Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Floride du 1er au 18 juillet

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Floride du 1er au 18 juillet

Messagepar Jpbond92 le 13 Fév 2012, 04:39

Bonjour, nous serons en Floride avec nos 3 enfants (9, 9 et ans) du 1er au 18 juillet et j'ai plusieurs petites questions et je compte sur votre vécu pour m'éclairer un peu.

Les 6 premiers jours nous sommes à Miami Beach pour visiter le quartier Art déco, coconut grove, coral gables, little havana, fort lauderdale. Est il nécéssaire de louer une voiture ou pas ? car j'ai lu sur plusieurs site que les parkings étaient plutot rare, cher et qu'ils vaut mieux privilégier les transports en commun. Nous n'avons pas encore réservé notre hôtel mais j'ai aussi lu que les parkings de certains hôtels étaient payant, est ce exact ?

Nous allons ensuite 9 jours à Orlando, donc là évidemment location de voiture, mais concernant les parcs Universal Studios et Disney est il préférable d'acheter les billets sur internet ou sur place ?

Pour les 3- 4 derniers jours je pensais aller du côté de Naples pour nous reposer et profiter des plages, ou y a t'il un endroit plus sympa ?

Merci pour vos conseils et suggestions.

JP
Jpbond92

Re: Floride du 1er au 18 juillet

Messagepar Adil1 le 13 Fév 2012, 05:34

Salut Jpbond92,

Je te conseille de lire les quelques post de mon séjour, d'UFO et de FOFO se sont les dernières personnes qui ont été à Miami.
Tu trouveras quasiment toutes les réponses à tes questions, avec aussi plusieurs liens photos, juste pour avoir un avant goût des vacances :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar fofo le 13 Fév 2012, 14:07

Comme Adil, je te conseille de lire les retours des derniers rentrés, et aussi ceux de personnes qui y sont actuellement.

car j'ai lu sur plusieurs site que les parkings étaient plutot rare, cher et qu'ils vaut mieux privilégier les transports en commun.

J'ai fait une bonne partie de mes trajets en bus et à pied, et tout c'est bien passé. Le metrorail et le metromover c'est assez simple, par contre les bus je te conseille de vivement étudier ça à l'avance (via le site ou l'application dont tu trouveras le lien dans mon sujet). C'est un moyen très sûr, les chauffeurs sont disponibles pour t'aider, et la population très courtoise (à titre d'exemple plusieurs personnes âgées nous ont proposé leurs places nous voyant très fatigués par nos périples).
Le seul gros problème que j'ai eu c'est avec ces maudits plans. A la différence de ce qui se fait chez moi, les plans des lignes indiquent uniquement la ligne et pas les rues avoisinantes. Du coup y'a eu quelques ratés, mais cela nous a plus fait rigoler que dérangé.
Économiquement c'est très viable, en revanche en terme de temps c'est autre chose. Beaucoup d'arrêts, de l'attente... Lorsqu'on rentrait le soir il nous restait peu de temps avant le coucher du soleil pour profiter de la piscine et de la plage. Enfin dernier avantage des bus et du métro: le Wifi! Tu peux geeker dans ton coin.
Par contre y'a des choses pour lesquelles je ne me serai pas senti d'y aller en bus pour des raisons de sécurité du quartier, distance ou de multiples changements. Alors en plus avec des enfants :shock:
Comme je l'ai déjà dit, si je devais repartir je pense que je prendrais l'option voiture. Un gain de temps énorme pour un coût au final pas si démesuré. Le change nous offre du pouvoir d'achat, autant en profiter!

Nous n'avons pas encore réservé notre hôtel mais j'ai aussi lu que les parkings de certains hôtels étaient payant, est ce exact ?

Tout dépend de l'hôtel. Certains ont leur propre parking, d'autres se contentent d'aller mettre ta voiture dans un parking, de payer la note et de le refacturer avec une marge. Dans mon hôtel, la journée de parking était à 29$ (une réduction de 20% pour les véhicules hybrides). On a voulu jouer la sécurité et éviter de laisser la voiture dans la rue.
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar lutins le 13 Fév 2012, 14:12

comme indiqué dans plusieurs post, je pense qu il est préférable de louer une voiture ( on est pas tributaire des transports et des trajets et encore moins des horaires ...) surtout avec 1 enfant
lutins

Messagepar Jpbond92 le 14 Fév 2012, 07:52

Dis moi Adil1 tu avais un Ford escape, est ce que tu pense que c'est assez grand pour 5 avec 2 grandes valises, parce que l'agence me propose un Chevrolet tahoe mais c'est 350 € de plus.
Jpbond92

Messagepar lutins le 14 Fév 2012, 08:29

vous avez raison de demander à Adil :lol: ou à sa femme ! :lol: :lol:

car, on part avec 1 valise et que l on revient avec presque 2 valises !!! surtout si vous avez l intention de faire les boutiques et les malls !
lutins

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 10:15

Il n'y a pas que BSP dans la vie ... faut comparer les différents sites car les prix ne sont pas les mêmes.
UfO

• Site Internet

Messagepar Jpbond92 le 14 Fév 2012, 12:20

Ce n'est pas chez BSP mais chez Alamo !! et c'est surtout la taille du coffre qui m'interesse.
Jpbond92

Messagepar Adil1 le 14 Fév 2012, 15:22

Salut Jpbond92,

Alors en fait j'avais un Jeep Compass, c'est l'équivalent du Ford Escape, nous étions 4 et comme le dit si bien Lutins :lol: :lol: y a pas mal de place on a pu revenir de chez Sawgrass au taquets et les 2 valises et 2 gros sacs qu'on avais déjà sont rentrés tranquille, par contre juste pour le "kif" et si t'as 350€ à dépenser fais toi plaisir et loue un tahoe.

Ufo : je vais commencer a prendre des com sur BSP :lol: :lol: , sinon pour la corse ça te dit pas :lol: :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar UfO le 14 Fév 2012, 17:18

Faut pas louer en direct .. cela coûte le double en général.

Adil, j'ai bouffé le budget annuel vacance à Miami :/
UfO

• Site Internet

Messagepar olive1965 le 14 Fév 2012, 18:50

Si tu t'orientes vers les transports en commun saches que Google Map propose plusieurs itinéraires en bus avec la marche à pied, les horaires des bus et la durée ...tu pourras ainsi voir si c'est viable ou pas
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Adil1 le 16 Fév 2012, 15:49

Oups désolé pour ton budget vacance, t'as pas moyen de partir en "mission" comme moi :lol: ;) pour renflouer les caisses, sinon y a quelqu'un qui viens de se présenter au français en disant "travaillé plus pour gagner plus", tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: :lol: :arrow:
Adil1

Messagepar lutins le 16 Fév 2012, 16:00

UFO

je t ai dejà posé la question ( comme j ai zappé la réponse....) , mais tu esperes repartir quand ?
lutins

Messagepar UfO le 16 Fév 2012, 16:12

Au plus tard Avril 2013 ... au plutôt le lendemain d'un gain à l'€uromillion :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 16 Fév 2012, 16:33

aïe oui.......

1 an cela va etre long........tu as le temps de changer d avis !
lutins

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum