Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ? Je peux partir du paris, bruxelles (je suis à distance égale) Date juillet aout 2012 (4 semaines). Vaut-il mieux attendre pour les billets ou le sprendre en avance (genre janvier 2012) ? Toute notre famille a des passeports faits l'année derniére, sont-ils valables pour les E.U ? Comment en être sur ? Merki
Pour répondre à ta question je prendrai mon expérience. Je pars le 10 janvier, j'ai réservé mes billets sur Air France, au départ de Bruxelles. Maintenant l'explication : Bruxelles-Paris en Thalys, ensuite Paris Miami Air France. Pourquoi partir de Bruxelles me diras-tu ? Tout simplement parce que le même avion au départ direct de Paris couté 600€ de plus . Après avoir contacté AF, ils m'ont expliqué que les taxes étaient moins chères en Belgique qu'en France, et même si je prenais l'avion au décollage de Paris, comme j'avais débuté mon voyage au départ de la Belgique je n'étais pas soumis au même taxes. Maintenant beaucoup de "forumeurs" disent du bien de corsaifly, je n'ai pas testé moi-même donc je ne pourrai pas vraiment te dire, par contre Air France je connais bien et c'est pas mal . Voilà j'espère t'avoir été utile. Bon voyage.
Merci pour ces infos, je viens d'essayer par AF au départ de Bruxelles, cela coûte 4357 €, et de paris 4108 €, sinon par corsair c'est bien moins chère 3588 €. (date du 25 juillet au 22 août 2012).
Par la même compagnie cela coute pour juillet 2012 3600 € ! (nous sommes 4) Je n'ai pas trouvé moins cher.... même avec escale Si tu as une info, je suis preneur
2 pers sur homelidays. y'a tout les prix toutes les tailles. je loue a un français. la location de voitures a l'aéroport. Mais regarde sur le forum y a un topics qui explique qui faut prendre une navette pour allé jusque au location de voiture.
dede55 : pour la voiture tu peux essayer le site BSP.com, moi je suis passé par eux pour loué un 4x4 Ford escape pour 9 jours 285€ + 1 plein (env 50$), j'ai pas trouvé meilleur offre, en plus il ont un numéro français sur leur site, ça a l'air vraiment bien, maintenant j'ai pas encore eu ma voiture vu que mon séjour débute seulement le 10 janvier 2011, mais à ce tarif il était super compétitif (même si pour certain membre de ce forum, il se pourrai que le 4x4 soit à pédale ). Sinon tu peux lire différent posts sur la location de voiture : pour résumé ils disent tous de préféré la location hors aéroport car moins chère, pour ma part je confirme la différence de prix. Geo 1981 : On fait le même trajet : on prends le thalys et ensuite Air France pour nous 4 (2 adultes + 2 enfants même si pas tarif enfant sur ce trajet d'parès AF départ le 10 Janvier de Bruxelles retour de Orlando-Bruxelles 1711,62€. Pourtant on part en pleine période.
souvent mars avril mai sont en pleine période car c "est vacances de paques, beaucoup de gens vont en floride car c 'est apparemment une des meilleures périodes et en plus c'est Spring break aux USA
et pourtant en regardant souvent les vols, je suis tombé sur une promo et pour 3 personnes, je vais payer 1364 euros soit 455 euros par personne Vol direct paris miami avec corsairfly ( 2 semaines plus tard les memes billets étaient passés à 630 par personne )
il faut donc réellement surveiller régulierement les tarifs