Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Une Bakery artisanale

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Une Bakery artisanale

Messagepar Bruno37 le 18 Oct 2011, 19:05

Et voilà Maintenant le 7ème mois d'installation à Miami. Après beaucoup de galères, de surprises et de retard nous voilà en vitesse de croisière.
Une Bakery artisanale qui fabrique elle même ses croissants, sa viennoiserie, son pain, sa pâtisserie et ses plats le pari est pour l'instant gagné ! Mais le plus dur reste à faire passer les 3 premières années.
Vous trouverez quelques photos de notre activité et vous pouvez venir sur place déguster la réalité de la fabrication artisanale. 6772 Collins avenue avec un parking à votre disposition
A bientôt
Bruno
Pièces jointes
Patis 15.jpg
Patisserie
Patis 15.jpg (40.71 KIB) Consulté 24288 fois
Steak tartare1.jpg
Steak Tartare
Steak tartare1.jpg (31.41 KIB) Consulté 24288 fois
escalope1.jpg
Escalope sauce bleue
escalope1.jpg (47.37 KIB) Consulté 24288 fois
tarte pommes 2.jpg
Tarte aux pommes
croissants-viennoises.jpg
Croissants
croissants-viennoises.jpg (129.1 KIB) Consulté 24288 fois
Fabrication de macaron.jpg
La fabrication de macarons
Fabrication de macaron.jpg (76.12 KIB) Consulté 24288 fois
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Re: Une Bakery artisanale

Messagepar mariie le 18 Oct 2011, 19:14

Salut bruno!

Félicitation!

Je passerai à l'occasion avec grand plaisir et grande faim! :)

Marie
mariie

Messagepar FAB le 18 Oct 2011, 19:18

Excellente adresse ! J'y suis passé (j'habite à coté), je vous la recommande fortement :-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar abijosh le 23 Oct 2011, 10:30

Promis je passe vous voir à Noël ,

Bonne continuation.

A bientôt
abijosh

Messagepar UfO le 23 Oct 2011, 12:06

J'ai voulu voir votre site internet, histoire de me faire une idée de vos produits, malheureusement, pas grand chose ne fonctionne.

Si les Américains sont comme moi, ca ne donne pas trop envie ... c'est pas pro :/
UfO

• Site Internet

Messagepar abijosh le 23 Oct 2011, 13:02

Petite question faites vous de la bonne baguette Française , parce-que le pain à Miami n'est pas terrible.
Merci
A bientôt
abijosh

Petite question faites vous de la bonne baguette Française , parce-que le pain à Miami n'est pas terrible.
Merci
A bientôt
abijosh

Merci
A bientôt
abijosh

Messagepar patsudefrance le 23 Oct 2011, 13:04

ceci dit, ils sont Patissiers boulangers....et non pas web master
ufo, même si tu as un peu raison, tu n'es pas trop indulgent, laisse leur le tps de mettre tout en place
Pat
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Bruno37 le 23 Oct 2011, 13:06

Bonjour UFO,
Heureusement pour nous que les américains et nos compatriotes français préfèrent venir manger nos gâteaux en versions réelle plutôt que le site internet. Pour le côté pro je vous laisse la joie de venir gouter nos produits frais.
Mais vous avez de la chance car au moins vous ne prendrez pas un gramme de graisse... :D
A bientôt
Bruno

Merci patsudefrance, tu as tout a fait raison...le site n'a pas été notre priorité. Chaque chose en son temps. Il est d'ailleurs en refonte
Bruno37

• Site Internet

Messagepar UfO le 23 Oct 2011, 13:30

Vu le peu de temps que j'aurais sur place, vu la concurrence, j'essaie d'optimiser mes visites au maximum.

Le goût, je ne le vois pas via un PC, on est d'accord. Une photo d'une belle réalisation, la description d'un beau menu donne envie de connaitre le gout ou de se déplacer dans un premier temps.
Je n'espère pas apprendre a un artisan de bouche qu'un plat, dessert, se mange dans un premier lieu avec les yeux et l'imagination.

Après, je comprends bien que pas tout le monde n'est pas webmaster, chacun son métier, mais malheureusement, quelque chose qui n'est pas finis ne donne pas envie ... Se contenter d'une page FB à jour aurait été plus judicieux ?

Pour finir, quand on fait de la pub, il faut aussi savoir accepter la critique.

Après, rassurez vous, cela ne m'empêchera pas de rentrer dans votre boutique vu que vous êtes un compatriote.
UfO

• Site Internet

Messagepar fl-run le 23 Oct 2011, 18:25

Bonjour
Je ne voudrais pas etre désobligeant, mais je n'ai pas été bluffé par vos viennoiseries... Elles ne m'ont pae emballé plus que ca.
Vos gateaux sont appétissants, je ne les ai pas testés.
Et je pensais trouver chez vous la vraie baguette francaise ( banette).
Je n'en n'ai pas vu ( peut etre suis je passé a un moment ou il n'y en avait plus ?)
Pour avoir fait quelsues french bakeries a Miami Beach, les meilleures viennoiseries, je les ai trouvées chez Paul ( Lincoln road) ainsi que des baguettes pas mal ( bien qu'un peu "sèches et peu aérées ")
Mais bon, notre priorité ici n'est pas forcément de manger 100% francais.. alors une fois de temps en temps, ca passe, mais ca ne vaut pas l'artisan boulanger de mon quartier en France, c'est dommage.
fl-run

Messagepar Bruno37 le 23 Oct 2011, 18:53

abijosh a écrit:Petite question faites vous de la bonne baguette Française , parce-que le pain à Miami n'est pas terrible.
Merci
A bientôt

Bonsoir Abijosh,
Non nous ne faisons plus de baguette française le débit est trop peu important. Ici, les américains ne mangent pas ou peu de pain. Nous nous sommes focalisés sur la demi baguette à sandwich, bagels, bun pour hamburger et pain de mie. Et là pour le coup on en vend énormément !
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 23 Oct 2011, 19:17

fl-run a écrit:Bonjour
Je ne voudrais pas etre désobligeant, mais je n'ai pas été bluffé par vos viennoiseries... Elles ne m'ont pae emballé plus que ca.
Vos gateaux sont appétissants, je ne les ai pas testés.
Et je pensais trouver chez vous la vraie baguette francaise ( banette).
Je n'en n'ai pas vu ( peut etre suis je passé a un moment ou il n'y en avait plus ?)
Pour avoir fait quelsues french bakeries a Miami Beach, les meilleures viennoiseries, je les ai trouvées chez Paul ( Lincoln road) ainsi que des baguettes pas mal ( bien qu'un peu "sèches et peu aérées ")
Mais bon, notre priorité ici n'est pas forcément de manger 100% francais.. alors une fois de temps en temps, ca passe, mais ca ne vaut pas l'artisan boulanger de mon quartier en France, c'est dommage.

Bonsoir Fl Run,
Vous n'êtes pas désobligeant...J'ai des clients qui viennent d'Aventura pour nous acheter tous les dimanches leurs croissants pour une semaine qu'ils mettent au congélateur. Ont-ils mauvais goût, je ne crois pas. Je pense que chaque personne à son propre palais et historique gustatif ou tout simplement que peut être que ce jour la nous n'avons pas été bons !
En France, il est très rare de trouver la même viennoiserie chez deux boulangers différents (sauf ceux qui ont le même fournisseur en produits surgelés). :)

Avant de nous installer nous avons fait une étude auprès de toutes les boulangeries pâtisseries référencées à l'époque sur "le grand" Miami
Le marché :
90% de croissants congelés (A l'époque il y avait 4 boulangeries qui faisaient elles même leurs propres croissants)
97% de pains congelés
65% de patisseries congelées

Pour la baguette (Cf réponse à Abijosh)

Enfin qu'est qu'une jolie femme...je pense que l'on risque d'avoir beaucoup de réponses différentes pour une même appellation.
Bruno37

• Site Internet

Messagepar Mawoi le 23 Oct 2011, 19:49

Bruno37 a écrit:

Bonsoir Abijosh,
Non nous ne faisons plus de baguette française le débit est trop peu important. Ici, les américains ne mangent pas ou peu de pain. Nous nous sommes focalisés sur la demi baguette à sandwich, bagels, bun pour hamburger et pain de mie. Et là pour le coup on en vend énormément !

Vous vous etes adapte a la demande locale et vous avez tout compris ! je m'evertue a expliquer aux candidats a l'installation a Miami, qu'il faut etudier le marche et si il n y a pas beaucoup de boulangeries patisseries francaises ... c'est tout simplement qu'il n y a pas ou peu de marche pour cela.
Les Francais vivant sur place sont trop eparpilles sur differents secteurs pour justifier un rendement suffisant, l'americain ou le latino ne s'arretent pas pour acheter du pain en rentrant du boulot et mangent des donuts le matin , pas des croissants.
Maintenant si on s'adapte aux gouts locaux et si on diversifie l'offre (plats chauds ) et pas seulement vienoiseries ou pain, on peut s'en sortir...

Il n y a pas 50 patisseries francaises qui cartonnent a Miami ( avec des gens qui font la queue devant et qui mettent leur nom sur la liste d'attente avant de commander) c'est Chocolate Fashion a Coral Gables et Croissant' time a Fort Lauderdale, et surtout ce dernier offre une patisserie exceptionelle, compte tenu des contraintes liees sur l'approvisionement en matieres premieres plus difficile qu'en France mais pas impossible.

De plus le climat n'aide pas ... les baguettes ramollissent avec la chaleur humide qu'l fait ici, elles sont difficiles a conserver... il faudrait les manger a la sorite du four, une heure apres elles sont moins bonnes...

Quand j'avais ma sandwicherie-cafe-deli, ce qui cartonnait c'etait le combo Soup-Sandwich.. :zinzin: oui de la soupe , chaude, voire brulante, par des 40 degres dehors, ne cherchez pas a comprendre, polemiquer ou imposer votre salade de tomate mozarrella rafraichissante, non, offrez de la soupe...et ca marchera... :shock: :)

Dans mon cafe on vendait des
Mawoi

Messagepar Mawoi le 23 Oct 2011, 19:54

Suite.../... ;)

dans mon cafe on vendait des croissants (extremement bons,croustillant avec une mie fraiche et ENORMES !) oui mais on en vendait 10 par jour... 20 le samedi... pas de quoi faire fortune... c'etait pas le "core business"...

Amis candidats a l'installation a Miami : A-D-A-P-T-E-Z- VOUS et vous aurez deja un pied vers la reussite ;)
Ne cherchez surtout pas a imposez vos idees, vos gouts... En force, ce ne passe jamais....
Mawoi

Messagepar Bruno37 le 23 Oct 2011, 20:34

Bonsoir Mawoi,

Tout à fait d'accord.
Pendant nos deux premiers mois ce fut Observation et Observation....et nous continuons encore et encore à nous adapter à la demande et aux attentes.
De l'amateurisme du professionnel français que j'étais, nous avons vite compris qu'ici être comme tout le monde ne menait à rien.
Astrid et Stéphanie c'est entre autre, un chef de cuisine internationale, 1 chef pâtissier (école Lenôtre) et un boulanger français. Et tout ce beau monde travaille en toute humilité. Bon d'accord, il nous manque un Webmaster (on sous traite à un américain : la nouvelle version à venir) :)
Notre but n'est pas de satisfaire les 5% de clients "mécontents" ou " avec des envies particulières". Il s'agit de satisfaire 80% de notre clientèle et bien évidement nous sommes en train de passer à l'étape suivante : développer le wholesale (restaurant, café, hôtels et Bakery (et oui)) mais aussi de fidéliser une clientèle locale qui nous permet de garder le sourire quand les touristes ne sont pas là.
A ce jour nous pouvons dire que sur notre cible de clients pré-détéerminées nous avons un très bon satisfécit et une bonne fidélisation. Les clients viennent pour nos croissants et pâtisseries, tout est fait sur place, mais la marge se fait sur les sandwichs, plats chauds et le catering.

Et effectivement la soupe est un must ! ;)
Bruno37

• Site Internet

Messagepar patsudefrance le 24 Oct 2011, 01:42

Amis candidats a l'installation a Miami : A-D-A-P-T-E-Z- VOUS et vous aurez deja un pied vers la reussite
Ne cherchez surtout pas a imposez vos idees, vos gouts... En force, ce ne passe jamais....

Merci prof ;)
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar SnailEater le 24 Oct 2011, 05:41

C'est vraiment rigolo cette histoire de la soupe !
(je suis en train d'en manger/ boire une devant mon ordi, ça s'est sacrément rafraîchit depuis quelques jours à Bordeaux...)

Quelqu'un sait pourquoi ça plaît les soupes ?
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Alain le 24 Oct 2011, 10:15

Bruno37 a écrit:Avant de nous installer nous avons fait une étude auprès de toutes les boulangeries pâtisseries référencées à l'époque sur "le grand" Miami
Le marché :
90% de croissants congelés (A l'époque il y avait 4 boulangeries qui faisaient elles même leurs propres croissants)
97% de pains congelés
65% de patisseries congelées

En France, le chiffre ne doit pas être mal aussi !!
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum