Nous partons du 25 décembre au 3 janvier, après une nuit programmée au Cardozo à Miami nous devons partir pour deux jours à Orlando.Combien de temps faut-il pour faire la route, j'ai lu qu'il y avait un super magasin d'usine au nord de Miami, est-ce que ça peut être notre route? Le soucis actuel c'est que je ne sais pas quel hôtel réserver prés de Disney parce que les commentaires sur Tripadvisor sont tellement contradictoire par rapport au Routard que j'en suis perdu! On se fait déjà plaisir à Miami on ne veut pas réserver un hôtel Disney parce qu'on tombe tout de suite à 140$ la nuit. Je suis preneuse de vos expériences.
Salut Kiloubou , effectivement il y a sawgrass mills au nord de Miami , mais ça vous prendras au minimum une demi journée pour le faire , donc pas top en remontant sur Orlando . Pour ce qui est des hôtels sur Orlando la première des choses c'est de te renseigner pour savoir si l'hôtel ou tu veux aller a des navettes pour les parcs ( gratuit , si si !! ). Dis moi si tu veux d'autres précisions ou d'autres infos , car j'ai passer 9 jours sur Orlando , donc si je peux t'aider pas de soucis . A+
Salut Seb, je te remercie de ton aide si précieuse. Je pense avoir enfin trouvé le bon hôtel! Après des heures de recherche, les avis on l'air bons et le prix nous conviens, c'est le Comfort Inn lake buena vista. Je vais leur envoyer un mail pour être sur qu'il y a bien une navette parce que ne l'ai vu nul part, à part dans les commentaires. Sinon pour le sawgrass je sais pas quoi faire, il faut que je regarde le temps qu'il faut Miami-Orlando. Est-ce qu'il y a un site internet où je pourrais peut-être cibler les magasins qui nous intéressent. De toute façon au retour on repasse un après-midi (02/01) à Miami et l'avion décolle le lendemain à 17h45, ça nous laisse un peu de temps pour visiter. On pourrait donc partir le vendredi (26/12) matin pour sawwgrass, si ça faut le détour.
Salut Kiloubou , tu vas pas le croire , mais c'est l'hôtel ou j'étais !! Je te confirmes que tu as des navettes pour les parcs , disney , seaworld , universals studio . Petit déjeuners compris c'est un bon rapport qualité/prix . En face de l'hôtel , enfin de l'autre coté de l'autoroute tu as un outlet avec 110 boutiques . Bon ok ça ne vaut pas sawgrass , mais tu peux trouver ton bonheur quand même . Par contre prends un taxi ( 20$ aller/retour environ ) pour y aller , car faire le tour à pieds , c'est la misère . De plus tu as quelques boutiques et restaurants pas loin de l'hôtel dont une supérette tenue par un marocain super sympa et qui sera ravie de parler français avec vous . Bon il n'est pas là 24H/24 , mais vous avez des chances de le voir . Eviter d'aller manger a la maison du steack ( house steack ) , car ce n'est pas génial ! A+
Salut Seb, tu es allé au Comfort Inn! quel hasard avec tous les hôtels qui existent c'est vraiment un coup de bol! Mon amie en Floride à reservé hier, pour le petit déj' j'avais compris que c'était gratuit pour les enfants mais j'avais pas vu pour les adultes! c'est cool! Pour le outlet dont tu parles mon amie m'en a parlé justement on ira à celui là plutôt qu'a sawgrass, de toute façon dans les deux cas on aura pas le temps de faire la moitié des magasins. Crois-tu que je puisse trouver une Nintendo DS pour mon fils? on lui à promis que le père noel lui donnerait des dollars pour se l'acheter! Pour aller au outlet on prendra la voiture, on aura un GPS de toute façon. Je vais en acheter un sur ebay.com ça reviens moins cher que d'en louer un!Pour la superette je te remercie et ça m'arrange on pourra acheter de quoi pic-niquer parce que la cuisine de Mickey je connais en France alors non merci! En ce qui concerne le resto pour les diners j'ai lu sur le routard un qui n'a pas l'air mal c'est le Bahama Breeze sur International Drive mais je sais pas si c'est loin. y a le Rainforest Café qui est sympas comme ambiance (on a fait celui au Disney village Paris). Mon problème c'est que quand il y a trop de choix dans les restos je met trois plombes à me décider A +
Salut Kiloubou , chez mickey si tu fais epcot tu as 12 pavillons de pays différent ou tu pourras trouver ton bonheur .Bon évites le français , car on n'a la même chose en france et moins cher !Le petit dej c'est le continental , mais c'est vraiment complet . Pour la nintendo je ne sais plus . Vois par toi même sur le site si tu vois quelques choses http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=17 . A+
je me permets d entrer dans votre conversation pour 2 choses Un resto sympa a Orlando c est celu ci http://www.bostonlobsterfeast.com C est un buffet de fruits de mer et Langouste pour 30 dollars par personne on peut manger des langoustes a volonte.... c est pas banal et surtout c est bon.
Par ailleurs attention, dans les parcs Mickey ici, on n apporte pas le pic nic.... ils fouillent a l entree a la rigueur pour un bebe , mais pour les grands la seule nourriture autorisee sont les $$$$$, Comme dis le routard, c est gere par oncle Picsou . La bouffe n 'est pas extra ordinaire mais ils essaient de varier un peu, par exemple il y a des cuisses de dindes roties que l on peut manger facon homme des cavernes et ils proposent maintenant souvent des fruits a la place des frites....
Salut Mawoi, je te remercie il a l'air bien sympa ce petit resto. J'habite pas loin de la mer alors les fruits de mer j'en mange souvent mais des langoustes, jamais. C'est trop cher chez nous . En ce qui concerne Mickey en France on peut pic-niquer mais à l'extérieur du parc, alors tant pis on va se rabattre sur une cuisse de dinde c'est toujours mieux qu'un hamburger industriel
c'est bizarre parce que j'y suis allee il y a 2 ans avec ma soeur et un ami (a disneyland paris) la matin on avait prepare pleins de sandwichs, de l'eau, des chips.... on s'est arrete pour manger je crois vers adventureland... il y avait une table avec des bancs...et personne ne nous a rien dis.. donc ca m'etonne qu'on n'ai pas le droit dans le parc... d'ailleurs personne n'avait fouille les sacs en rentrant
En effet, au début, il est vrai, il etait interdit de pique-niquer ds disneyland paris, mais la france ce n'est pas les usa, et maintenant tu peux pique-niquer partout ds disney à paris! de toute facon, tout le monde mange partout, dans les files d attentes, dans les allées par terre, sur les tables, faites normalement pour les fast food lol... mickey en europe n a jamais réussi à être trop rentable... concernant le parc d orlando, les vigiles fouillent les sacs, mais pour la sécurité non ?? tu crois vraiment qu ils jettent la nourriture? genre tu ramenes tes m&ms et ils les jettent ? Enfin bon je verrai bien, je compte y aller 2-3 jours début décembre! ah oui une petite question, à orlando en décembre, il fait encore bon? j'ai bien envie de me faire les parcs aquatiques de mickey ils ont l air sympa Bye
Le français comme tu dis ne veut pas payer 20$ pour un hamburger de mauvaise qualité, mais est prêt à dépenser bien plus pour bien manger, où est le problème? c'est de la logique pure, et qui plus est ca fait bien longtemps que j'habite plus en france, et ayant visité pas mal de pays, je vais dire habité, je trouve qu'aux us, il est parfois difficile de manger correctement! et mickey d ailleurs n a jamais réussi à imposer son modèle en europe, car nous avons (francais, et autres nationalités), un certain gout pour les bonnes choses... après chacun fait comme il veut, si il souhaite ramener son manger mickey n'a pas à l interdire... et oui le français il dit pas ok à tout, il réfléchit un peu^^ donc arrête de niaiser comme diraient mes amis du québec!
Dernière édition par xaf le 18 Nov 2008, 16:04, édité 1 fois.
Tu peux très bien manger une pizza ou un chilli chez Disney, pour moins de $10, boisson comprise.
Sache également que les parks Disney proposent toujours plusieurs restaurants "gastro" à des prix plus que corrects si tu considéres le lieu. Il y a même des buffets à volonté aux environs de $30...
D'autre part, si Disney décide d'interdire que l'on amène de la nourriture dans leurs parks, c'est LEUR PROBLEME. C'est eux qui ont déversés des milliards pour transformer des champs en machine à rêver, il me semble plus que logique que se soient eux qui fixent les règles. C'est un peu comme une boite de nuit... si tu veux y aller en tongs, ils ne te laissent pas rentrer (y amènes tu également tes boissons...).
TON choix, est de dire "je suis OK ou je ne suis pas OK avec les règles"... si tu ne les acceptes pas, tu AS LE CHOIX de rester chez toi..... personne ne te force à aller chez Disney.
..... Je n'ai JAMAIS vu un américain, un allemand ou un anglais amener sa nourriture dans un park... c'est une pratique tristement française....
^^ Mickey a gagné! Enfin, et je te le dis en connaissance de cause, (je suis jeune hein), pdt mes etudes, j allais svt chez mickey avec mon amie, et je peux te le garantir, les espagnols, italiens, anglais ramenaient leurs bouffes, et d ailleurs, fumaient un peu partout... je pense qu'à orlando, il doit y avoir aussi des espaces fumeurs dans des coins spécifiques ? ici, au canada, on a pas le droit de fumer dehors où l on veut (dans les parcs d attractions). dans les files d attentes je comprends mais ailleurs... à l'extérieur les fumeurs n'embetent personne ^^
salut fab, moi je me rappelle que pour eurodisney, on emmenait des sandwichs surtout pour eviter de faire la queue, on la fait deja la journee entiere pour les attractions, alors si on peut eviter le midi et aussi j' adorais preparer les sandwichs le matin avec une bonne baguette tout fraiche, et pic-niquer tranquillement. mais apres comme tu as dis, si les americains ont reussi a monter un empire pareil, c'est qu'ils savent quand meme ce qu'ils font....
Salut Xaf , à epcot tu as 12 pavillons de 12 pays différents , donc 12 façons de choisir ce que tu veux . Après si tu ne veux pas payer 20$ pour un hamburger "dégueu" , si tu viens en voiture , mais une glacière dans ton coffre et comme ça tu pourras faire des "économies". A+