Anterak a écrit:qu'est ce qu'il est caricatural ce débat c'est hallucinant
C'est clair...
Anterak a écrit:qu'est ce qu'il est caricatural ce débat c'est hallucinant
sacha a écrit:encore une fois ce n'est pas une critique de tel ou tel personne mais le ras le bol d'un système qui écrase les travailleurs au détriments de profiteurs, en tant qu’indépendant tu dois bien comprendre cette position..
Anterak a écrit:sacha a écrit:encore une fois ce n'est pas une critique de tel ou tel personne mais le ras le bol d'un système qui écrase les travailleurs au détriments de profiteurs, en tant qu’indépendant tu dois bien comprendre cette position..
non mais c'est caricatural ta description presque manichéen : d'un coté les gentils entrepreneurs qui suent sang et eau sans compter ses heures pour faire prospérer leur business et de l'autre côté les fonctionnaires et autres chômeurs qui sont de véritables assistés, qui profitent du système et qui vivent comme des nababs au crochet de la societé, en un mot des "branleurs"...
Je trouve juste que cette vision manichéenne est juste erronée et caricaturale car personne ne peut vivre décemment dans notre societé avec des minimas sociaux, même en les cumulant (RSA; APL; Allocations familiales), même s'il y a quelques malins qui travaillent au noir à côté pour mettre du beurre dans les épinards.
Bien sur qu'il y a des abus voire même des arnaques aux aides sociales mais c'est pas une raison pour tirer des conclusions hâtives et définitives sur ceux qui vivent de ces aides.
La plupart d'entre eux voudrait sortir de cette précarité et avoir un travail qui leur permette de vivre décemment mais la conjoncture économique (depuis 30 ans quand même) ne permet pas à tout le monde d'avoir un travail stable.
Au contraire, notre société mondialisé détruit plus d'emploi qu'elle n'en créer.
Donc pour moi ça sert à rien de les stigmatiser et de les montrer du doigts en les accusant de tous les maux, ils sont suffisamment accablé par la vie comme ça.
Il faudrait "simplement" identifier et virer du système les profiteurs qui donnent cette mauvaise image des gens qui vivent des minimas sociaux, j'espère que ça sera l'une des priorité du prochain président mais faudra beaucoup de moyen financiers et humains, pas sur que ça facilite les choses.
Pareil pour les fonctionnaires, bien sur ils ont de gros avantages (la sécurité de l'emploi est un luxe de nos jours et ils doivent apprécier à sa juste valeur) mais il y a de plus en plus de précarité notamment dans les collectivités territoriales qui prennent des CDD à tours de bras et qui n'ont pas justement tous les avantages des titulaires.
En contrepartie, on peut pas dire que les salaires des fonctionnaires soient astronomiques par rapport au privé et que dire des perspective d'évolution quasi nulle pour la majorité d'entre eux....
je veux prendre en exemple la situation des professeurs des écoles ou du secondaire qui ont des émoluments nettement inférieur à ce qui se fait à des pays comme les USA ou le Canada où en plus ils sont très respectés par la société ce qui est loin d'être le cas chez nous.
Pareil pour les médecins et les infirmières du publique, qui sont des gens dévoués à leurs métiers et aux autres et qui pour la plupart d'entre eux font un travail incroyable, avec des horaires pas possible et qui ne sont pas rétribués à leur juste valeur.
Et les exemples sont nombreux...
Alors oui le système "à la française" est loin d'être parfait, il coute cher, c'est donc pour ça que depuis quelques années on "dégraisse le mammouth" en ne remplaçant qu'un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite.
J'espere que ça aboutira, à terme, à un système plus efficace, plus orienté "service public" et moins lourd.
Bref, tout ça pour dire qu'il n'existe pas de système idéal et que chaque societé à ses avantages et ses tares, à chacun de se déterminer et de faire le choix de vie qui lui convient le mieux mais en ayant toujours un esprit positif.
djacque a écrit:Paix et amour mes frères !
Depuis 10 ans déjà je suis exilé fiscal ,quel bonheur de se dire que le pays dans lequel je vis favorise l'entreprise et ne la pénalise pas ! en plus j'ai la sécu !mais je cotise !
Pour revenir au débat sur les profiteurs nous en sommes tous chacun a notre manière,il faut assumer !!!!!!!!
manobadie a écrit:Bonjour !
Bon alors voila..... je lis et relis tous ces posts, mais le sujet c'est une année sabbatique en famille dans comment faire pour s'installer a Miami.........
J'ai envoyé un petit message avec 2 ou 3 questions qui sont visiblement passées inaperçues, dans tout ce flot de critiques du système français et des avantages de certains.....
N'oublions pas que nous sommes quand même nes français dans un BEAU pays LIBRE !! Il n'y a pas la guerre , on peut se faire soigner même si on n'en a pas les moyens, mais également choisir son secteur d'activité ....Moi j'ai fait le choix d'être travailleur indépendant ,je ne compte pas mes heures et je l'ai choisi !!!Alors je ne critiquerais pas des gens qui on choisit une profession qui leur donne des avantages, la vie est faite de choix , assumez les votre, et sachez que la jalousie est le sentiment des faibles et typiquement français .
Je ne peux que féliciter Fl - run pour son projet.D'ailleurs, laisses parler les gens et racontes- nous ton expérience .
Anterak a écrit:Bref, tout ça pour dire qu'il n'existe pas de système idéal et que chaque societé à ses avantages et ses tares, à chacun de se déterminer et de faire le choix de vie qui lui convient le mieux mais en ayant toujours un esprit positif.
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités