Peu de personnes savent qu'il existe le "Expedited E-1 and E-2 Visas for French Companies and Investors".
C'est une procedure ultra simplifiee qui existe depuis 2008 pour les entreprises francaises qui desirent demander des visas E2 pour leurs "employes essentiels", sans avoir a fournir un dossier de 150 pages, un Business plan et tout ce que fournira l'avocat et l'entreprise au consulat.
L'entreprise doit fournir tous les mois de juin les resultats financiers de l'annee precedente, au consulat.
Cette procedure n'existe qu'en France et que pour les entreprises francaises aupres du consulat des US a Paris, aucun autre pays n'en beneficie
, ensuite la demande de visa se limite uniquement et exclusivement a :
- l'entreprise remplit le formulaire D156e
- L'employee remplit en ligne le formulaire D160, l'employe CHOISIT LA DATE ET L'heure de "l'entretien".
- Le jour de lentretien l'employe fournit le formulaire D156e de l'employeur, un livret de famille, 2 photos et a un entretien d'environ 2 minutes avant qu'on lui confirme son visa E2 de 5 ans.
Cette procedure existe pour les grands groupes internationaux (Air France, LVMH, L'oreal, Bouygues) mais aussi des PME instalees aux USA (avec un actionariat francais)
Je suis a Paris en ce moment, j'ai recuperer mon visa renouvele pour 5 ans et c'est exactement ce qui s'est passe.
plus de details ici
http://www.williamsmullen.com/files/Pub ... %20FAQ.pdf