chamavera a écrit:Bonjour Oui Oui
Tu es de Troyes..je suis originaire de St Dizier..Tu vois 1H00 de distance..Bien moins loin que Miami/Troyes..Bref!
Alors, je vais te répondre très simplement..toutes les réponses qui sont apportés dans ce forum..sont réalistes!
Voici les points essentiels
La grande question avant tout : Considére déjà ton investissement .. Combien au minimum Combien au maximum
1: Tu souhaite investir à Miami..
Question. connais tu Miami ?
Si non : Va déjà la bas, afin de travailler sur ton business plan( C'est impératif ! compte déjà sur toi même et ensuite tu pourras donner toute les informations regroupés à la personne en charge de te monter ce bp, et tu en sera bien plus satisfaite puisque tu maitrisera ton projet face à tes différents interlocuteurs)
2. Etudie le macro et micro environnement dans les différents quartiers que tu auras ciblé..
Les comportements acheteurs, les prix de tes potentiels concurrents en ayant pris la peine le soin de les departager en différentes categories, et savoir sur quel positionnement tu te situe !! t'adresse tu à des clients à petits budgets, moyen ou tu situe tu sur un secteur luxe.
3. Ou va tu t'implanter ? Pourquoi ce choix ?
Forcément que tu t'implante à South Beach ou à Coconut Groove ou Coral Gables, Design District ou peu importe, chaque quartiers à une valorisation ( Tu ne paie pas les mêmes prix un café sur les Champs Elysées que dans le 7ème arrondissement non ? mais aussi tu n'y trouve pas les même boutiques !)
Ce quartier que tu va choisir est il principalement constitué de residentiels ou aussi de touristes ? Ou les deux ? Quelle est ta cible ?
4. Quels sont tes fournisseurs ?
Francais ou americains ? ou les deux ?
Contact les demande aux Francais si ils ont des succursales ou déjà des boutiques sur Miami et alentours vendant leurs marques. Si aucun de ces cas ? Que représente le coût d'achat mais aussi le coût en matière de transport ( tout ceci venant grignoter ta marge et donc risque parfois te situer au dessus du prix des concurrents pour le même style de vêtements!! ) Il ne faut pas sous estimer les jeunes créateurs americains il y en a des très très bons !!
5. Quels vont être tes moyens de communications ( très cher aux usa comme en France)
Comment se faire connaître, les reseaux, l'evenement, etc etc..
fais toi un agenda uniquement avec tes contacts US
6. Quel avocat choisir ?
Déjà si tu va à Miami, tu auras pris contact avant. Imperatif l'avocat doît être specialiste de l'immigration..mais si en plus il est avocat fiscaliste c'est un plus !! Et si en plus il vient regulièrement en France c'est encore mieux !!
Pourquoi ?? car selon le montant de ton investissement il va ta proposer non seulement les meilleurs structures juridiques , mais aussi il faut penser pour l'après...une fois que tu es en route. TU aura certes un comptable..mais comme en France parfois il se limite à leurs rôles de comptable aussi !
Et pourquoi le fait qu'il vienne en France soit important : Car si il à des clients Francais, ses honoraires seront divisés par le nombre de personne qu'il va rencontrer en France alors que sur place...ca va te couter plein pot !!
7: Les banques
BNP ou pas...Si elle te couvre un credit via lA BOA,(Ce que je doute fortement) c'est qu'elle aura pris grand soin en France d'avoir l'hypothèque à la hauteur de l'investissement. C'est à dire que si ta maison est payée,BNP Remets une hypothèque ou te la fais vendre en te faisant prendre une assurance bloquée XX année et ainsi garantie sont prêt.
Et là je te dis...Il vaut mieux vendre ta maison et avoir du cash.Personnellement la seule fois ou j'ai vu une banque Francaise faire cela c'etait pour une PME via la constitution d'une Holding..mais les moyens était à la hauteur...
l'ouverture du compte bancaire tu peux charger ton avocat de le faire, mais je te conseille vivement auparavent de connaître les conditions de chacune avant de faire un choix.
8: Les assurances
Lesquels sont obligatoires? Lesquels sont indispensables ?
Quel est ton choix ? Quel type d'assurance te faut il selon l'implantation? Et pour tes employés ?
Dans ce cas...Il faut faire le tour ou te faire aider. Je te conseille vivement de savoir ce que tu as besoin avant d'aller les rencontrer ainsi les devis en seront bien plus precis..Que des packages..qui te feront surtout payer mais qui n'auront peut être pas les garanties que tu avais necessairement besoin !!
9. Les employés
Tu es la personne qui va vendre "son enseigne et ses produits"...penser que tu gère depuis la France..il te faut oublier cela !! Car non seulement l'ambassade va pas voir cela d'un bon oeil, car tu es l'homme( la femme) clé de l'entreprise..pas ton employé !
Connais tu les charges obligatoires ? comment va tu renumerer ton employé et surtout sur quelle base( A voir et a discuter avec ton avocat) Le contrat de travail attention n'a rien à voir avec nos contrats francais !! le mode de fonctionnement des employés US n'a rien a voir avec ceux des francais !!
10 . Resultat :
Combien me coûte le loyer?
Combien me coûte mon stock initial (Port compris)?
Combien me coûte un employé ?
Combien me coûte les assurances ?
Combien me coûte la petite communication, le packaging..?
Combien me coûte l'electricité, les taxes et charges liés au local, mais aussi à l'etat ?
Combien va me coûter l'agencement interieur de ma boutique ? (A qui puis ej confier ces travaux ?)
Quel est mon developpement à court, moyen et long termes ? Business plan sur 3 à 5 ans en principe demandé par l'administration americaine??
Je pourrais bien entendu ecrire encore et encore sur ce post..MAIS ..je pense que déjà en se posant ces questions, en commencant à travailler là dessus..tu verras, tu va te faire une idée précise de ton projet.
Certes..il est sympa de la part des expatriés, des connaisseurs de Miami, des personne sayant déjà fait l'experience ou ayant l'experience du business.. de te donner des conseils..Une chose est certaine, tu dois te faire ta propre idée en cernant et en maitrisant ton propre projet et je pense ainsi tu seras plus aisée à te faire une idée plus juste et ainsi constater qui est au plus prés des meilleurs conseils.
Je vais te donner un conseil avant même que tu te rende à Miami.
Le 15 et 16 mars 2011 au Palais Brognard à Paris. L'evenement Mondissimo.
Je te conseille vivvement de t'inscrire on line .
Vas y je te le conseille en plus tu verras sur place des experts comptables, des avocats de miami qui seront présent, ( Et cela ne te coutera rien !)mais surtout tu va pouvoir assister à differents forum sur l'investissement aux USA, des services de l'etat Francais qui pourrontte fournir differents documents, des gens comme chez UBI chez qui tu pourrat consulter des etudes de marchés d'actualités, bref...il y aura toute sortes de profils c'est très très intéréssants et surtout tu reviens avec du concret !
Voilà !! si tu crois en ton projet alors il te faut du courage de la patiente et de la perseverance !! Good Luck !!
Cha-Cha
chamavera a écrit:Par contre ..que vient faire mon message pour oui-oui..dans ce post là...je ne comprends pas très bien ??
Me serais je trompée ??
puda a écrit:Claude,
Ca serait surtout bien d'arreter de spammer les gens et par mp et par mail... Comme si quelqu'un allait te donner un business plan tout fait.
.
seb a écrit:puda a écrit:Claude,
Ca serait surtout bien d'arreter de spammer les gens et par mp et par mail... Comme si quelqu'un allait te donner un business plan tout fait.
.
Ah toi aussi
Mawoi a écrit:$131 un visa ??? ouhaa c'est pas cher...
puda a écrit:
Oh bah j'imagine que tout le forum, non ?
puda a écrit:
Oh bah j'imagine que tout le forum, non ?
FAB a écrit:Je confirme... airmaster nous a quitté.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités