Bonjour à vous, amis Français!!
J'ai besoin de quelques renseignements, et après maintes recherches j'ai trouvé ce forum, enfin !!
Je m'appelle Angie, j'ai 27 ans et je vis à Paris..
Suite à ma candidature, j'ai été recrutée par une agence de placement aux USA pour travailler pendant un an dans l'hôtellerie de luxe (mon domaine), (Visa J1 à mes frais pour stage professionnel) et on me propose plusieurs villes aux US et plusieurs hôtels dont le SOFITEL de Miami..(pour un départ en juin prochain)
et j'hésite car j'ai aussi le choix entre la californie, washington et d'autres villes..
Je suis déjà allée à San diego, et à New York et j'ai vraiment adoré (je suis complètement FAN des états unis au passage, c'est dans mon sang)
Les raisons pour lesquelles j'hésite c'est parce que que je ne connais absolument pas le mode de vie de Miami, le coût de la vie, le sécurité, l'ambiance, le prix des loyers, des cigarettes, la dureté de la loi, la facilité à se faire des amis..
Donc je souhaite faire le bon choix, sachant que j'ai toujours rêvé d'aller à Miami, certes, mais maintenant que j'en ai l'occasion, je ne veux pas faire le mauvais choix et me dire : j'aurai du postuler pour san diego ou autre...
Je recherche donc des habitants de miami d'origine française pouvant me décrire un peu leur vie la bà, les pour, les contres, et des idées de prix et du niveau de vie pour le quotidien.
Ha oui, j'oubliai un détail important : le salaire proposé tourne autour de 1500 dollars (c'est pas nul mais bon en france je gagnais un peu mieux..) et le loyer sera à mes frais, je pense essayer de trouver une coloc ou un petit studio..
Pensez vous que je puisse m'en sortir??
Merci infiniment pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez pour me répondre..