Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Aucune mauvaise raison

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Aucune mauvaise raison

Messagepar Alain le 28 Fév 2011, 06:53

Bon c'est un peu une boutade, mais une bonne raison serait qu'il n'y a pas de mauvaise raison pour s'installer à Miami !!

Sinon ce serait peut être interressant de savoir les mauvaises raisons :lol:
Alain

Re: Aucune mauvaise raison

Messagepar Anterak le 28 Fév 2011, 07:18

c'est vrai ça on :lol:

Sinon, les quelques cas de mauvaises expériences et de rapatriement rapide en France a été ce qu'on appelle le "homesick" c'est à dire le mal du pays.
Ca dépend des tempéraments bien sur mais bon faut prendre ça en compte aussi quand on décide de s'expatrier surtout si on est attaché à sa famille ou à ses amis.
Anterak

Messagepar relax le 31 Mar 2011, 21:12

Clair, si tu ne peux pas vivre sans grand maman et grand papa et tata machin, et le meilleur ami de service, restes au bercail et regarde TF1. Immigrer signifie sacrifier certaines chose pour en gagner plus ailleurs (pas forcément des $). A Miami tu ne trouveras pas tous les produits du terroir mais Miami est un autre terroir...
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar froggy33304 le 31 Mar 2011, 22:09

Un élément de réponse ci-dessous:
http://www.indeed.com/jobtrends/unemployment
froggy33304

Messagepar Anterak le 01 Avr 2011, 03:33

froggy33304 a écrit:Un élément de réponse ci-dessous:
http://www.indeed.com/jobtrends/unemployment

c'est une ville sinistrée par le chomage si j'ai bien compris :shock: :?
Anterak

Messagepar froggy33304 le 01 Avr 2011, 08:31

Non, non, non, "sinistrée" c'est trop fort et pas très juste. Mais c'est ma faute, et j'ai fait un peu exprès, de balancer cette stat sans aucun commentaire... Le contraste entre "Aucune mauvaise raison" et la position de Miami tout en bas de la liste m'amusait. :razz:

Grâce à l'afflux constant de touristes, la forte proportion de gens riches, la grande diversité de communautés internationales, il se forme toute une économie underground qui fait que je suis à peu près sûr qu'on s'en tire toujours mieux ici que, disons, une ville comme Détroit. Bon bien sûr on parle de petits boulots (baby-sitting, ménages, driver, restaurant jobs, hotel jobs, retail, cours de langues, etc) mais je soupçonne que ceux-ci ne soient pas comptabilisés dans cette stat et c'est pourquoi Miami se retrouve tout en bas de la liste.
froggy33304

Messagepar 2Shay le 09 Avr 2011, 05:11

miami a le plus de chomage c'est sa ?
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar marydan le 10 Avr 2011, 18:54

relax a écrit:Clair, si tu ne peux pas vivre sans grand maman et grand papa et tata machin, et le meilleur ami de service, restes au bercail et regarde TF1. Immigrer signifie sacrifier certaines chose pour en gagner plus ailleurs (pas forcément des $). A Miami tu ne trouveras pas tous les produits du terroir mais Miami est un autre terroir...

Je ne vois pas le rapport avec TF1...Ou plutot si, je vois bien le cote pejoratif de cet amalgame...comme si celui qui ne s'expatrie pas etait le "beauf de service" :roll: ...Des beaufs, il y en a a Miami aussi, j'en ai vus de mes yeux vus :shock: ...
Et l'expatriation a beau etre une experience formidable, il n'y a pas de honte a admettre que la famille et les amis peuvent manquer...enfin, pour ceux qui en ont :roll:
marydan

Messagepar Mawoi le 12 Avr 2011, 07:22

marydan a écrit:Je ne vois pas le rapport avec TF1...Ou plutot si, je vois bien le cote pejoratif de cet amalgame...comme si celui qui ne s'expatrie pas etait le "beauf de service" :roll: ...Des beaufs, il y en a a Miami aussi, j'en ai vus de mes yeux vus :shock: ...
Et l'expatriation a beau etre une experience formidable, il n'y a pas de honte a admettre que la famille et les amis peuvent manquer...enfin, pour ceux qui en ont :roll:

+1 avec toi... tu peux pas savoir le nombre de beaufs et de grandes gueules francaises que tu peux croiser a Miami (pas que des touristes...) des "locaux" surtout.
C'est marrant.. quand j'entends parler francais, surtout quand ca parle tres fort ... et bien je change de trottoir pour les eviter.. parfois j'ai honte.. je l'avoue.. pas de de les eviter, j'ai honte de l'image qu'ils peuvent donner de nous...

:roll: :roll:
Mawoi

Messagepar Lomee le 15 Avr 2011, 17:13

Parce que quand tu sors du boulot, il y a encore du soleil et tu peut profiter de la piscine !!!
Parce qu'il y a des palmiers partout...
Parce que quand il pleut on se croirait dans un hammam géant...
parce que ça se fait de prendre un doggy bag...
Parce qu'on se lève avec une vue somptueuse le matin...
...

To be continued...
There is no chance, only parapraxes
Lomee

Messagepar charlotte le 10 Juin 2011, 10:58

+1 Lomee
charlotte

Rédiger une réponse

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum