En partance pour Miami fin juin, j'aurais aimé savoir si quelqu'un à des infos ou connait quelqu'un qui s'occupe du recrutement dans le club de football à Miami ? J'ai appris via mon agent que c'était un club qui avait le statut de "professionnel". J'aurais aimé faire un test là-bas et pourquoi pas faire quelques chose là-bas. J'ai 19 ans et j'ai joué jusqu'à cette année avec K.A.A GENK (D1 belge) en réserve.
Je ne suis pas ton agent mais aller jouer en D2 USA, revient à jouer en DH en France et ce n'est pas exagéré.
Quand tu vois qu'un papy de 37 ans nommé Beckham se promène sur le terrain en MLS, qu'en face, tu as T.Henry qui est meilleure buteur des RB, et que tu as Rafael Marquez, limite paraplégique meilleure défenseur de la league, franchement, ca m'interpelle sérieusement.
A moins que ton désires ne soit pas d'être pro un jour dans un grand club. Tu n'as que 19 ans et en travaillant dur, tu peux toucher cette voie là.
Parce qu'on ne s'est pas mis d'accord niveau contrat. Et comme j'ai super envie de faire ma vie aux usa, je me suis dis pourquoi ne pas me la couler douce là-bas ? La vie est belle à Miami n'est-ce pas ?
Mais pour cela j'ai besoin de vous ! De gens sur place qui connaissent d'autres personnes qui pourront soit me donner une personne de contact ou m'orienter. Moi mon rêve c'est de devenir PRO, où ? Je m'en fiche ! Du moment que je suis footballeur professionnel et que cela me permet de vivre. Le reste ne sont que des futilités. Si je peux faire de ma vie, mon rêve alors je m'en donnerais les moyens.
je n ai pas tres bien compris : es tu deja footballeur ? où ? depuis combien de temps ? si tu es déjà dans le milieu du foot , tu devrais avoir des contacts , non ?
@lutins : oui je suis footballeur mais je n'ai pas le statut "pro". Je suis actuellement sans club puisque j'ai arrêté mon contrat en réserve avec KAA GENK. Ils ne voulaient pas me le renouveler. Je joue au football depuis tout petit. J'ai des contacts mais pas au niveau Etats-Unis. Mes contacts se limitent à la Belgique.
@geo1981 : oui j'ai un agent mais je cherche de mon côté aussi.
@UfO : J'ai appris cela aujourd'hui. Merci pour ton lien. Comme je viens d'Europe et que je suis encore jeune, je peux faire ma place en un rien de temps. Le niveau américain est en général pas trop élevé. Je voudrais donc voir le niveau dans la région de Miami, puis un test c'est fait pour ce faire remarquer. Cela pourrait être un tremplin. Il ne faut pas oublier que c'est le salaire annuel ok, mais tout les avantages à côté, ils ne sont pas précisés. (ex: voiture, appartement, assurance...)
Puis ça fait 2800 euro/ mois. Ce n'est pas assez ? Moi si on me donne 1500 euro , l'appartement et la voiture. Je serais très heureux. Je n'ai que 19 ans, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le principal c'est que je vis du football, ma passion devient mon métier. Quoi de mieux ?
je n ai pas fait attention depuis quelle date tu étais inscrit sur le forum , mais tu devrais savoir qu'il faut au moins 4 000 dollars pour vivre.......
d autre part , si tu es dans le milieu du foot des agents , ca ne manque pas et ils ont surememnt des contacts avec le s USa !
sinon, je ne sais plus qui t'a donné un tres bon conseil : la meilleure facon de partir aux Usa serait de jouer en belgique ou en france a un bon niveau , prendre plus d'argent qu'aux usa et économiser un peu , te faire connaitre et repérer par des agents et apres négocier un contrat aux usa ou alors, avec l argent mis de coté , investir dans un business aux usa ou pourquoi pas devenir entraineur là bas....
enfin, je connais 2 ou 3 personnes dans le foot en france et vais me renseigner pour USA
Je me suis inscrit, il n'y a pas longtemps. Au moins 4000$ :O c'est énorme comme somme. Merci pour ton message et tes explications. Cela serait très gentil de ta part si tu pouvait te renseigner auprès de tes contacts aux US.