Après être passée par la case présentation, je vous soumets ici mon projet de voyage. Tous les avis, conseils et commentaires divers sont bien évidemment les bienvenus
J'arrive à Miami le 4/04 (via Corsair) et repars le 11/04.
Pour le moment, voilà ce qui est prévu/envisagé nous concernant (je pars avec mon conjoint) :
- Hôtel : royal south beach hotel, je pense que c'est plutôt bien situé dans SoBe - Visite de miami : promenade dans les différents quartiers, metromover pour la vue d'ensemble, shopping sur lincoln road et dolphin mall - plaaaaaaaage - spectacles sportifs : baseball et NBA (mardi et vendredi) - excursion dans les everglades de 4-5 heures via un tour organisé - voiture de location pour deux jours (mustang cabrio ou camaro convertible miam !) pour faire les Keys les cheveux au vent - Hôtel à Key West à réserver (certainement un B&B avec parking et piscine) - Quelques restos/bars/boîtes à définir (si certains d'entre vous sont intéressés pour boire un verre, faites signe ) - on se tâte pour les Bahamas peut-être croisières, on va regarder ça de plus près....
Si vous pensez que nous passons à côté de trucs supers, je vous écoute, j'aimerai en profiter le pus possible tout en me gardant quelques moments pour flâner et glander à la plage.
Salut Def! ça va? Je crois qu'on sera dans le meme avion à l'aller et au retour! lol. T'as un bon programme! Moi et mon pote ce sera un peu à l'impro je pense,au jour le jour.
have fun and enjoy ur life
Want tv-internet-phone service? go to : remyrenecorail.acndirect.com/services.asp?CO_LA=US_EN®ion=FL
Hé oui on prendra Corsair comme vous Rien n'est encore prévu, bien sur il peut y avoir pleins de sortie comme Ever glades Après il faut voir combien tout ça va couter On fera une visite de la ville déjà avec sortie resto et plages,après on verra
have fun and enjoy ur life
Want tv-internet-phone service? go to : remyrenecorail.acndirect.com/services.asp?CO_LA=US_EN®ion=FL
Pour la nuit à Key West, nous avons retenu An Island Oasis proche de la page au sud. ça a l'air assez sympa, mais peut-être que certains d'entre vous connaissent ?
J'avais une question concernant les transports particulièrement la nuit, ya-t-il toujours des bus à la fin de matchs de baseball et de basket ? Si oui est-ce correct ou vaut-il mieux prendre un taxi ?
Ceux parmi vous qui ont des coups de cœur, des endroits sortant un peu des sentiers battus (aussi bien resto/bar que monument/point de vue), je suis preneuse.
Bien autour de Miami, nous on a adoré Key Biscane et son parc Naturel, en plus la route pour y aller est super sympa !!
Key West bien sûr incontournable, Bahamas, on a failli, mais il y a tellement à faire en Floride donc il faut avoir le temps !!
Le quartier de Coral Gables qui est bien sympa avec ses beaux arbres, enfin n'importe comment, il y a tellement d'endroits que l'on a aimé, dur de faire un tri !!
Une certitude, une semaine, c'est bien trop court !!
Merci de ta réponse Alain. Pour les Bahamas nous ne sommes pas sûr non plus, on verra sur place...
En effet, la semaine sera vite passée et le retour s'annonce difficile !!!
Une petite question pour les connaisseurs : quel est le meilleur moyen pour se rendre aux matchs de baseball (Sun Life Stadium) et de basketball (american airlines arena) ?
Bonjour, Pour le basket, l'American Airlines Arena se trouve à Bayside. Possibilité d'y aller en bus, taxi ou voiture. Pour avoir tester la voiture, il est assez facile de se garer en arrivant un peu tôt.Chaque morceau de terrain libre autour de l'Arena se transforme en parking privé (Plus tu es proche, plus c'est cher de 15 à 40$ si mes souvenirs sont bons). Le parking de l'Arena est réservé aux abonnés, le parking de Bayside Market augmente ses prix également. Le seul point noir c'est pour repartir, il y a beaucoup de trafic et c'est très long. Pour les places, je les avez acheté sur place 3 jours avant le match, ils ne vendent que les places du dernier niveau, c'est un peu loin et un peu cher quand même (75$). Le bon plan semble etre le Ticket Exchange (voir sur le site des Heat) mais je n'ai pas osé.(Des places revendues par des personnes qui ne peuvent assister à la rencontre) Prix identique mais beaucoup mieux situé. Prévoir de manger sur place, il y a un food court à tous les étages de l'Arena c'est assez sympa. La boutique est fermée avant les matchs, ouverte après, mais il faut etre patient et c'est super cher. Tu trouveras tout ce que tu cherches au Dolphin Mall. Pour le Sun Life Stadium, c'est un peu excentré au Nord Est de Miami. Désole pour le roman. Bon(s) match(s), c'est un super show
Merci pour ta réponse Phil. C'est bon à savoir pour la boutique, je pense qu'on ira plutôt au Dolphin Mall Nous n'aurons pas de voiture les jours où nous irons voir les matchs, on va rendre celle de loc juste après notre excursion dans les keys. On va tenter bus sinon au pire taxi si vraiment on est coincés, c'est surtout le retour pour lequel je me pose la question, car il sera tard, chacun des match étant à 19h... Pour les billets, nous avons pris les 2 (baseball+basket) sur ticketmaster à retirer sur place avec la CB ayant servi au paiement, du coup le prix n'est pas non plus exorbitant. On va en avoir plein le yeux
Salut, pour aller à l'american airlines arena, prenez le bus depuis sobe sans aucun problème. C'est rapide et peu cher (2$). Perso nous l'avions pris sur washington et 17ème. Il y en a tous les 1/4 d'heures. Pour le retour, la route devant la arena étant bloquée, faites 200m à droite sur l'avenue jusqu'au prochain arrêt. Pas de soucis non plus les soirs de matchs, et aucune crainte, vous ne serez pas les seuls à prendre le bus pour retourner à sobe ! donc vous suivez la foule. Bon match, vous allez en prendre plein les yeux ! Pat
Une semaine après mon retour, je commence tout juste à me remettre de mes émotions
Le retour à la réalité fut difficile, mais avant tout je tenais une fois de plus à saluer la qualité de ce forum, sans lequel mon voyage n'aurait pas été le même ! Voilà comment mon séjour s'est déroulé...
-Jour 1 : Départ avec un tout petit quart d'heure de retard, vol agité par pas mal de perturbations mais personnel de bord Corsair super ! Arrivée à SoBe, on récupère les clés de l'hôtel, un peu déçus, chambre petite et mobilier vieillissant, quelques bonnes surprises tout de même le jacuzzi et l'équipement de la chambre. On part faire un tour sur ocean drive et sur la plage en ayant traversé Lummus Park.
- Jour 2 : Ciel un peu ombragé, on prend une navette pour passer une bonne partie de la journée à Dolphin Mall. Très sympa, pas mal d'achats sans toutefois être trop déraisonnables. On a fini par annuler (et heureuse surprise avons été remboursés par Ticketmaster) nos billets pour le baseball, nous n'avions pas encore la voiture de loc et le trajet en bus de nuit est assez complexe et long.
- Jour 3 : On récupère notre Mustang cab chez avis et on prend la direction des Keys, la route bordéede part et d'autre d'eau est impressionnante. j'ai bien aimé également les fantaisies des boîtes aux lettres ! On arrive à notre guest house (merci le parking gratuit), chambre ultra mignonne, proprio adorable et aux petits soins et situation impeccable ! Que demander de mieux ! Un petit tour dans l'old Key West et direction Mallory Square pour le coucher de soleil.
- Jour 4 On quitte Key West à regret, grosse pause à Baia Honda, superbes plages. On rend déjà la voiture à SoBe snif snif je l'aurai bien ramenée... Pour se consoler direction la plage en fin d'après-midi
- Jour 5 : On flâne dans les boutiques de SoBe (Lincoln, collins etc...) avant de passer l'après-midi relax entre jacuzzi et plage. Le soir on prend le bus pour le match des Heat à l'American Airlines Arena (ultra pratique et rapide). Victoire des Heat contre les Bobcats, super spectacle, la salle est réellement impressionnante et donne quasiment le vertige.
- Jour 6 Promenade dans les différents quartiers (Art déco, Coral Gables, Coconut grove, Little Havana) puis direction les everglades pour une rencontre avec les gators !
- Jour 7 : Shopping (encore) et plage à SoBe
- Jour 8 : dernière baignade le matin et il est temps de refermer les valises pour prendre la direction de l'aéroport. Personnel Corsair toujours très agréable et aucun retard à signaler.
A cela s'ajoutent les resto, bars qu'on a pu fréquenter allègrement pour déguster tout un tas de spécialités plus ou moins locales
Bref, un très beau voyage qui fait beaucoup de bien au moral (météo énormissime, gens sympas et accueillants, souvenirs en pagaille). Le retour a été compliqué, retrouver une grande ville à l'heure de pointe avec des français toujours ronchons, impolis et indisciplinés : argh !!!!!!
Qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrai ... Mes seuls regrets : ne pas avoir réussi à trouver le temps pour une croisière aux Bahamas, ne pas avoir pu rapporter l'iPad2 faute de stock, et ne pas avoir pu aller au Jaï Alaï (étant moi-même pelotarie !).
Situé dans le vieux Key West, bien équipé, parking gratuit, proche de Duval Street et de Southernmost Point, petit-déjeuner en terrasse dans le jardin, petit jaccuzi à l'ombre des palmiers et personnel très accueillant.
Nous étions passés par Expedia pour la réservation mais je crois qu'ils sont aussi sur booking et en réservation directe bien sûr.
bof si on peut dire .....mais tres tres mauvais !! j'ai joué etant gosse a main nue pendant les vacances !!sur des petites canchas de village (Amotz,senpere..) mais non pas vraiment pelotarie moi meme mais par contre je suis copain avec des anciens pelotaries "cesta punta" qui etaient pro a Miami !!
Moi je joue à la pala, j'ai commencé il y a peu mais j'adore ça ! Dans ma région je n'aurai jamais pu imaginer ça, mais un petit club très sympa a été fondé par des expat' du pays basque...