olive1965 a écrit:Remi,
Je ne veux pas t'inquiéter plus que ça mais juste pour te préparer.
En tant qu'adultes, l'agent nous a demandés ce qu'on faisait (métier et employeur). La réponse doit être sobre en évitant les détails ...j'ai répondu que j'etais Ingénieur dans les télécoms alors que je suis commercial dans l'industrie de défense appliqueé aux télécoms.
Burns a écrit:Ça dure 2/3 minutes par passager
Mais compte tenu du nombre de passagers qui débarquent en même temps cela peut durer......
Ceci dit, cela donne le temps a tes valises d'être débarquées !
Surtout il faut attendre derrière la ligne jaune !
Et il est interdit de téléphoner.
On te prend tes empreintes digitales du pouce et des autres doigts et on te photographie.....droit dans les yeux !!
N'espère pas qu'il fassent un effort pour se faire comprendre.
Ils parlent en anglais point barre !
Les documents qui te seront remis dans l'avion doivent être remplis sans rature avec entre autre ton adresse de Residence aux USA.
Ils ne sont pas aimables en général mais ce n'est pas le bagne !!
C'est juste de la rigueur !
Henry IV a écrit:J'étais avec deux amis qui ne parlent pas un mot d'anglais et nous avons essayé de passer tous les trois en même temps.
"Impossible si vous n'êtes pas de la même famille" m'a dit le douanier, je suis donc passé seul.
Le douanier m'a demandé ma profession ainsi que quelques questions d'usage, il a ensuite crié NEXT et voyant que personne n'arrivait, il a crié SUIVANT. il ne leur a pas posé de question ni pris les empreintes.
il suffi de tomber sur le bon, c'est la loterie.
Dans l'ensemble, les douaniers semblaient tous très gentils car nous avions la file d'attente la plus lente donc je suppose l'agent le plus pointilleux. (ça m'a paru plus viril dans d'autres aéroport américains)
REMI974 a écrit:C est un grand jour aujourd'hui je vais payer mes billet cet aprem.
mariecharlotte a écrit:REMI974 a écrit:C est un grand jour aujourd'hui je vais payer mes billet cet aprem.
tu as dû te sentir tréééééés léger en sortant de l'agence
Alain a écrit:J ai trouvé l immigration très cool à Miami, beaucoup plus sévère à New York et Los Angeles d après mes petites expériences !
Donc pas de stress, il suffit d être normal et correct, ils veulent juste vérifier que l on ne veut pas s installer illégalement ou pire commettrecun acte terroriste , donc ne pas plaisanter la dessus !
camy a écrit:Alain a écrit:J ai trouvé l immigration très cool à Miami, beaucoup plus sévère à New York et Los Angeles d après mes petites expériences !
Donc pas de stress, il suffit d être normal et correct, ils veulent juste vérifier que l on ne veut pas s installer illégalement ou pire commettrecun acte terroriste , donc ne pas plaisanter la dessus !
je confirme a New york ils ne sont pas tres sympathiques,c'est beaucoup mieux a Miami,mais comme tu dis Alain il faut repondre aux questions et rester calme,si on n'a rien a se reprocher tout se passe bien,mais pas de plaisanterie douteuse car ca ne passerait pas.
Retourner vers Vacances de rêve à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités