salut melvin, si tu pars pour la premiere fois sur miami, alors je te conseillerais south beach, car il y a une ambiance tres sympa, la plage, les resto, les boites de nuits...et les jolies filles (si tu es un garcon celibataire ) et si tu as besoin de prendre un bus pour aller quelque part, alors tu pourras sur lincoln road. pour le prix, didier avait un bon plan pour trouver des chambres pas cheres par internet, mais je ne me rappelle plus ou est le topic.
donc tu a à peu prés 740$ sachant que dans cette somme tu a le loyer a payer, la bouffe, et forcément quelques écart, je pense que ca va etre tendu, (hors loyer ce serait largement bon)
J'y pense aussi... coté voyage en lui même, il y a moins cher que l'avion... c'est le bateau ! (en container, avec une grosse gourde remplie d'eau)(on peut économiser sur la bouffe, 2 semaines, ça se fait, ce qui permet en plus de perdre ses bourelets en arrivant sur la plage de Miami Beach)
En fait je voudrais savoir si il y a des petits hotels pas cher a south beach, ou alors ce ne sont que des hotels enormes avec piscines et tout ce qui fait qu'en une nuit, on est déja ruiné !!
Pour info, au moins cher, en partant en milieu de semaine vers le 20 octobre, avec un hotel à coté de l'aéroport, départ Paris, on trouve à $1233 sur Orbitz... soit 850€uros...
en parlant de voyager en bateau.. est-ce que quelqu'un a quelques infos a ce sujet pour venir a miami de france en bateau.. un site, une experience bref je suis preneuse de toute info, car j'en cherche mais c'est pas evident a trouver
il faut prendre des contacts au grand pavoi de la rochelle ; ou au salon a paris il existe des convoyages pour les antilles..miami je sais pas.. les grands chantiers style beneteau envoie leur bateaux par cargos mais les petits font des convoyages.. avec des skippers confirmes..qui prennent des fois des equipiers.. j avais la possibilite de le faire ...mais bon j ai pas pu car je venais de trouver du boulot et il faut compter 1 mois de traversee + le retour en avion il me fallait 2 mois de conges.. apres sur des cargos .. y en a qui ont des cabines passagers..
sinon melvin emmene un ami tu pourras partagers les frais .. ainsi .. compte quand meme 2000 euros environ ..600 euros d avion ;200 loc de voiture ;500 hotel ;300 de bouffe; 100 d essence et 300 pour les sorties...et le shopping..