Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et bien contente de vous avoir trouvé! nous partons avec mon mari et notre fille de 2 ans,pour Miami du 30 avril au 9 mai. et j'aimerais avoir vos precieux conseils concernant notre programme... nous arriverons le 30 en soirée et avons loué un appartement sur south beach jusqu'au 7 mai. durant cette semaine,voila ce qui est prévu: -visite du Children's museum -Coral glabes et coconut grove -everglades sur une journée (en bus) -Sawgrass Mills(en bus) -Palm beach (toujours en bus)
et plage aussi evidemment! ensuite nous pensions louer une voiture pour les 3 derniers jours,partir le 7 direction Key West,dormir 2 nuits la bas et rentrer tranquillement (notre avion retour decolle le 9 à 22h30 ce qui nous laisse une bonne journée)
mais finalement je me demande si 2 nuits à key west c'est necessaire...peut etre juste 1 nuit puis repartir le lendemain matin et aller sur Naples par exemple(avec des arrets evidemment) passer 1 nuit las bas et repartir pour miami le 9 pour le retour... on est également tres tenté pour une journée de croisiere pour les Bahamas (Freeport en particulier),à inclure lors de la semaine sur Miami et dans les jours restants... voila si vous pourriez m'éclairer un peu,ça serait sympa
avec un enfnat de 2 ans , je ne prendrais pas le " risque ' de me déplacer et de dépendre des transports en commun de leurs itinéraires et de leurs horaires.. ;
- effectivement , vous allez économiser un peu sur les parkings , mais cela en vaut il vraiment le coup ?
- on part souvent le matin, les mains vides et on revient vite les bras plein de paquets ( n est ce pas Adil ??? ) et en plus , vous etes en location, vous aurez donc des courses a faire ! et peut etre meme transporter une poussette , car cela risque d"etre fatiguant pour votre enfant ( chaleur + décalage horaire ) et si en plus il est malade en bus !! la galère !
ps : ma femme est d"accord !! ( et c'est rare ! )
allez sur Bsp auto location.com et vous verrez tarifs ( en plus , si vous dites que vous venez de la part d'Adil... )
2 eme point :
par contre, je pense que vous avez raison de ne pas rester 2 jours sur key west ( car il faut penser a optimiser séjour et paysage ) et de faire un crochet par Naples mais , si justement vous louez une voiture, vous pouvez inclure les Everglades ( qui ne méritent pas 1 journée entiere ) dans votre déplacement de key west vers Naples
+1 avec mes collègues Effectivement 1/2 journée suffit dans les everglades. En ce qui me concerne j'avais fait avec mes enfants le children museum, et cela ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire....ni à eux. C'était plutôt "bof" de leur propre bouche. Bon courage Pat
une croisiere d'une journée au bahamas doit etre sympa mais cela risque de faire emploi du temps tres chargé ! ( je sais, c'est rageant d'etre si pres et de ne pouvoir en profitez..... mais pensez plutot a prendre votre temps sur les autres points , plutot que de vouloir tout faire au pas de course !.....)
ou justement , transformez votre journée bahamas en 2 jours key west comme prévu + Naples : cela me semble plus cohérent
en plus , en réel , tout prends un peu plus de temps que sur les plans ou internet ( là encore, surtout avec 1 enfant ) et puis on découvre toujours des choses a voir ou des arrets a faire qui n"étaient pas prévus....
Si votre appartement à une place de parking, vous évitez les parkings les plus chers de Miami.
Ensuite pour 175€ via ebookers, vous louez une chevrolet aveo sur la durée de votre séjour.
A titre d'indicatif, il faudra compter 60$ pour un aller retour Sawgrass-Miami, 10 de plus pour Aéroport-SoBe et autant pour les everglades soit plus que la location seul. Et je ne parle pas des déplacements autres, juste des trois évoqués.
A ces 175€, vous rajouterez seulement 45-50$ d'essence.
Pour les Keys, je suis d'accord sur les deux jours par contre pour Naples, je ne vois pas l'intérêt en une si courte période de temps par rapport aux kilomètres engendrés.
merci beaucoup pour vos réponses! apres renseignement,notre appart met effectivement à disposition une place de parking; je comptais louer par BSP justement pour les 3 jours mais c'est vrai que finalement en terme de budget ça vaut plus le coup la voiture que le bus pour les trajets hors de Miami... vous pensez qu'il est preferable de reserver la loc en france ou de voir directement sur place?
apres niveau programme c'est vrai que ça fait bcp surtout avec un enfant en bas age,mais ça va notre fille a l'habitude elle voyage toujours avec nous depuis qu'elle est bébé... je retiens l'idée de faire key west,everglades et naples sur les 3 dernieres journées... et vais quand meme voir pour une journée de croisiere à inclure ds la semaine à voir... merci de vos conseils! une derniere question,hors sujet,mon mari,fan de NBA,voudrait aller voir un match à L'American Airlines Arena,mais tout seul c'est bof,pensez vous que je peux posté un apel à ce sujet?si qq serait interresé autant y aller à plusieurs...
tu sais Naples , c'est juste à la fin des Everglades donc tu peux le faire dans le programme....
virginie fs
oui, bien sur, il faut réserver ta voiture de france comme ca , à l arrivé, tu sautes dans une navette qui t"emmène directement au Hub des loueurs et l'affaire est faite. ;
pense à reserver un siege bébé et un gps , sinon il t e faudra emmener un gps de france avec carte de floride et acheter des que tu arrives un siege bébé dans une grande surface
la 2 eme solution est évidemment la moins onéreuse
oui je me suis deja renseigner concernant le siege bébé,le loueur m'avait parlé d'un peu moins de 30€ avec les taxes mais pour les 3 jours initialement prévu...donc la ça fait cher du coup pour 10 jours en acheté un pourquoi pas si ça reviens moins cher mais j'en fait quoi apres?! et le gps je l'avait prevu en option ds la loc par contre le truc (bete) c'est que comme on arrive à 21h sur miami si il faut courir pour la voiture puis conduire apres nos heures de vol...ça serait peut etre plus simple pour nous de prendre le taxi jusqu'a l'appart et louer la voiture que le lendemain (ça fait perdre 30 dollars,mais on se prendra peut etre moins la tete) je sais pas...
@ Lutins, et les everglades (Gator's Farm) sont à une heure de route en ce moment de Miami ... beaucoup de travaux sur la US1.
Pour le GPS, je conseille de prendre son GPS Fr et d'acheter une carte à 50€ téléchargeable sur le site : Tomtom, Garmin etc ... Au pire, un GPS, c'est 99$ soit l'équivalent de la location sauf qu'à la fin, il est à toi
Pour le siège bébé, j'ai aucune solution à moins qu'un locale décide de te l'acheter/louer/prêter un.
il y a deja un récent post concernat le siège bébé et la poussette :
un siege bébé coute environ 20 ou 30 dollars ; qu en faire apres ? soit tu le ramènes, soit tu le laisses ( a ce prix là , c'est pas genant... ) il m arrive tres souvent d'acheter un parasol et de le laisser , quoique la derniere fois, c'est un couple hyper sympa qui est venu me donner le leur le jour de leur départ !
pour la location de voitures, si tu ne la prends pas à l aéroport, pourras tu la rendre à l aéroprt ?
sinon, en passant par la hwy 84 ( 'us 75 ) miami est a 2h15 de Naples
À noter que sur BSP : aéroport ou agence en ville ...aucune différence
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Alors que dire, je reviens d'un séjour de 8 jours sur Miami et 6 jours sur Orlando avec mes filles de 5 et 3 ans. Je partage l'avis de tous les autres forumeurs concernant la location voiture, moi je suis passé par BSP, et franchement super bien passé, aucune mauvaise surprise. Pour ce qui ai du GPS, moi j'ai ramené le mien, un Tomtom, et j'ai téléchargé la carte US pour 30€, largement gagnant donc. Pour le siège bébé, si tu utilise déjà un rehausseur (moi mes filles sont passées sur des rehausseurs à 2 ans car elles ont un peu grande, maintenant je ne sais pas pour toi, mais dans ce cas là ramène le de France, ça t'évitera une location qui vaut quasiment le prix du siège enfant. Enfin pour ce qui ai de ton programme :
Sawgrass une journée ok, avec un gros coffre ( lutins) Everglade +1 avec UFO uen demi journée ça suffit amplement, Children museum +1 avec Pat, Aprés si tu es situé sur SOBE, tu peux faire de jolie promenade, sur Ocean drive, Lincold road,etc... Par contre les key avec ta filles, je te conseille pas, au départ nous avions prévu cette visite mais un membre du forum(plutôt bien renseigné, car c'est son créateur ) nous l'as déconseillé lors de notre rencontre, a faire plutôt en couple ou alors avec de grand enfant car beaucoup de route mais rien d'intéressant pour les enfants. A la place casse la croisière sur les 2 derniers jours comme ça t'es bagages seront déjà prêt pour le retour. Voilà, si j'ai pu t'aide c'est cool.
Merci pour vos reponses,du coup je pense acheter un siege auto sur place j'ai vu qu'il y a un supermarché pas loin de l'aeroport,j'espere trouver la bas! Adil: le rehausseur aurait été super mais notre fille aura tout juste 2ans lors de notre voyage et elle est plutot petit gabaris tu peux me dire sur quel site tu as télécharger la carte us?car on a aussi un gps tomtom et je vais suivre vos conseils à tous et le prendre par contre pour les keys on y tient la route est un peu longue (3h d'apres ce que j'en sais) mais on a deja fait bien plus..suffit de faire des pauses et de partir tot je pense qu'on va finir notre sejour avec cette destination je vais voir si on peut rajouter une nuit en plus sur notre loc pour rester un peu plus sur SOBE (et faire un jour de croisiere à ce moment la)
sinon Adil merci pour tes photos,ça donne encore plus envie d'y etre,trop hate!!!
Pour le GPS, je ne peux que te conseiller d'acheter la map en format SD si ton GPS le permet car comme cela tu évites toutes les manipulations très très fastidieuse pour un surcoût de 10€ à peine.