Oui il faut 3 ans, les criteres qu font ton credit score sont :
- le taux d'endetement par rapport a ta reserve de credit , l'ideal est ne pas depenser plus de 30% de la limite de la carte de credit - la regularite des remboursements - la nature de tes credits (revolvng, mortgage, car loan) - la duree depuis laquelle tu as ouvert ces credits (ou les cartes de credits) - le nombre de carte de credits - les accidents de parcours (defaut de paiement, foreclosures etc..) - le nombre de "hard request" c-a-d- chaque fois que tu demandes une carte de credit ou un pret, ou tu veux ouvrir un compte , une ligne telphonque etc.. une request est posee sur ton credit history et plus tu as de requests et plus ton score baisse car ca signifie que tu "cherches" du credit.
Je pense que je vais avoir beaucoup de mal avec ce système ! Les achats à crédit, c'est vraiment quelque chose que je n'envisage pas...
Je ne suis pas du tout crédit : avant de faire un achat, je vérifie que j'ai de l'argent sur mon compte, si bien que je n'ai jamais eut de crédit à faire, je n'ai jamais été à découvert en France Je ne suis pas spécialement pour les facilité de paiement : par exemple, pour mon assurance voiture, je la paie en une fois, comme ça je n'ai pas de soucis à me faire pendant un an. SI j'ai besoin d'acheter un ordinateur, je paie mon ordinateur content avec mes "réserves"...
Ma question est donc : peut on vivre de la même manière aux USA : carte normale à débit immédiat, et provisionner soit même ses dépenses ? J'y vais pour 3 ans... Donc le temps de faire un crédit history, ca va faire court... non ?
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
Bien sur, rien ne t'oblige a vivre a credit ! Quand tu ouvres un compte dans une banque on te donne une carte de debit (check card ou debit card) a debit immediat et un chequier... avec ca tu vis tres bien. Le probleme c'est que le credit score definit ta "solvabilite" et ta capacite de payer. si il est faible, tu paireas par exemple ton assurance plus chere, ou si tu achetes une voiture a credit (on a pas toujour le cash pour acheter comptant) tu ne trouverars pas preteur ou alors a 23%.. etc... Je pense quil est bon de se creer un excellent credit score, meme si ensuite on n'utilise pas de credit. Ca peut se contruire avec une seule carte de credti dions plafonnee a $1000 que tu utilises a 30% et que tu rembourses tous les mois, pour toi c'est indolore (pas d'agios) et pour eux tu es un bon gestionnaire..
Ca ne m'a pas l'air super simple au début, mais je comprends mieux maintenanr, surtout avec utilisation comme tu la présente la
( Est ce qu'il ne serait pas interessant de créer sur ce site une FAQ avec du coup, les réponse ou les questionnement les plus souvent repris? Le crédit history est pour moi une bonne illustration pour ça )
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
Salut SnailEater ne t inquiete pas pour ca tu peut avoir un bon credit score meme si tu n aime pas les credits, je suis dans le meme cas que toi et j ai un exelent credit score, dans mon cas j ai une seul carte de credit avec une limit de 5000$ j ai demande a ma banque de mettre en place un virement automatique chaque mois de mon compte cheque sur mon compte carte de credit, du fait je n ai jamais d'agios. Par contre je beneficie de point avec ma carte de credit ca me permet d'avoir des billets d'avions gratuit.
Oui ca c'est tres important, si vous prenez une carte de credit, autant en prendre une qui "rapporte" une fois que vous avez cree votre credit score, vous recevrez tous les jours des offres de cartes (Macy's, American Airlines, Holiday Inn etc...ce sont des Visa , MC ou Amex) prenez celle qui :
- est gratuite ( pas d'annual fee) - vous reverse du cash (1 a 2 % de vos achats) ou - qui vous donne soit des miles, soit des points
les miles c'est pour les billets d'avion , les points pour commander des articles (j'ai deja commande 2 appareils photos numeriques, des glacieres pour la plage, des Gift Cards et...) il faut profiter de ce qu'on vous offre, c'est prevu pour ca .