Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Help location de voiture ...

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Help location de voiture ...

Messagepar fright le 07 Juin 2011, 18:18

Bonsoir à tous,

Voila mes amis et moi partons très bientot a miami et nous comptons louer une ford mustang pour 6 jours ( prix intéréssant sur Avis pour ceux que sa intéressent ), jusque la tout va bien mais voila il y'a quelques détails ma foi qui sont dans mon cas très importants ...

je vous explique : en fait je voudrais payé la location de la voiture ainsi que prendre l'empreinte de ma cb une fois sur place , MAIS je ne suis pas le conducteur, je voudrais en fait contracté le contrat de location au nom de mon ami qui lui sera le conducteur principal de la voiture mais ce sera moi qui payera la location et laissera l'empreinte de ma cb sur place .
Est-ce que cela pose un quelquoncque problème ?? au fait sauriez-vous si l'empreinte de la cb bloque une somme sur celle-ci ?? ( une petite idée sur combien pour 6 j ???)

merci a tous !

amicalement
fright

Re: Help location de voiture ...

Messagepar seb le 07 Juin 2011, 19:57

Salut . Aucune somme de bloquer avec l'empreinte de ta carte . Quand à ton ami qui conduira , il suffit juste de le mettre comme conducteur principal et c'est bon . En Floride je ne sais pas si le 2ème conducteur est inclus dans le contrat . Peut-être est-ce une option ? L'idéal serait d'appeler ton loueur ;) .
Image
seb

Messagepar fright le 07 Juin 2011, 20:45

Merci pour ta réponse j'espère que tu dis vrai parce que la , je suis vraiment soulagé et pour l'histoire du deuxième conducteur, pas la peine ( j'ai pas le permis lol ) : c'étais juste pour m'assurer si c'étais possible que je paye avec ma carte mais que le contrat se fasse a son nom en tant que conducteur principal .

Mais tu es sur qu'il ne bloque rien sur la cb ? parce que dans ce cas je ne vois pas comment il pourrais savoir si tu es solvable en cas de pépin . En tous cas c'est sur que sa m'arrange qu'il ne bloque rien parce que dans ce cas je devrais fermé mon PEL , le faire passer sur mon compte courant juste pour qu'il bloque de l'argent sur ma CB .

Une vrai galère !!!

en tous cas merci pour ta réponse
^^
fright

Messagepar maxou le 08 Juin 2011, 02:44

Je confirme : rien n'est bloqué sur ta Visa card. L'empreinte leur permet de te facturer ce que tu auras consommé sur place.

Par exemple, pour moi, elle leur a permis de leur retirer le supplément que j'avais demandé sur place (option plein d'essence/ option d'ailleurs à ne pas prendre !) et je viens de voir sur mon compte qu'ils viennent de retirer les péages automatiques (sur certains grands axes, les péages ont disparus* et ta plaque d'immatriculation est photographiée pour t'envoyer la note à la maison). La facture pour les péages arrive environ 15 jours aprés la restitution de l'auto.

*Attention, si certains péages sont automatiques (foto de la plaque), d'autres péages t'offrent la possibilité de choisir entre le péage traditionnel (payer à une barriére de péage) ou de filer tout droit et de te faire photographier. Si tu files tout droit, c'est que tu auras pris l'option "sun pass" auprés de ton loueur...C'est un service pratique mais payant à la journée ! Donc à éviter. Si tu n'as pas pris l'option, je ne sais pas ce qu'il t'arrive !!! amende ?

S'il existe un deuxiéme conducteur, l'option est payante sauf pour les personnes d'une même famille (époux par ex.). Cela est précisé en général sur le site du loueur. Rien ne t'empêche de conduire sans avoir signalé au loueur que tu allais être le 2éme conducteur mais tu auras tout faux s'il t'arrive un pépin (car tu ne seras pas assuré).
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar nico1584 le 08 Juin 2011, 10:05

maxou a écrit: (option plein d'essence/ option d'ailleurs à ne pas prendre !)

Je suis justement entrain de regarder pour louer une voiture (une mustang cab :zinzin: comme ton avatar!! :zinzin: ) , peux tu me dire pourquoi il ne faut pas prendre l'option plein d'essence?!
Cordialement
Nico
nico1584

Messagepar seb le 08 Juin 2011, 10:09

Ben tout simplement parce qu'il te facture le plein à 100 $ :zinzin:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 08 Juin 2011, 10:12

oui soit tu fait le plein toi meme en rendant la voiture et tu payes $3,80 le galon a n importe quelle station service, soit tu laisses le loueur faire le plein a ta place et il te facturera le galon a $5,50 :zinzin:
Mawoi

Messagepar seb le 08 Juin 2011, 10:16

5,50 $ ? T'est gentil Mawoi . J'ai lu un témoignage sur un autre forum ou une femme a payer le plein avec cette option ( location en Californie )135 $ :o :zinzin: :zinzin: . Quand il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir , pourquoi se priver !!!
Image
seb

Messagepar DJI DJI le 08 Juin 2011, 11:18

Et si vous negociez le prix de votre plein au "pick up" du vehicule !!pas de surprise comme ça !! un plein c'est un plein !

faut pas vous laissez faire sinon ......!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar carines le 08 Juin 2011, 14:04

Il me semble que la CB doit être au nom du permis de conduire donc celui du CONDUCTEUR!!!!
Je loue souvent des voitures en france et à l'étranger et ça à toujours été comme ça à chaque fois....
Pour l'option plein d'essence Alamo Miami m'a facturé 37$ seulement ...un peu plus cher qu'a la pompe mais c'est raisonnable.....
carines

Messagepar fright le 08 Juin 2011, 15:27

Merci pour toutes vos infos les amis !!

Alors je me suis rendu a l'agence AVIS et voila ce qu'ils me disent : Tu as le droit de payé la location avec une CB différente de celle du conducteur MAIS une fois sur place l'empreinte se fait sur la CB du conducteur .... et il bloque une somme apparemment pas très conséquente durant cette empreinte ....

Et ceci apparemment chez la plupart des loueurs ( avis , alamo, dollar, budget ect...)

c'est chiant !!!! mon ami n'aura aucun fond sur sa CB au moment de la prise du véhicule et nous non plus !!!

obligé de débloqué un PEL juste pour une satanée caution quoi !
fright

Messagepar maxou le 17 Juin 2011, 15:56

Réponse un peu tardive pour l'option plein....
Il ne faut pas prendre cette option car tu paies 70 dollars pour un plein. Cela pourrait être presque bien si tu rendais la voiture avec le réservoir à sec mais ça n'arrive jamais...J'ai par exemple rajouté 5 dollars d'essence pour être sûr de ne pas tomber en rade....du coup, j'ai laissé l'auto avec presque un quart de carburant !!!
Pour être sûr de ton coup, tu dois vraiment avoir confiance en la jauge mais quand le voyant s'allume...le reflexe est de mettre de l'essence !
SInon, la nana à l'agence te raconte qu'ils ont des prix formidables et bien moins chers que dans la station du coin....ce sont de grosses c...car en vérité, c'est au moins 1 dollar de plus par gallon qu'ailleur !

Juste pour m'excuser de ma réponse tardive....je ne viens pas trop sur le forum en ce moment car je cherche...une mustang ! Ce n'est qu'une question de jours :zinzin:
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum