Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Un restaurant franco-italien sur Sobe ....

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
92 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Un restaurant franco-italien sur Sobe ....

Messagepar Mr Wabe One le 11 Avr 2012, 16:30

Bonjour,
Je suis restaurateur Lyonnais et je tiens une affaire depuis 8 ans qui génère 850000 € ht .
Cela fait 3 fois que je viens sur Miami en vacances et je suis tombé amoureux de cette ville et de tout ce qui l'entour.
J'aimerais tout vendre (+ biens perso) et acheter une affaire dans un quartier porteur tourné vers l'avenir. Bien évidemment un restaurant.
Plusieurs questions:
- connaissez vous l'agence de Jean David Cohen ?
- quel quartier choisir : sobe, Collins, breckell ...... ,?
- je pense réunir environ 900000€ pour financer un business, une maison et l'école pour mes enfants... Quelles sont les meilleures banques pour m' aider ?
- dans ce cas la est il facil d'obtenir des visas pour toute ma famille ?
- il y a t il de bons coups immobiliers à réaliser pour ma résidence principale ou faut il louer ?
- je ne souhaite pas m'associer avec un américain, est ce un point négatif ?

J'ai encore un million de questions mais je vais commencer par ça ....

Merci de vos réponses ...
À très bientôt j'espère !
I LOVE CLEVELANDER SOUTH BEATCH FOR EVER !!!
Mr Wabe One

Re: Un restaurant franco-italien sur Sobe ....

Messagepar FAB le 11 Avr 2012, 17:25

Mr Wabe One a écrit:Bonjour,
Je suis restaurateur Lyonnais et je tiens une affaire depuis 8 ans qui génère 850000 € ht .
Cela fait 3 fois que je viens sur Miami en vacances et je suis tombé amoureux de cette ville et de tout ce qui l'entour.
J'aimerais tout vendre (+ biens perso) et acheter une affaire dans un quartier porteur tourné vers l'avenir. Bien évidemment un restaurant.
Plusieurs questions:
- connaissez vous l'agence de Jean David Cohen ?
N'habite plus aux USA
Mr Wabe One a écrit:- quel quartier choisir : sobe, Collins, breckell ...... ,?
Bonne question, tout dépends de ce que vous cherchez et de ce que vous souhaitez y faire
Mr Wabe One a écrit:- je pense réunir environ 900000€ pour financer un business, une maison et l'école pour mes enfants... Quelles sont les meilleures banques pour m' aider ?
Aucune. Normalement personne ne vous prêtera de l'argent a votre arrivée pour monter un business
Mr Wabe One a écrit:- dans ce cas la est il facil d'obtenir des visas pour toute ma famille ?
Oui, E2, simple et rapide. Lie a votre business.
Mr Wabe One a écrit:- il y a t il de bons coups immobiliers à réaliser pour ma résidence principale ou faut il louer ?
Alors, les "bons coups immobilier", ca c'est un langage qui ne colle plus avec les lieux et l’époque. Miami est en train de sortir de la crise ne facon nette. Elle en sort plus vite que la moyenne des Etats Unis, apres etre descendu plus bas et plus vite, que le reste des USA. Les "bon coups immobilier' du genre "on rase gratis", il n'y en a plus. Le marche est en train de retourner a sa normale d'avant crise (et ce n'est pas faute de l'avoir annonce dans les temps sur ce forum). Il reste des apparts a prix NORMAUX dans un marche qui est en train de REMONTER FORTEMENT. Ca veut dire que ceux qui achetent aujourd'hui gagneront de l'argent si ils revendent demain. C'est bien, mais ce n'est plus ce que l'on appelle "des bons coup immobilier"
Mr Wabe One a écrit:- je ne souhaite pas m'associer avec un américain, est ce un point négatif ?
Heu non, ca ce n'est vraiment pas un probleme, on n'est pas au Katar ici.
Mr Wabe One a écrit:
J'ai encore un million de questions mais je vais commencer par ça ....
Le forum est la pour repondre a quelques unes de ces questions ;)
Mr Wabe One a écrit:
Merci de vos réponses ...
À très bientôt j'espère !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mr Wabe One le 11 Avr 2012, 18:16

Merci FAB pour vos lumières !!
Cependant, je suis surpris qu'on est aucun appui bancaire pour s'installer ! Il faut acheter son affaire et son logement cash ???
Mr Wabe One

Messagepar FAB le 11 Avr 2012, 19:22

Le logement peut etre finance dans certaines limites.

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un débarquant a Miami et se faisant financer pour un business. Si quelqu'un a des infos contraires, elles sont les bienvenues :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 12 Avr 2012, 03:39

et en plus trouver un resto "BIEN"(commercialement parlant ..!!) ..qui est a vendre sur SoBe ......bonne chance !! :)

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 06:13

Merci de vos commentaires,

On peux alors financer un business cash et eventuellemnet se faire aider pour une RP...

J'avais en tete Sobe mais c'est une idée comme une autre... Evidemment je souhaiterais un quartier ou un mall qui me permettrait d'avoir un taux de remplissage minimum "garanti" afin de ne pas me louper !!! comme tout le monde bien sur...
Cependant je serais pret à investir beaucoup sur mon fond de commerce afin d'obtenir un emplacement premium :)

J'aime beaucoup lincoln mall (zone pietonne), mais je pense que les places sont très chères et non dispo.
Océan drive me parait inaccessible tout comme Sobe dans sa globalité....
Bayside, downtown, breckel ??? quel quartier tend à devenir un haut lieux de Miami ou il y a t'il de nouveaux projets de developpement ?

Pourrai-je avoir les coordonnées de Marcelle ou Estelle afin d'amorcer un projet ?
Je me donne environ 3 ans pour venir m'installer afin de préparer au mieux mon départ ... ainsi que mon arrivée dans de bonnes conditions !
Mon concept de restaurant peux plaire aux Américains, j'en suis convaincu mais il me faut un bel emplacement et une bonne capacité d'accuei de minimum 100 places assises toutes saisons confondues.

Merci de votre lecture et de vos réponses
A très bientot

Fabien
Mr Wabe One

Messagepar Estelle Berenbaum le 12 Avr 2012, 09:24

Bonjour Fabien,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Concernant votre question au sujet des financements, bien que les banques americaines envisagent de recommencer a preter de l'argent d'ici le dernier semestre de 2012, il semble encore assez peu probable que cela vale egalement pour les nouveaux arrivants etrangers. Toutefois, je vous suggere tout de meme de vous renseigner directement aupres des banques lors de vos prochains sejours a Miami.

Si aucune banque n'accepte de vous financer il est toujours possible de vous renseigner en France pour obtenir un pret personnel, car la encore il est assez difficile d'obtenir en France un pret pour financer une affaire a l'etranger. Il faudra egalement que vous vous renseigniez directement aupres de banques Francaises concernent les modalites liees a un tel pret.

Pour l'emplacemet de votre restaurant il est tres important que vous fassiez une etude de marche, cela vous aidera a determiner le quartier de Miami le plus propice au bon developpement de votre restaurant. C'est tres bien que de plannifiez votre projet si tot, cela vous permettra d'eviter les decisions a la hate.

Je me tiens a votre disposition pour toutes autres informations ou pour programmer une consultation gratuite. Mes coordonnees, comme vous les avez demandees, se trouvent en signature de cet email ou vous pouvez me joindre sur mon numero francais au 09.77.19.84.72.

Au plaisir,
Estelle
Estelle Berenbaum
Avocate d'immigration
--
Tel (U.S.): (305) 515-VISA (84.72)
Tel (France): 09.77.19.VISA (84.72)
--
E-Mail: EB@Berenbaumlaw.com
www.berenbaumlaw.com
--
100 North Biscayne Blvd, Suite 2902
Miami, FL 33132
Estelle Berenbaum

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 10:22

Bonjour Estelle,

Merci de votre réponse ainsi que de vos conseils.

Je prend effectivement le temps de la reflection et de l'étude pour reussir mon business à Miami.
J'aimerai revenir le plus souvent possible mais je suis débordé par l'activité intense de mon restaurant en France...
C'est pour cela qu'il est très important pour moi de définir un bon emplacement qui me permettra de prosperer de la meme facon à Miami que sur Lyon.

Je souhaite pouvoir revenir cet été. Mon dernier séjour était en Mars dernier et ma tête est encore chez vous !!

Toutefois, pour que mon prochain voyage soit utile, il serait interressant que je rencontre des personnes sérieuses qui puissent faire avancer mon projet.

A bientot...

Fabien
Mr Wabe One

Messagepar MADI le 12 Avr 2012, 10:46

il est courant lors de la reprise d une affaire aux USA d 'avoir une "owner finance", justement parce que les banques pretent difficilement, surtout aux "etrangers" et que bcp d affaires sont reprises par des titulaires de visas E2.
MADI

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 11:33

En quoi consiste une owner finance ??
Mr Wabe One

Messagepar Estelle Berenbaum le 12 Avr 2012, 11:54

Je vous en prie Fabien.

Le "owner finance" auquel Madi fait référence est un crédit-vendeur. Le crédit est donc accorde par le vendeur a l'acheteur pour éviter les recours aux banques. C'est une option très utilisée pour l'achat d'un bien lorsque les banques refusent de financer.

Ceci dit dans le cadre de l'obtention d'un visa E-2 investisseur, il est important pour que le montant du crédit soit comptabilise dans votre investissement que vous le remboursiez personnellement et non via votre entreprise.

Bonne journée,
Estelle
Estelle Berenbaum
Avocate d'immigration
--
Tel (U.S.): (305) 515-VISA (84.72)
Tel (France): 09.77.19.VISA (84.72)
--
E-Mail: EB@Berenbaumlaw.com
www.berenbaumlaw.com
--
100 North Biscayne Blvd, Suite 2902
Miami, FL 33132
Estelle Berenbaum

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 12:15

Ce sont également des pratiques courantes (owner finance) en France mais je ne suis pas très fan de ce système .
Je préfère à la limite le réaliser sur ma résidence principale plutôt que sur mon business qui m'impliquerai de tirer des remboursements sur mes revenus perso ! Mais ce n'est qu'un avis ...

