bonjour a tous,et a toi fab car je vois que tu repond souvent aux msg laissé.. je viens de voter pour obama mais ici en europe nous connaissons que ces deux la...(j'ai entendu parlé aussi d'un autre de gauche qui est "accusé" d'avoir fait perdre kerry en 2002)je voulais savoir si aux states,la campagne etait comme meme diversifiée avec des candidats de tous les bords politique,extremes gauche ou droite,ou d'autres t'endence et a quel niveau vous entendez parlez d'eux?meci a tous... tchao
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
pour les elections americaines il y a seulement deux candidats?deux partis seulement sont representé?il me semblait qu'il y avait comme meme plusieurs partis...
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
heu oui il n'y a que deux candidats, pour les élections américaines, je pensent qu'il n'y a que en France ou on a un douzaine de candidats, pour ma part j'ai voté Obama plus pour l'homme que pour le parti puisque je suis pour un parti de "droite" et que les deux sont représentant sont de ce bord, je pense surtout qu'Obama est le représentant idéal pour un pays multi ethnique comme les US, il est le symbole que le mélange peut apporter des bonnes choses si on sait s'en servir, et puis autant je n'ai rien contre Mc cain (french frie ) mais déjà sont grand âge ne m'insisterai pas a voter pour lui, et surtout que la vue de sa colistière m'est insupportable, comment une femme qui prôné l'indépendance de l'Alaska peut maintenant prôner l'unité des Etats Uni d'Amérique
par contre j'aimerai bien avoir les commentaires des personnes qui ont fait ce sondage, pas de langue de bois nous sommes dans un forum americain
Je n'aime ni Mc Cain ni sa colistiere. Mc Cain est pour les riches et moi je ne suis pas riche, et je n'ai pas d'entreprise En plus je suis prochoice donc je n'ai pas envie de voir disparaitre la loi Roe vs Wade, qui rendrait l''avortement illégal. Les Republicains ont ete au pouvoir 8 ans et regardez l'etat du pays. Ca ne pourra pas être pire avec Obama, mais après tout on s'en fout de mon opinion, je ne vote pas encore ici. (L'année prochaine sans doute!)
Bon ben allons y. Mc cain ou Obama , d'un point de vue économique Mc cain me semble à la ramasse , dixit "les fondamenteaux de notre économie sont solides" !! si ce n'était pas tragique j'en rigolerais. Mais toutes crises est bénéfique , elle permet d'épurer les brebis galeuses , peut-etre pas toutes , mais bon... disons que ça permet au syteme de se régénérer. L'age , pour moi rentre en compte , 72 ans non c'est pas possible , les problemes de santé existent , meme chez les riches. Imaginons que Mc cain soit élu , paf malade puis al padre , ça vaut dire que c'est la vice-présidente qui prend les rénes . Bonjour la marche arrière pour les droits des femmes , et tout ce que je ne sais pas. Bon perso je suis partisan de la peine de mort et le droit de porter une arme , donc pour ça je suis plutot Mc cain. Relations internationales , obama peut rendre de nouveau l'amérique populaire , donc peut-etre apaiser le monde de dingue dans lequel ont vis. Plus vite l'us army quittera l'irak mieux ce sera , il n'y a rien à faire là bas , à part dépenser des centaines de milliards de $$$$ pour rien. Il fallait laisser Sadam au moins avec lui on payait le pétrole moins cher( il aimait bien faire des misères au saoudiens et compagnies...) , désolé de choquer mais j'appelle cela la real politik!! Et au moins ça marchais au pas en irak , pas d'al-quaida quand il était au pouvoir. Voyer l'iran , maintenant il veulent la bombe pour ne pas finir comme l'irak. Ne parlons pas de l'effet dissuasif de l'armée américainne , quels dictateurs à peur aujourd'hui des usa ? aucuns!!! Merçi johny walker bush !! Le systeme de santé je ne connais pas , mais apparament ça n'a pas l'air le top , mais en france c'est la misére , tu payes tres chére pour pas grand chose en retour , enfin ça c'est mon avis. Bon j'ai peut-etre d'autres chose à dire , mais là je peche. Soyez cool dans vos réponses , ont peux ne pas etre d'accord sans forcément se hurler dessus . Ah la politique ... tchao
moi j ai vote ni l un ni l autre car c est blanc bonnet... et puis bon de toute facon c est mac caine qui va gagner.. pourquoi mac caine n a pas pris condelazza rice? cette colistiere me parait un peu extremiste mais bon une fois elu les gens changent.. regardez ici sarko qui nous fait des reformettes et une politique de gauche avec son rmi rma... et c est nous qui casquons!!! une fois de plus... en fait je casques pas tant que sa car je me ravitaille en espagne tout les 15 jours .. et pour les fringues oopla les us......
Je dois dire, que moi aussi,... j'ai du mal à comprendre à quoi joue Sarkozy. Il ne me semble en effet pas très libéral dans sa gestion de la France.... il n'a presque rien changé en un an... rien n'a été privatisé, les 35H sont restées en l'état, il a rajouté des taxes sur tout...
Même Obama que l'on vous présente en france comme le candidat "de gauche" à des idée 1000 fois plus libérales que lui...
en meme temps si vous etes aux states c'est plus difficil pour vous de vous rendre compte de changement... mais je vous assure que sarko a vraiment mené une politique de droite en france...depuis la 2ieme ou 3 ieme republique la france n'avait jamais connu une politique de droite comme la sienne,mais il sait tes bien que si il privatise tt ou qu'il mene une politique liberal du "type "des states en 2 mois c'est la revolution qui reprend...mais en dehors de l'economie il a vraiment mené depuis 1 an une bonne vielle politique de droite...
de toute facon le probleme en France ce n'est pas les politiciens, mais plutot les Francais , en tout cas pour en revenir au sujet premier de ce topic, qu'un seul pro Mc Cain contre neuf pro Obama, je pensé que l'écart ne serait pas si grand
Salut Fab je suis sur que nos médias ne te manque pas ! je me souviens lors des premières années de la guerre en Irak , nos "chères" médias , nous expliquais que les américains n'étaient pas informer des pertes de l'us army. Quelle ne fut pas ma surprise en regardant usa today(j'etais à Atlanta en avril 2005) et y voir les noms et prénoms des soldats morts ou blessés tomber au "champs d'honneur". La france est la reine pour faire la leçon aux autres pays!!
c'est vrai que les medias francais sont generalement tous pour Obama. mais en meme temps, quand on voit ce qu'est devenu le pays avec Bush, et qu'on sait que Mc Cain fera la meme chose...alors forcement, ca donne envie de voter pour Obama, qui pourra peut-etre faire bouger les choses.
Exact les republicains sont financees par le texas et les petroliers! de tout temps..rappellez vous kennedy..tué a dallas. sinon en france sarko a tué l opposition avec l ouverture. mais il fait pas une politique de droite avec hirsh et ce rma!!! il doit virer un fonctionnaire sur 2 il va en virer que 19000 en 2009 ;presque pas... c est 100 000 par an qu il devrait faire... en fait il gouverne comme chirac au centre..un coup a droite un coup a gauche au lieu de privatiser la 2 et la 3 il les nationalise!!!plus de pub des vrais fonctionnaires!!!! et opla une taxe de + pour financer cela!!! moi qui vit a toulouse.. la vie est tres chere et c est pas fini ;tous mes amis et moi on se ravitaille en espagne a bossos tous les 15 jours... et pour les fringues c est espagne ou us les clopes c est 3 euros ..5;5 en france l alcool c est moitie prix... ma voiture je l ai achete via lespagne.. 20 pour cent - chere etc... a force de nous matraquer on achete plus rien en france; il faut baisser le train vie de l etat en virant les fonctionnaire; en supprimant le senat qui sert a rien ... mais bon c est mal parti sarko s est augmente de 150 pour cent et le train de vie de l etat ne baisse pas!!