Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

s'installer a miami comment fait on?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

s'installer a miami comment fait on?

Messagepar yan2panam le 05 Nov 2008, 08:22

[sujet déplacé depuis la section Bons plans]

Salut à tous.
Voila j'ai pour projet de m'installé à miami et monter un resto francais il parait qu'il n'y en as pas!
Y as t'il un organisme francais qui peu nous aider sur place à notre arrivé?
Comment fait t'on pour l'administration est ce que cela et aussi difficile qu'en france?
A combien peu se monter le cout d'une installation a votre avis?
Et qui peu me dire comment se passe la vie en général sur place (habitude alimentaire,sortie,coutume,danger ect....)?
Merci a tous de me repondre.
Bonne journée de Paris a tous. ;)
yan2panam

Re: s'installé a miami comment fait on?

Messagepar nicoars82 le 05 Nov 2008, 08:44

salut yan, dans un premiers temps je pense que ton post n'est pas a sa place , ensuite pour ton projet dans un premiers temps passe a Miami 3 semaines histoire de t'imprégner du marché et de voir directement de tes yeux si ton resto répond a une vrais demande (sujet déjà traité dans un autre post il me semble, si j'arrive a remettre la main dessus je te passe le lien) ensuite tu pourra faire appel a une avocate d'immigration pour régler tout les papiers et t'épauler dans les démarches (pas mal de personnes passe par M.Poirier) en gros si tu prend la peine de lire la plupart des topics tu aura déjà énormément d'élément pour te faire une première idée.
Dernière édition par nicoars82 le 06 Nov 2008, 02:10, édité 1 fois.
nicoars82

Re: s'installé a miami comment fait on?

Messagepar FAB le 05 Nov 2008, 09:51

'tain l'orthographe....
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: s'installer a miami comment fait on?

Messagepar Mawoi le 05 Nov 2008, 12:11

Bonjour YAnn

je ne sais pas d'ou tu tiens cette information mais des restaurant francais a Miami, il y en a plein, de tous les niveaux. a tous les prix, de memoire + Miami'am, Les halles, Le petit cafe, le bistro du grove, la sandwicherie, celui du Biltmore, celui du Delano, le provencal, Saint Michel, French Bistro, Cafe maurice, La goulue, Ratatouille Etc..)

maintenant il y atoujours de la place pour tout le monde, si tu sais faire la difference.
Pour les demarches consulte un avocat, si tu as le financement et un bon projet ce n'est pas plus complique qu'en France. Il doit bien y avoir une chambre de commerce franco americaine a Miami ou un post d'expansion economique au consulat de France mais bon.. ici on se debrouille tout seul, l'assistanat n'est pas vraiment au gout du jour.
Fait des recherches sur ce forum il y a beaucoup de reponses a tes questions comme te le dit nicoars82
bonne recherche
Mawoi

Messagepar stephanie le 06 Nov 2008, 02:10

salut yan2panam,
comme les autres, je te dirais de lire le forum, car toutes ces questions ont deja ete repondues auparavant, d'ailleurs il y a meme plusieurs postes a propos de creer un resto francais sur miami.
maintenant, ma question
pourquoi miami ?
car au vue des informations que tu nous a donne, je ne pense pas que tu y sois deja alle....
Stephanie
stephanie

Messagepar sarah211987 le 28 Déc 2008, 07:14

combien coute u loyer en general ???
sarah211987

Messagepar seb le 28 Déc 2008, 07:23

http://www.agencemiami.com/ , merçi de chercher un petit peu avant de poster . merçi
Image
seb

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum