Salut comment ça se passe pour un(e) expatrié(e) , pour le permis . Est-ce qu'on peut conduire au début avec le permis français en attendant d'avoir le permis u.s ? Et quel est son cout ? Merçi , @+
De mon côté, vu que je viens aux states que pour 3 mois, j'ai dû faire une demande d'un permis international. Maintenant, je ne sais pas combien de temps il est valable, mais ça ne coûte que 20€
j'ai lu quelque part, que meme si le permit international est une vaste plaisanterie (ecrit a la main - gratuit a la prefecture), les lois de Floride exigent ce permit international ACCOMPAGNE du permet francais pour une duree de 3 mois - si l'on passe se delai, on doit demaner un permit de conduire de Floride qui est valide pour la duree du visa (exmple 6 mois pour un b1/b2 etc...) pour les francais, c'est juste prendre son mal en patience(longue file d'attente), donner $20, puis repartir; pas d'examen, rien de tout cela, cependant j'ai aprix qu'il demande certiane fois, une visite medicale!, mais jamais eu!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
je confirme : $20, un peu d'attente (ou un RDV), pas de questions, un simple exam visuel et on reçoit le permis par courrier (non recommandé !!!) un mois apres.
Concernant les lois sur le permis inter, je confirme c'est une vaste plaisanterie, les policier n'en n'ont rien à cirer. Et a en juger par la tête qu'ils font quand on leur montre un permis français... un truc manuscrit ne doit pas le faire DU TOUT ...
Ne t'inquiete pas Seb, si tu connais Marseille, la facon de conduire ici est un peu la meme... a savoir certains passent au rouge (pas vu, pas prix), la limite de vitesse affiche, tu peux y rajouter 10, c'est la moyenne... Egalement quelques precisions, tu peux passer au feu rouge si tu tournes droite (bien sur si la voie est libre) attention autour de Miami, du a des "toll", c'est a dire comme sur les autoroutes, des guichets ou du doit payer $1, ou un peu plus; enfin ou je veux en venir, ils ne prennent que du cache... donc pense bien a avoir de la monnaie avec toi!!! ca m'est arrive de ne pas en avoir (le tout pour $1) et franchement, c'est galere!!
Salut JFRG non je ne connais pas marseille , mais il m'a semblé qu'effectivement les floridiens prenaient leurs aises sur les autoroutes , lol !! oui j'avais vu les péages en allant aux everglades , bon 1$ ça reste correct , comparer à la france . A+
pour le prix, c'est claire, $1, ce n'est rien, mais il faut payer cash!, et ca et bien, je suis de ceux qui n'ont jamais de cash sur soi!, les carte, c'est bien plus pratique!!... sauf dans ces cas la!!! a+