une société faire virement depuis la France sur votre compte de cette société acheter une affaire sur place ou la créer. dans le cas de l achat c’est plus rapide puisque l affaire existe déjà donc bilan et tout sur les renseignements sur cette affaire. dans le cas de création il faudra business plan commencer a investir dans votre business ( location locaux voiture frais d avocat et de voyage) feront partie de votre investissements
En tout les cas il faut investir avant de la demande de votre visa
Source de mon avocat ,je commencerait cette procédure en décembre donc je pourrais vous dire comment Ça ces passer bientôt
nous aussi nous passons par Marcelle Poirier enfin une de ces collégue, et elle nous ont donné toout les petits ''trucs'' pour que le dossier réponde a 120% des exigences et attentes de l'embassade,
je passe également par Mme Poirier et eu cette semaine au tel. Mon Amie sera la recquérente principale et comme elle ne parle que très peu anglais,et c elle qui devra le passer , elle m'a conseillée de prendre des cours car l'entretien (en principe) est tout en anglais et si l'officier juge qu'on ne parle pas suffisamment bien peu refuser le dossier , même si tt le reste est bon donc au cas où.....il va falloir s'y mettre mais je préfèrerai que ça se passe comme avec la belle blonde de fab/laurence et que ca ne soit pas trop prenant!!! ou la blonde était ce un gros coup de cul??
didier a écrit:...est tout en anglais et si l'officier juge qu'on ne parle pas suffisamment bien peu refuser le dossier , ...
assez paradoxale quand tu vois sur place le nombre de personne incapable de former une phrase en americaine et s'expriment principalement en Espagnole, Sinon pour bien s'entrainer j'ai acheter une méthode d'anglais, editer chez montparnase, ou tu revise ta grammaire anglaise mais aussi ta prononciation par le biais de menu a ouvrir soit par le clic de ta sourris ou l'utilisation du micro pour accéder aux éxercise, du genre "Tim go to exercise 3, please" a te dire qu'au départ ca ne marche pas des masses tant que tu n'a pas un bonne prononciation,
Les cinqs derniers dossiers que j ai envoye a Paris ont tous ete traites par un officier americain qui a parler en francais a mes clients durant leurs interviews... neanmoins, il est imperatif de connaitre la langue anglaise au moins pour pouvoir regler des problemes de business sur place, lire des contrats etc ....