ERSATZ DE PARFUM. D apres l article 121-14 du FM le fait de dire : {je ne connais pas, je n'ai pas la moindre envie d'y aller, je ne vois pas ce que j'aurais à y faire} en parlant de MIAMI peut te valoir une interdition de 10 ans sur le forum. Alors tu devrais lire les 23454 article du FM avant de dire n importe quoi. en ce qui concerne la Déclaration des droits de l'homme (article 19) il faut lire aussi alinea 2c et 3b pour comprendre que cela ne s applique pas au FM. Pourquoi les gens sont si ...!!!
Si Miami ne vous intéresse pas et que vous n'avez pas la moindre envie d'y aller, comment êtes vous tomber sur ce forum? Certainement en jouant le détective... Maintenant au lieu de faire l'enfant à dire "je vais où je veux d'abord parce que c'est écrit dans les droits de l'homme", partez de ce forum où aucun autre sujet ne vous intéresse, on ne vous retient pas
Finalement je l'aime bien ce forum. Pauvre FBI. Finalement, parti d'une bonne intention d'information, que j'ai relayée,à quoi on arrive-t-on ! Vous avez vu l'odyssée de l'espèce ? Deux exemples : Une partie de l'espèce humaine commence à se sédentariser,l'autre encore nomade et inconnue de la première, passe à proximité et par curiosité vient voir ses semblables et sympathiser. Les sédentarisés, veulent les chasser, alors que les nomades leurs apportent leurs connaissances, les partagent et les initient à des techniques qu'ils ne connaissaient pas. Pourquoi ? peut-être à cause du plus primaire des instincts pour l'animal qu'est l'homme, la peur de l'inconnu, des autres, de ce qui est différent. Finalement, les nomades continuent leur route, à la rencontre des autres. L'autre exemple : Maintenant, les humains sont en grande majorité tous sédentarisés. Vient alors un homme nouveau dans le village. Une épidémie se met à ravager le village. Les humains meurent, les animaux meurent et la famine va s'installer. Les villageois s'en prennent donc à celui par qui le malheur arrive et le chasse. Seul, celui qui n'est pas tout à fait comme eux peut avoir apporter ce malheur. Ces villageois n'étaient pas assez tolérants, ouverts et n'avaient pas l'intelligence de comprendre que c'était leur propre fermeture et promiscuité avec leurs animaux qui avait donné la maladie.
Qui s'en tire le mieux dans ces histoires ?
La morale de l'histoire ? Ne serait-ce pas quand on se sent insécure qu'on chasse l'autre ?
Ne retrouverait-on pas cela dans les villages, les communautés, les pays, à l'est, à l'ouest, dans savanes, du nord au sud ? Dans le monde entier peut-être, à la mode moderne, cela ne s'appellerait-il pas le web ?
Je vous avez bien dit qu'il m'amusait ! Là on en tiens vraiment un bon !
Dis moi, Erzats d'intellectuel, ne vois tu pas que c'est toi qui chasse la personne "différente", ce jeune créateur de club qui s'est planté et que tu t'empresses de nommer "arnaqueur", là oú nous ne voyons qu'un entrepreneur maladroit ?!
C'est toi qui fait la chasse à l'individu différent de ton monde...
Toi, par contre, je ne te chasse pas... je t'invite même à venir diner chez moi un mercredi... on y organisera à l'occasion un diner spécial,... un diner de ...
tu t'estime seul "nomade" qui arrive ici pour apporter ta connaissance? t'as les chevilles bien enflées pour un début d'année...
on est une majorité sur ce forum à venir trouver et même apporter des informations, tu n'es pas le seul, sauf qu'on essaie de rester neutres et pas d'apporter des dénonciations calomnieuses non vérifiées (fais gaffe au retour de plainte) Les "sédentarisés" du forum avaient juste demandé de faire attention aux propos tenus afin de ne pas juger hâtivement sans connaitre réellement la personne concernée, tu as transformé ça en rejet de ta venue sur le forum. Alors dans ton odyssée de l'espèce, faudrait penser que y'a peut-être du bon dans les deux camps, c'est pas parce qu'un nouvel arrivant se proclame détenir LA vérité que tout le monde doit l'acclamer. Tu as donné ta version, il a été répondu de nuancer la critique ou information donnée, point. Après chacun est libre de choisir ce qu'il veut penser.
Et puis, vas-y scannes donc les décisions de justice qui émanent des plaintes déposées...ah oui c'est vrai t'es pas victime donc tu peux pas en avoir copie intégrale, et encore faudrait que ces plaintes aient été recevables hein parce que sinon c'est un peu facile de dire "y'a plainte donc il est en tort"...la présomption d'innocence tu connais c'est un grand principe normalement qui est d'office proposé, alors ranges ta guillotine, je souhaites que tu ne sois pas nommé juré un jour.
En quel cas me suis-je présenter comme le nomade ? Ai-je affirmé en quoi qu'il y avait des camps ? En quoi ai-je affirmé, selon vos dires, qu'un camp est meilleur que l'autre, avec un bon et un mauvais ?
Secundo, j'ai employé le subjonctif si vous relisez mon information de départ.
Tercio, où ai-je affirmé que je détenais la vérité ?
Quatro, Fab affirme que je parle d'arnaqueur. Où l'ai-je écrit ? Fab écrit également que c'est un jeune entrepreneur qui s'est planté. C'est une affirmation, çà par contre. Qu'en sait-il ? C'est lui qui écrit que je le traite d'escroc, pas moi.
Et ce n'est pas moi qui livre l'information en disant qu'un Français s'est barré sans payer. Ce n'est pas une affirmation çà ? Et la présomption d'innocence dans ce cas là ?