On a essayé, en sortant d'un resto... et pendant qu'ils étaient en train de se laver les mains, on a filé... Et ben ça court vite ces petites bêtes... Et ça crient les bras en l'air, pas très discret...
Évidemment je plaisante, je préfère préciser tout de même !
Pour cette 4ème journée, la route a été longue, en partant de l'hôtel nous avons pris la route vers Manatee Park près de Fort Myers ! Après 2h30 de route, on se gare, on prend une petite enveloppe blanche pour payer le parking (bizarre mais vu que la plupart des visiteurs sont honnêtes ça le fait !) et on commence le tour... Et ben on a rien vu....
Mon mari décide de prendre 2 kayaks (V'la qui veut me faire ramer maintenant...) et O chance, en discutant avec une employée du parc, je comprend qu'il n'y a rien à voir
Il fait trop chaud, les manatees sont redescendus vers Fort Myers Beach.... La meilleure période est décembre-janvier...
Les boules, toute cette route pour rien... Bref, on mangera sur place, parce qu'on a faim et qu'il n'y a rien d'autre...
Ensuite direction Sanibel Island ! Et alors là, comme dire... MAGNIFIQUE ! C'est calme, c'est beau... Seule regret, l'eau n'est pas si bleue transparente qu'on l'imaginait !
Après avoir payé 6$ de péage, on arrive sur l'île, on prendra la direction du phare, histoire de voir l'horizon et la plage ...
Mais nous ne sommes pas là pour ça, on fait demi-tour pour rejoindre la marina ! Petit arrêt Ice-Cream chez Pinocchino (les glaces 1 boules, les américains ne connaissent pas, c'est direct 3/4 boules !) Le personnel très sympas et accueillants !
Nous trouvons la marina, très sympa, de très beaux bateaux, et on arrive juste à temps pour prendre le bateau pour aller voir les dauphins (Sanibel Stars & Stripes) ! 14 personnes sur un petit bateau, avec à la barre le Capitaine Henny, qui fera son possible pour faire jouer les dauphins derrière le bateau !
Un moment magique, nous avons vu un trentaine de dauphins, ils jouaient par 4 ou 5 juste derrière nous ! C'était magique ! Et sur le retour, nous avons eu la chance d'en croiser 6 ou 7, l'eau était très claire, on avait cette impression qu'ils nous regardaient les applaudir ! C'était Magique !!!
Retour au quai avec la "banane" ! Passage au "Bailey's general store pour un goûter ! Ça donne faim l'air de la mer !
Puis départ pour Miami !
Nous avons adoré Sanibel, je pense en effet que la côté ouest doit être très belle et qu'il faut prendre quelques jours pour la parcourir ! Ppppfffff on va être obligé de revenir !