..tu peux trouver sur le net les sites de chaque mall et voir les enseignes qui y sontPour les malls
Ah tu me rassures...parce que moi aussi ....et mes minettes me l'ont bien fait remarqué ....mais bon un tour gratuit c'est sans conséquencesje m'y suis planté plusieurs fois
...A priori oui....par politesse et respect ...j'ai toujours demandé avant d'entrer....On peux rentrer comme ça dans les hotels
.....l'alimentation qui diffère quand même de ce que l'on connait en France.....J'avais envie de tout acheter et de tout goûter...on y allait tous les 2 jours....Les produits de soin (H/F) sont très abordablesQuoi de beau dans un "publix
..ils sont bons c'est la Miami Beach Community Church entre Drexel et Pennsylvania Av. Elle est sobre et son jardin fait très paisible.il y a une église sur lincoln road si mes souvenirs sont bons
nico1584 a écrit:Jeudi : visite des Everglades, Loop road si possible en cab puis départ pour Key west en fin d'après midi, nuit à Key west.
olive avait retrouvé un post hyper intéressant
Olive, ton adressse d'église sur Linconln road est elle une adresse Gospel
Olivier , d'où tiens tu que ce cimetière
super programme était un récit de voyage que tu avais envoyé à f59lo le 17 février 2011
. Alors je vais te proposer un programme un peu inconoclaste, mais si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais. ??Au lieu de faire un aller retour en une journée à Key West, soit plus de 6 heures de voitures aller et retour quand même, coupe ton séjour par un aller retour de deux jours (une nuit) à Naples. D'abord parce que c'est à 2 heures de route seulement de Miami. Ensuite parce que sur le trajet, tu traverses les everglades et Big Cypress National Preserve (il faut prendre la 41, le Tamiami Trail, pas l'autoroute qui passe plus au nord) : tu peux t'arrêter à shark Valley (qui fait parti des Everglades National Park), mais je conseillerai plutôt vu la saison, de prendre en voiture la loop road (la county road 94) : trois ou quatre miles après Shark Valley, au moment ou la 41 bifurque légèrement à droite, c'est la route qui continue tout droit. Suit là jusqu'à ce qu'elle devienne un chemin de terre impraticable, puis fait demi tour pour revenir sur la 41. En chemin, tu auras un panorama excellent des everglades, et tu verras à coup sûr des alligators dans les canaux. En continuant sur la 41 vers Naples, tu peux t'arrêter un peu plus loin en traversant Big Cypress National Preserve (carte ici : http://www.nps.gov/PWR/customcf/apps/ma ... 20Preserve ), au Kirby Storter Road Side Park sur ta gauche. Il y a une petite ballade magnifique sur une boardwalk dans les cyprès. Enfin, encore un peu plus loin, cette fois sur la droite, au H.P. Williams Park, tu pourras aussi voir des alligators, soit depuis la plate-forme d'observation, soit en empruntant la route non pavés qui longe le canal. Du coup, ce trajet fera aussi office de visite des Everglades.??Ce trajet avec les haltes devrait prendre la matinée. Une fois à Naples, tu peux visiter cette petite ville super calme et sympa. Le midi en arrivant, je te conseillerai une halte déjeuner au Cracker Barrel (en arrivant par la 41, prend à droite sur Collier Boulevard jusqu'à la sortie de la 75) : cuisine traditionnelle américaine et spécialité du sud,dans un décor sympa, avec en prime un super petite boutique à l'entrée.??Prend tes quartiers dans un hotel qui fournit une Kitchenette (tu comprendras pourquoi bientôt) comme par exemple le Staybridge Suite. Et pour le repas du soir, zappe le resto branché, et passe chez Jimmy P's (http://www.jimmypsbutchershop.com/), un boucher qui vend du boeuf wagyu (aussi appelé American Kobe Beef), et achète un beau filet. Passe au publix (supermarché) à côté de l'hotel prendre deux épi de sweet corn que tu cuiras à l'eau 10-15 minutes. Passe les filets dans une poele bien chaude, et sers les bien saignants. Tu gouteras la viande la plus incroyablement tendre de toute ta vie. Garantie. Avec le mais croquant et sucré, juste beurré et salé, un régal.??Après ce repas, fait un saut à la plage de la jetée de Naples (Naples Pier) et va au bout de la jetée regardée le couché de soleil. Le Lendemain matin, retourne te baigner sur cette même plage (côté gauche, sud, de la jetée), tôt le matin. Si tu as un peu de chance, nage jusqu'au deux tiers de la jetée (on a pied loin, et l'eau sera encore à 31 ou 32) et tu verras les dauphins (tu peux aussi les voir depuis la jetée bien sûr). ??Avant de rentrer sur Miami, tu peux faire un crochet par Fort Myers Beach ou Sanibel, un peu plus au nord, avant de rentrer par la 75, moins jolie, mais plus direct pour le chemin du retour.??Certes ça raccourci ton temps de présence à Miami, mais si tu est plus Floride nature que Floride boite de nuit, tu ne le regretteras pas. ??Ensuite sur Miami, pour compléter ce qui a déjà été dit, je rajouterai une ballade en voiture à Coral Gables avec un arrêt piscine à la Venetian Pool (une piscine incroyable creusée dans une carrière de corail), et un rafraichissement au bar du Biltmore Hotel, histoire de rêver un peu. ??Je confirme également le park à l'extrèmité de Key Biscayne : il s'agit du Bill Baggs State Park. Non seulement il est très joli, mais c'est un des rares endroits où il est facile de faire un peu de snorkeling sur Miami (surtout si on fait sauter les Keys justement). Gare toi tout au bout du parking, prêt du phare. Tu trouveras les poissons le long de la jetée de rochers qui est au pied du phare (masque ou lunette très fortement recommandée bien sûr). Tu peux aussi y picniquer, là, ou au Crandon Park, le park à l'autre extrèmité de l'ile, qui est aussi fort sympathique, notamment pour sa plage.??J'ajouterai que pour profiter de la plage de Miami Beach, c'est mieux tôt le matin, un jour sans vent et ensoleillé : dans les bonnes conditions, l'eau à South Beach est juste incomparable, bleu piscine.?
bjakson a écrit:euh , pour Nico , désolé de te pourrir ton topic
lutins a écrit:merci Olive , tu vois qu'on peut compter sur toi !!!
attention olive, de dois sans doute bientôt ou très bientôt aller à à Miami , alors je vais avoir besoin de toi !!!
nico 1584 , voila donc un post qui devrait t'être très utile !
alors je vais avoir besoin de toi !!!
Retourner vers Vacances de rêve à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités