L'accueil est timide, alors je relance ma présentation pour avoir un peu plus de réponses, en espérant que cela prenne cette fois,
Nous envisageons toujours de nous expatrier en famille aux US, et Miami semble réellement plus attirant,
Nous comptons investir dans l'immobilier là-bas, acheter comptant notre propre logement, et nous comptons faire de l'investissement locatif soit à l'année, soit de la location saisonnière,
La principale question est de savoir si un Visa existe pour nous permettre de vivre là-bas avec un tel projet, et de savoir si l'on peut vivre de ses investissements aux US comme on peut en vivre en France,
- Acheter son logement (même TRES TRES TRES cher) ne donne droit à rien ici.
- Faire du locatif... à ma connaissance, à moins de le faire sur une échelle astronomique, celà ne vous donnera pas non plus la possibilité d'avoir un visa. L'idée derrière tout cas est la création d'emplois US. Donc réorientez peut être votre choix vers l'achat d'un business quelconque (EN FAISANT ATTENTION DE NE PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI POUR AUTANT...)
Et sinon... contactez Laurence pour ce qui est immo, elle sera de bons conseils (agencemiami.com)
Il est certain que nous ne nous lancerons dans aucun business dans lequel nous y connaissons rien,
Quant à l'emploi, si nous proposons du locatif saisonnier, nous proposerons un package complet avec entretien du logement, et je ne compte pas faire le ménage moi-même... Donc si nous avons plusieurs appartements, voire un immeuble complet ou même plusieurs, si nous trouvons, nous embaucherons forcément du personnel,
De plus, nous pensions faire de la rénovation et de l'aménagement intérieur, en passant par des entreprises du bâtiment sur place, ce qui crée de l'emploi d'une certaine manière,
Les propriétaires en France sont vu comme des voleurs (pas toujours heureusement), et plus vous êtes "gentils", plus vous en faites pour le confort des locataires, plus ils en demandent, et moins vous êtes respectés...
La vie en France n'est plus pour nous, nous n'y avons plus notre place, la réussite est mal vue en France, et quand vous êtes un temps soit peu ambitieux et opportuniste, on vous montre du doigt.
Nous pensions, peut-être à tort finalement, que de transférer notre activité aux US seraient une bonne idée, et que notre investissement serait respecté...
J'avoue que plus je lis ce forum, plus je m'inquiètes des formalités et de la chance de réussir notre projet,
Va falloir trouver un autre pays d'adoption ?!?!?!?
je connais UNE personne qui a obtenu un visa E2 base sur de l'immobilier, mais il a fallut investir plusieurs millions de $$ et un bon avocat.
Si j'avais cette somme je ne procederais pas de la sorte car un visa E2 est par definition un visa de non-immigrant et ne dure que 5 ans (renouvelables le temps qu'existe le business profitable) et ne donne pas acces a la green card meme apres 30 ans de visa...
Si j'avais cette somme j'investirais dans un business a $500,000 avec 10 employes et eligible pour ll visa EB5 qui donne acces a la green Card, mais il faut officielement manager le business, pas seulement en etre actionnaire ou proprietaire. c'est une possibilite si vous avez les fonds..
Et bien si vous avez $500,000 ca suffit pour acheter un business a Green card (EB5) mais du coup,plus d'argent pour acheter de l'immobilier., ou un business a visa E2 disons a $300,000, plus un petit bien immo.
Et si vous achetez $500,000 d'immobilier ca ne vous donne pas droit a un visa ...
donc si vos seuls competences sont l'immobilier il faut investir beaucoup plus que 500,000 ou envisager un autre pays...
Apparemment ils sont prets a acheter des immeubles; alors n'y aurait-ils pas moyens pour eux de pouvoir créer ou acheter une equivalente SCI la-bas et par conséquent créer des emplois entre la maintenance le nettoyage et le secretariat, a 2 c pas gérable.... si quelqu'un a une solution...
C'est la meilleure chose a faire... profitez en pour prendre rendez vous avec un avocat d'immigration qui pourra etudier avec vous les possibilites de visa suivant votre budget et vos envies. (marcelle Poirier par exemple)
Tout est organisé déjà, mais là on va surtout venir visiter, se balader, et apprécier la vie américaine, histoire de voir si la motivation sera toujours là !
Alors si vous n'êtes pas avares de conseils, et je suis certaine que vous ne l'êtes pas, pour qu'on profite un Max, hésitez pas !
On dort au Epic Hôtel, et on a loué une voiture pour bouger plus facilement justement.
Nos garçons ont 9 et 11 ans, d'après vous que devons-nous IMPÉRATIVEMENT faire avec eux ?