Encore merci de vos réponses ...

Fabien
Mr Wabe One

Messagepar FAB le 12 Avr 2012, 12:22

Juste un petit message de mise en garde, de facon generale, a l'egard des restaurateurs ayant rencontre le succes dans leur pays et se sentant donc "certains" de reussir a Miami.

Les contres exemples sont tellement nombreux, que je pense qu'il est TRES important de rappeler quelques bases :

- ici la CONCURRENCE est INFINIMENT plus developpee que de la d'ou vous venez,
- ici les PRIX (des menus) sont bien plus faibles,
- ici les QUANTITES sont differentes (plus grosses),
- ici les GOUTS sont differents (non, tous les americains ne savent pas ce qu'est une crepe...),
- ici la LOCALISATION est hyper importante (on ne monte pas de resto non casher sur un plazza casher !),
- ici les TRAVAUX sont vraiment un cauchemard (permis pour tout, artisants incompetants et hors de prix),
- ici les HEURES d'houvertures sont differentes (un restau est ouvert tout le temps),
- ici on MENAGE le personnel, sinon il se barre (bon, OK, on peut aussi s'en separer d'un claquement de doigt),
- ici la COMMUNICATION est hyper HYPER importante ! (reseaux sociaux, internet, flyers, promo, etc, etc, etc)

Bref... ici, c'est DIFFERENT !!! Ne l'oubliez pas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar corvette le 12 Avr 2012, 16:19

Bjr, Fab. tes remarques sont judicieuses et à prendre en considération bien entendu Mais je ne vois pas où wabe a affirmé être "certain" de réussir à miami.....????
corvette

Messagepar FAB le 12 Avr 2012, 16:24

Ben nulle part, je vous remercie de m'avoir posé la question !

(pour info, quand j'ai qq chose a dire, je le dis. Si je ne le dis pas, c'est que je voulais pas le dire. Point.)

(d'autant en plus, que la je précise bien "de facon générale")
FAB
Site Admin

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 16:40

Bonjour FAB....

Pour ma part je ne suis pas certain de réussir à Miami ... J'y crois simplement, je crois en ma bonne étoile et surtout en ma capacité à travailler très dur et à me battre .

Merci de tes conseils très préventifs quant à la complexité de venir tout miser chez vous !
Je suis conscients des dangers mais je ne te rejoint pas vraiment sur tous tes propos... Notamment sur les prix affichés en restauration ainsi que les quantités ... Ok pour la concurrence et la com.
Bref une vrai étude de marché est plus que nécessaire et primordiale !!
Pour moi l'emplacement est le plus important ! 80% du business repose dessus ...

Merci de vos lectures et réponses .
Mr Wabe One

Messagepar DJI DJI le 12 Avr 2012, 16:43

mon grain de sel.....!

faire de la gastronomie française .....mais au gout américain !! et non pas du franco-français !!!pas de nombrilisme .
a part le vin ..et encore !

et dejà bien savoir que la plupart des amèricains ne savent pas situer la France sur la carte du monde !! ça c'est pour l'humilité absente chez les français ! :zinzin:
a la limite ,ils savent qu'il y a de beaux chateaux "romantiques" ....en deux mots de belles brocantes a ciel ouvert ou l'on peut chiner de vieux objets ...a faire venir chez eux !! :)

DJI DJI

Messagepar Mr Wabe One le 12 Avr 2012, 17:06

Bonsoir Dji Dji....

Merci de ton grain de sel !

Je ne souhaite pas faire de restauration française pompeuse pour faire le frenchi qui se la raconte !
Lors de ma dernière visite je l'ai bien ressenti et je compte m'adapter en apportant ma touche de savoir faire et de passion :lol:

À bientôt !!
Mr Wabe One

Messagepar DJI DJI le 12 Avr 2012, 17:19

Mr Wabe One a écrit:Bonsoir Dji Dji....

Merci de ton grain de sel !

Je ne souhaite pas faire de restauration française pompeuse pour faire le frenchi qui se la raconte !
Lors de ma dernière visite je l'ai bien ressenti et je compte m'adapter en apportant ma touche de savoir faire et de passion :lol:

À bientôt !!

mais justement ta touche de savoir faire "a la française" ,ce qui est tres différent de la touche de savoir faire "a l'américaine"
bien sur je ne voudrais etre "lourd" dans le negatif et je ne peux que souhaiter ta reussite dans ton projet !

DJI DJI

Messagepar FAB le 12 Avr 2012, 17:38

Mr Wabe One a écrit:Notamment sur les prix affichés en restauration ainsi que les quantités

C'est bien pour ca que j'en parle...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
92 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum