Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

SnailEater

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

SnailEater

Messagepar SnailEater le 29 Juin 2011, 04:22

Bonjour,

je sais bien que ce forum est orienté sur Miami, mais c'est une mine d'or pour toutes les informations en ce qui concerne la Floride finalement,

je vais débarquer à la fin de l'année à Gainesville, à l'université de Floride (si tout se passe bien), non pas en tant qu'étudiant, mais en tant que post-doc (donc employé) de l'un des labos de recherche de l'université. Mon contrat démarre le 1er décembre (à condition que je sois bien diplômé au mois de novembre). Les démarches ont commencé et je serais titulaire d'un visa J-1

Je me présente donc, puisque même si je serais à quelques heures de route de Miami, je pourrais peut être participer au forum :)

Pour le moment, je n'ai pas spécialement de question, de toute façon, je regarde dans les archives...
J'ai une petite peur pour le moment :
c'est qu'avec ces histoires de la grèce et des autres états proche de la faillite, j'ai peur que l'euro se casse la figure...
J'ai donc pris rendez vous cette après midi avec ma banque (Société Générale) pour ouvrir un compte dans une banque de floride, ou au moins ouvrir un compte en Dollars... afin que mes économie qui me seront utiles pour mon arrivée ne perdre pas trop de valeur si je les converti dans quelques mois et pas maintenant... On verra ce que ça donne cette après midi !

Il faut que je me renseigne pour éventuellement des vaccins à faire pour la Central Florida

A bientôt en attendant de rencontrer des alligators...
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Re: Arrivée à l'Université de Floride

Messagepar Mawoi le 29 Juin 2011, 07:49

Bonjour
je ne pense pas que le CA puisse t'ouvrir un compte dans une banque en Floride...
tiens nous au courant
Mawoi

Messagepar SnailEater le 29 Juin 2011, 10:33

Mon Agence de la Société générale ne me permet pas d'ouvrir de compte dans une banque américaines : il n'ont pas de partenaires... il a fallu que je demande pour ouvrir un compte en dollar, mais ça, c'est faisable !

Je suis allé faire joué la concurence, et j'attends de voir ce que va me proposer la BNP-Parisbas : pour le moment ils se renseignent mais en aucun cas il m'ont dit que c'était impossible.
Bon point pour eux donc

On verra ça, dès que j'ai des nouvelles, je vous informe des procédures
SnailEater

Messagepar Mawoi le 29 Juin 2011, 11:02

tu peux ouvrir un compte ici en arrivant , ca prend quelques minutes et ensuite tu transfereras tes Dollars depuis la France, pas la peine d'ouvrir un compte a l'avance ..
Mawoi

Messagepar Mawoi le 29 Juin 2011, 11:04

SnailEater a écrit:Mon Agence de la Société générale ne me permet pas d'ouvrir de compte dans une banque américaines : il n'ont pas de partenaires... il a fallu que je demande pour ouvrir un compte en dollar, mais ça, c'est faisable !

Je suis allé faire joué la concurence, et j'attends de voir ce que va me proposer la BNP-Parisbas : pour le moment ils se renseignent mais en aucun cas il m'ont dit que c'était impossible.
Bon point pour eux donc

On verra ça, dès que j'ai des nouvelles, je vous informe des procédures

oui excuses moi, je me suis tromper de banque mais SG ou CA ne proposent pas ce genre de service.
BNP a des accord avec bank of america mais pas sur qu'ils s'occupent de l'ouverture d un compte ici.

HSBC le fait pour certains de leurs clients.
Mawoi

Messagepar SnailEater le 29 Juin 2011, 11:12

Mawoi a écrit:tu peux ouvrir un compte ici en arrivant , ca prend quelques minutes et ensuite tu transfereras tes Dollars depuis la France, pas la peine d'ouvrir un compte a l'avance ..

oui, c'est tout à fait pour ça que j'ai insisté pour ouvrir un compte en dollar à la soiété générale, et ça semble possible :D
SnailEater

Messagepar graphiste3 le 29 Juin 2011, 14:00

Bienvenue à toi, Snaileater ( berkkkk! :mrgreen: :razz: ) ! j'espere que tu aura ton diplome en novembre et que tu auras la chance de vivre une expérience enrichissante en Floride! :zinzin:
graphiste3

Messagepar seb le 29 Juin 2011, 15:28

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
Image
seb

Re: SnailEater

Messagepar SnailEater le 01 Juil 2011, 05:34

Merci pour la bienvenue,

Aucune des banques ne peut m'ouvrir de compte aux USA...

J'ai demandé à ouvrir des comptes en dollar,s et ça, c'est tout à fait possible

Merci

SnailEater
SnailEater

Messagepar DJI DJI le 01 Juil 2011, 05:54

essaies avec la HSBC ..... PEUT ETRE !!??
dis leur que tu passes un diplome pour aller travailler aux usa a la rentrée !! qui sait !!
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar fl-run le 01 Juil 2011, 05:57

Ouvre un compte HSBC France.
3 mois apres ( ou avant , mais a leur bon vouloir) tu demandes l'ouverture d'un compte aux US
Le srvice internatioal remplit par tel la demande. Tu passes a ton agence donner les docs officiels ( identité, preuve de sejour aux USA).
La demande a transmise a HSBC USA, et tu dois recevoir sous 15j carte de retrait et chequiers à ton domicile, cad avant ton départ pour les USA.
Une chose de moins a t'occuper en arrivant ...
fl-run

Messagepar SnailEater le 01 Juil 2011, 07:25

Merci,

oui, je viens de regarder, et HSBC présentent beaucoup d'avantages par rapport à certaines autres banques !
Notamment sur les frais de transfert à l'international, entre banques HSBC !

Si vous êtes à HSBC, en êtes vous content ? (aussi bien en France qu'aux USA ?)
SnailEater

Messagepar fl-run le 01 Juil 2011, 09:34

SnailEater a écrit:Si vous êtes à HSBC, en êtes vous content ? (aussi bien en France qu'aux USA ?)

En France... pas trop, je suis sans arret en train de relancer mon conseiller quand je lui demande quelque chose. Il est peut etre surbooké, mais je ne trouve pas qu'il est très attentif a ce que je lui demande.
Ensuite, qu'entend-on par content d'une banque ?..
Pour mes autres banques, je n'ai pour ainsi dire aucun contact avec mon conseiller, donc je ne saurais dire si j'en suis content ou non !
Pour HSBC, du fait du compte US, là j'ai un plus demandé... et écouté seulement en insistant. Les conseillers sont surtout attentifs quand vous demander comment leur confier de l'argent. Pour les autres prestations qui ne leur rapportent rien, ils semblent moins empréssés
fl-run

Messagepar MADI le 01 Juil 2011, 09:59

je suis a HSBC France et Miami, je n ai aucun probleme ni d un cote ni de l autre, les transferts peuvent se faire par internet, et de ce fait profiter du cours le plus interessant.
Mon conseiller a Miami a ete super et de tres bon conseil, il nous a par exemple recommande un expert comptable, conseille sur le choix du lieu a habiter... vraiment d une grande gentillesse.
En France ils ont ete tres cooperatifs pour tout ce qui a ete ouverture de compte dans les deux pays, explique le fonctionnement bancaire aux USA, fait de sorte que nous ayons une carte de credit en arrivant..... jusqu a present un parcours sans faute...... :)
MADI

Messagepar fl-run le 01 Juil 2011, 10:51

[quote="MADI"
En France ils ont ete tres cooperatifs pour tout ce qui a ete ouverture de compte dans les deux pays, explique le fonctionnement bancaire aux USA, fait de sorte que nous ayons une carte de credit en arrivant..... jusqu a present un parcours sans faute...... :)[/quote]
Ben, tu as de la chance... Je pense que c'est "conseiller-dépendant "
fl-run

Messagepar SnailEater le 21 Juil 2011, 02:46

Bon, et bien je viens de recevoir mon DS-2019

Please find attached the approval notice of your DS2019 for your VISA application.

Il va falloir que je prenne rendez vous à l'ambassade à Paris...
Ca m'embête quand même beaucoup d'aller à Paris depuis Bordeaux, juste pour ça, surtout que je n'ai personne à voir à Paris, et rien à y faire à part du Tourisme, et dépenser de l'argent :roll: ...

Je vais essayer de voir si à Bordeaux on peut faire ce genre de démarches, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible ! :(
SnailEater

Messagepar SnailEater le 21 Juil 2011, 02:48

SnailEater a écrit:Bon, et bien je viens de recevoir mon DS-2019

Please find attached the approval notice of your DS2019 for your VISA application.

Il va falloir que je prenne rendez vous à l'ambassade à Paris...
Ca m'embête quand même beaucoup d'aller à Paris depuis Bordeaux, juste pour ça, surtout que je n'ai personne à voir à Paris, et rien à y faire à part du Tourisme, et dépenser de l'argent :roll: ...

Je vais essayer de voir si à Bordeaux on peut faire ce genre de démarches, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible ! :(

Je regarde sur le site internet :
http://french.bordeaux.usconsulate.gov/fr/visas.html

C'est très clair, et très simple...
Toutes les questions relatives aux visas sont traitées par l'Ambassade des Etats-Unis à Paris. Merci de vous référer au site de l'Ambassade à la page des Visas.

Bon, et bien, à moi Paris, d'ici quelques temps !
SnailEater

Messagepar JFRG le 27 Juil 2011, 13:49

Salut SnailEater et bienvenue sur le forum,

Au sujet de la banque HSBC, j'un un compte en France et en Floride, pas de problème, ça fonctionne très bien; just pour info, chaque transfère quelque soit le montant (maxi $10000), arrive aux US, tu as un taux fixe de $20/ transfère.

il me semble que tu dois garder min $5000 sur le compte, cela te permet de ne pas payer les frais mensuel due a la gestion du compte.
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar SnailEater le 27 Juil 2011, 14:30

Je viens de changer de banque en France pour HSBC

La conseillère m'a dit que les transferts sont payant (sauf premier, avec 60 000 Euros, ce qui n'est pas mon cas :zinzin:)

Et je vais bientôt contacter le service international pour ouvrir un compte aux USA :D

Je vous tiendrais au courant

:D

Je crois d'ailleurs que l'agence la plus proche sera à Fort Lauréade, mais bon, si on peut tout faire par internet, l'intérêt d'une agence est limité... :) On verra comme ca se passera :)
SnailEater

Messagepar fl-run le 27 Juil 2011, 14:57

Oui, pour un compte premier, il faut domicilier ses salaires ( 6000E/mois) ou 75.000 euros d'actif a la banque
Pour l'ouverture compte international, ce n'est ni si simple , ni si rapide qu'ils le disent, et il faut d'abord compter 3 ou 4 mois après l'ouverture de ton compte FR, et ensuite, une fois que tu as donné les bons documents a ton agence, ca prend du temps ( le dossier est incomplet, et fait plusieurs A/R FR-USA) et ce n'est qu'au bout d'1 mois que le compte est ouvert.
Il faut ensuite 15j pour recevoir identifiants et moyens de paiement.
C'est , soit une agenc HSBC virtuelle, soit comme moi, pas forcement a l'endroit ou tu résideras ( moi l'agence est a Buffalo, NY)
Ensuite, tu peux une fois sur place, domicilier a l'agence HSBC proche de chez toi ( mais pas grand interet car tout peut se faire en ligne)
fl-run

Suivant

Rédiger une réponse

26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum