Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

J-30 (à peu près) avant départ vers la paradis...

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

J-30 (à peu près) avant départ vers la paradis...

Messagepar Dexter le 03 Aoû 2011, 15:21

Bonsoir toute la communauté miamienne (?!),

Encore un très loooonnnngggg mois de patience pour moi et direction My-aie-my pour moi et une amie. Je pars au 4 septembre pendant 15 jours.
Je suis en pleins de préparatifs concernant les restos, les coins sympa, les visites... Si vous avez des petits coins à me faire découvrir, je prends avec plaisir.

J'ai également 2-3 questions purement logistique : mon amie s'inquiète réellement en ce qui concerne le tout début c'est à dire formalités à l'aéroport, comment se passe l'arrivée à l'aéroport etc... et pourtant tout est prêt (ESTA validé, passeport plus qu'en règle...) Elle a peur de comprendre les personnes à l'aéroport vu qu'à nous deux, on doit avoir un niveau CM2 concernant l'anglais, c'est dire lol, bref si vous pouviez me dire que il n'y a pas de souci à se faire ça m'arrangerait lol

Sinon, question technique concernant les achats et concernant les taxes supplémentaires, les prix sont marqués avec ou sans la taxe ? et dans les restos il faut rajouté c'est ça ? nous la calculons nous même ?
Puisque que je suis dans les finances, question éternel, est il plus intéressant de changer l'espèce sur place ou avant de partir dans les bureaux de change ?
Et enfin, si jamais l'un d'en vous se trouve sur Miami début septembre, ça serait avec plaisir que je lui paye à boire :)

Bonne soirée à tous

Arnaud
Dexter

Re: J-30 (à peu près) avant départ vers la paradis...

Messagepar nanou1986 le 03 Aoû 2011, 18:10

Coucou Arnaud,

Deja pour te répondre je ne sais quoi te repondre :mrgreen: ... A part que mon mari et moi arrivons à miami le 2 septembre. Alors ok pour le verre lol :)
nanou1986

Messagepar Dexter le 04 Aoû 2011, 02:53

Merci pour ta réponse Nanou lol
Et pour le verre cool, vous partez combien de temps ? pour les vacances ?
Dexter

Messagepar nanou1986 le 04 Aoû 2011, 04:06

Nous partons pour les vacances, nous y serons pour 15jours. Juste du 12 au 16 on part en croisière direction les Bahamas.
nanou1986

Messagepar Dexter le 04 Aoû 2011, 06:02

La chance pour les Bahamas j'aimerai vraiment y aller mais c'est pas donner :(
Vous etes deja aller à Miami ? ou c'est une première ?
Dexter

Messagepar nanou1986 le 04 Aoû 2011, 06:24

C'est une première pour nous. On n'a pas payés cher pour les Bahamas ça nous reviens a 250€ par personne tt frais inclus et en pension complète c'est raisonnable. Jette un coup d'oeil sur le site Cruise.com cest beaucoup moins cher que les site français. Et vous c'est une première??
nanou1986

Messagepar Dexter le 04 Aoû 2011, 07:32

Ah oui je pensais que c'était plus cher, enfin bon, après je ne peux pas rester sur Miami je bosse
Oui c'est une première pour mon "amie-ex" et moi, j'ai vraiment hâte d'y être...
J'espère que tout se passera bien c'est pour ça je prépare tout bien comme il faut lol
Dexter

Messagepar nanou1986 le 04 Aoû 2011, 08:10

Non mais c'est clair!!! Moi aussi je prends le soin de bien préparé notre séjour. Nous comptons aussi les jours crois moi!! Tu n'es pas le seul. LOL. Je t'envoie mon adresse mail j'aurai surement une connexion internet. Fais moi signe des que tu es la. Nanou_1986@hotmail.fr. Au plaisir ;) nawel
nanou1986

Messagepar Dexter le 04 Aoû 2011, 08:14

oui voici la mienne arno.dezel28@hotmail.fr
Dexter

Messagepar seb le 04 Aoû 2011, 10:18

Hello . Pas de crainte à avoir a l'arrivée . Les agents sont habitués aux touristes , et ceux qui ne parlent pas Anglais ;) . Pense à imprimer tes formulaires esta , le personnel de bord peut te le demander avant d'embarquer à Paris . Tout les prix sont hors taxes , rajouter dans les 7% pour Miami dade , idem dans les restaurants , plus le gratuity de 15 , mais sur south beach il est rajouter d'office sur l'addition :mrgreen: . Si tu est à la b.n.p en France , change juste 100€ en France , et retire aux distributeurs de bank of américa , les 2 banques sont partenaires et tu peux retirer sans frais :cool: . Autrement tu as yeschange , national change etc etc , pour faire ton change en ligne , ou si tu est à Paris directement dans leurs bureaux . A+
Image
seb

Messagepar Adil1 le 04 Aoû 2011, 10:26

Salut Dexter, pour le change tu a plusieurs post qui en parle, mais bon je vais quand même te faire un bref compte rendu :

Si tu es à la BNP, ne fais pas de change ils ont un accord avec Bank of America, donc pas de frais lors de tes retraits,
Si tu as un compte à la banque postale change en France par leur intermédiaire, il ne prenne pas de frais pour leur client,

concernant les taxes pour les restaurants, si j'ai bien compris les différents posts que j'ai lu, sur SOBE les tarifs sont TTC, oubli pas le TIP (pourboire, je viens de voir que t'était pas trop fort en anglais :lol: :lol: :lol: ) non plus :D .

Pour ceux qui ai de ton arrivée à l'aéroport, tu peux te faire un genre de pense bête en utilisant "outil linguistique", tu écris des phrases clés et tu les traduits ça peut aider :)

Voilà j'espère que tu passera de bonne vacance, ça aurai avec plaisir pour le verre, mais mon séjour est prévu qu'en Janvier :lol: ;) .
Adil1

Messagepar Adil1 le 04 Aoû 2011, 10:27

+1 avec Seb, tu a été plus rapide que moi. ;)
Adil1

Messagepar nanou1986 le 04 Aoû 2011, 11:19

@ Adil. Tu es sur qu'il vaut mieux retirer une fois la bas???
nanou1986

Messagepar seb le 04 Aoû 2011, 11:28

Je me permet de rectifier : la poste ne prend pas de frais pour leurs clients , mais il on un taux merdique , donc pas intéressant :shock: . Les prix dans les restaurants n'inclut pas la tva et le pourboire , sauf quand tu as l'addition devant les yeux ! Mais fais attention quand même à ce que le pourboire soit bien mis . Si ce n'est pas le cas , penses à rajouter entre 15 et 20% de la note totale :) . Le change c'est en France , pas une fois sur place .
Image
seb

Messagepar Dexter le 04 Aoû 2011, 13:56

Merci pour les réponses.
Je vais surement changer un peu en france et payer en carte sur place, c'est une solution intermédiaire lol
Dexter

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum