sacha a écrit:faut arrêter de voir le système français de soin comme la perle rare de ce monde..
étant de la partie je peux vous dire que 95% des médecins sont la pour le fric que leur donne la sécu..
obligé de faire 100 patients /j à 25 euros + dépassement pour rentabilisé soit 5mn/patient , il vous fait revenir pour lire les résultats des examens complémentaire et bien sur va facturer son acte alors que le médecin US lui fait juste ses 10 patients a 200 $; il à le temps de bien écouter son patient et ne sera pas trop fatigué en fin de journée
toutes les innovations médicales viennent du continent américain !!!!!!
tous les bons chercheurs français sont expatrié aux USA ou au canada
tout cela ce n'est pas pour rien!!! le système médical français est corrompu par les soins quasi gratis et n'a aucun budget de recherche tellement il est pillé par tous ces actes inutiles
pourquoi croyiez vous qu'il y à un numerus clausus sur les médecins en France ??
aux USA puisqu'il faut payer, on va pas chez me médecin pour un petit bobo alors que chez nous c'est gaspillage sur gaspillage.
alors stop, la santé française n'est pas un model irréprochable
ce système nous mène à la faillite
lutins a écrit:+1 madi et bruno 37
car vous qui etes médecin ou autre, ( je me répète ), mais regardez le nombre d'années que vous avez dû faire : combien ces années d'études vous ont elles coutées ? vos parents , depuis la maternelle jusqu'au bac +6 , auraient ils eu les moyens de vous les payer ?
mes amis qui sont installés aux usa , poussent leur fille à bien travailler ( normal me direz vous ) afin de pouvoir obtenir une bourse sinon ils ne pensent pas avoir les moyens de lui payer des études.....et envisageront alors de l envoyer étudier en France !!
on parle beaucoup de la santé, mais l'éducation a un co=ut énorme également !
sacha a écrit:Sincèrement, les USA sont un pays extraordinaire par bien des aspects, mais pour la santé, je passe...
seb a écrit:21,2% ? C'est tout ! Il nous avait habituer à mieux le nabot . Croire qu'en augmentant la tva de 1,6% , on va régler le problème de la compétitivité de nos entreprises , c''est vraiment croire au père noël ! La France est dans le jus , et elle y restera , même avec une tva à 30% . C'est un cercle vicieux sans fin : les salaires son trop faibles pour que les gens achètent Français , donc ils chargent le caddy avec du made in chine-toc . En retour , les boites Française délocalisent pour être compétitives !!! Et à la fin qu'est ce qu'il se passe : une bonne guerre ( civile ? ) , et avec les survivants , ont essaie de reconstruire quelque chose.... Franchement , droite ou gauche , aucunes différences , ce sont des baltringues . Alors ne vous faites aucunes illusions , le 6 mai , que ce soit flamby , ou mister talonnette , le pays est dans la merde et il y restera ! Pour la santé , vous n'avez qu'à pas être malade et pis c'est tout . A titre perso , je travailles à l'étranger , mais je vis en France : je suis donc dans le privé , et je paie 141 euros par mois mon assurance santé , et j'ai pris la plus cher ! Alors la sécu , ben non merci . Car avec mon salaire , si je devais cotiser à la "sécurité" sociale , ça me couterais au minimum 500 euros par mois . Enfin voilà , pour ceux qui le peuvent , mettez un max de tunes de coté et barrer vous du titanic-France avant qu'il nous emporte au fond de l'abime . Pour les autres : un ave Maria me semble de circonstance ! Bon courage à toutes et tous , et bon week end
seb a écrit: le 6 mai , que ce soit flamby , ou mister talonnette ,
FAB a écrit:Pourquoi ya pas encore de bouton "LIKE' sur les posts??? Je me demande vraiment ce que je fous... lol
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités