Bonjour a tous, meme si chez moi c'est plutot bonsoir!!lol! je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches et je le trouve super!!!bon ca c'est fait!
Voila, je suis francais, jai 23 ans et depuis 6 mois environ je réflechis sérieusement a m'expatrier! et j'ai choisis Miami!!!!Pour plusieurs raisons, déja le climat (du a mes origines africaines sans doute lol) et surtout pour le coté cosmopolite, ce mélange avec la culture latino-caraibéene me fait craquer! en effet j'ai fréquenté une porto ricaine quelques temps! Donc je parle francais-anglais et espagnol, jai un niveau d'étude Bts en commerce, actuellement je suis commercial depuis 3 ans, domaine dans lequel j'excele par ailleurs! mais apres avoir lu les differents post, je me rend compte que pour s'installer pour une longue durée au pays de l'oncle Sam est mission "impossible" sauf si on a la nationalité, on se marie, ou si on est un éminent scientifique lol!! bref, tout ce que je suis pas!!!En revanche j'ai plein d'autres qualités!!! donc j'aimerais savoir comment vous vous avez fais????? vous n'etes quand meme pas tous des etres exceptionnels à ce point la??? lol
pensez vous qu'avec mon profil je peux continuer à croire à mes reves??? jai toujours aimé les Etats unis, car cest un pays ou les personnes méritante sont recompensés, tout le monde y a sa chance et je suis un fervant fanatique du "reve américain"! jaimerais d'une part connaitre l'expérience de ceux qui sont comme moi, cest a dire qui n'ont pas un profil exceptionnel aux yeux de l'immigration et qui malgré tout sont "legal" la bas, et surtout des conseils dans quoi je peux m'orienter dans mes recherches pour éventuellement augmenter mes chances pour mon projet! donc voici un résumé de qui je suis:
je suis tres travailleur, un moral d'acier, l'anglais et lespagnol je les parles plutot bien, meme si je suis meilleur en espanol, jai de grandes competences commerciales, un bon relationnel, tres cultivés, et surtout !!!je connais tres bien la culture américaine! merci pour vos réponses et vos conseils!