Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

mais pourquoi??

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

mais pourquoi??

Messagepar DJI DJI le 28 Mai 2012, 02:16

ça fait maintenant un bon bout de temps que j'interviens sur ce forum . et j'ai du mal a comprendre pourquoi les français veulent rencontrer des français quand ils sont a l'étrander ici en Floride (Miami). :?:

ne vaudrait t il pas mieux rencontrer des habitants du lieu , latinos,américains,haitiens , autres nationalités en vacances comme eux !!!

mais un parisien qui cherche a rencontrer un parisien (ou autre français) quand il est en Floride !!je ne comprends pas !!donnez vous rendez vous sur les "champs" ça sera plus court comme voyage et plus economique !! :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Re: mais pourquoi??

Messagepar nammster le 28 Mai 2012, 02:41

:like: perso je prefere meme rencontrer personne sauf peu être les gens de l'endroit que je visite...
car il es vrai que partir a l étranger pour rencontrer mon voisin y a aucune utilité a mon sens
nammster

Messagepar patsudefrance le 28 Mai 2012, 02:51

Bien sûr, aucun intérêt, au contraire fuir les frenchies :zinzin:
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar seb le 28 Mai 2012, 04:06

Petite anecdote : lors de mon 1er séjour à Miami , la personne qui m'accompagnait tenait absolument à manger ses croissants "français" !!! Bon sang , pourquoi se goinfrer 9000 bornes , si le matin tu veux tes croissants ? Reste en france et me fait pas ch.... !!!!! :evil: . Pour ma part c'est omelette , bacon et jus d'orange :) . Ils sont fous ses gaulois :zinzin: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar lutins le 28 Mai 2012, 11:17

papy djdj +1

seb

apparemment , cette personne ne t'a pas accompagné lors de tes autres voyages :lol: :cool:
lutins

Messagepar seb le 28 Mai 2012, 12:40

Bien vu lutins :mrgreen:
Image
seb

Messagepar Alain le 28 Mai 2012, 12:47

En fait il y a deux catégories de touristes français, ceux qui s'adaptent aux manières de vivre locales et aimant le mode de vie américaine et ceux qui critiquent tout et ne voit même pas les belles choses !!

Lors de notre séjour à Key West, un matin au petit déjeuner , quel horreur un car de français en voyage organisé !!

On était en plein hiver, il faisait beau , température nickel; petit déjeuner en terrasse , vu sur l'eau, et bien quoi il ne faisait que critiquer, la clim trop froide, pas de croissant, et ceci et celà !!

Autant dire que je n'ai pas pris contact avec eux, et je me suis dit aussi, mais pourquoi faire ces milliers de km , et râler de la sorte dans un des endroits les plus agréables du monde, alors qu en plus pendant ce temps des SDF se gelaient dans les rues des villes en France.
Alain

Messagepar xavier le 28 Mai 2012, 13:47

+1 Alain :like:
Ces français j en ai vu à l aéroport
Oue ici ils bouffent que des hamburger
Y a même pas de traduction en français dans les aéroport
Bande d abrutis !!!
Rentre dans ton pays et nous saoule pas :evil:
J adore les USA et j aime pas qu on critique !
Surtout que les français en matière de tourisme , y a des leçons à prendre sur les américains ;)
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar Matt33 le 28 Mai 2012, 14:13

Je viens aussi donner mon avis même si je suis un petit nouveau...

Je pense que d'abord il faut faire la part des choses. Il y a beaucoup de possibilités de rencontres : rencontrer des français qui sont déjà partis afin d'obtenir des infos ou autres, rencontrer des expats (donc des gens qui vivent la bas) car le dialogue sera plus facile avec eux dans un premier temps (la barrière "psychologique" de la langue y étant pour beaucoup).

Pour un premier voyage je serais plus dans cet optique, et par la suite lors d'un éventuel second voyage, plus à même de me mélanger à la population locale, car connaissant déjà les lieux, les coutumes et un peu la population...

Ensuite faut pas oublier que Miami reste une destination touristique, donc la plupart des gens qui y vont n'y vont pas dans le même état d'esprit que vous.

Et enfin c'est peut-être bête, mais dans le cas où vous reprochez aux gens de vouloir rencontrer d'autres français, autant fermer ce forum et que les gens aillent directement sur des forums américains, comme ça ils se mêleront encore mieux à la population locale...

Ce n'est que mon avis mais j’espère avoir donné un autre son de cloche ^^
Matt33

Messagepar UfO le 28 Mai 2012, 15:00

On ne peut pas reprocher aux Français de vouloir faire ce que font leurs immigrés dans leur propre pays ...

Un Français qui ne râle pas est in Français mort ...
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 28 Mai 2012, 15:03

c'est bien ce que je dis le français n'est pas aventurier pour deux ronds ...encore que l'aventure en Floride n'est pas trop risquée !! :lol: :lol: :lol:

je vous signale que mes amis Seminoles ne vivent plus dans des tipis mais ont de belles maisons :lol: :lol: :lol:

la façon de vivre est tres proche de la notre quand meme !! on ne prends pas de gros risques en venant en vacances en Floride qq jours!! donc je pense que l'on peut se passer de communiquer avec les "cousins" français vivant ici ou etant en vacances comme vous !! :lol: :lol:
quel manque d'ouverture d'esprit !! :(

DJI DJI

Messagepar nammster le 28 Mai 2012, 15:06

Bien vu matt mais je pense que Papy parle des gens qui veulent a tous pris partir au USA avec d'autre Français pour moins ce sentir seul en tant que Frenchie... Pas forcement pour en apprendre plus sur la destination ou autre...Et je pense que le forum ne sert pas que a trouver un "galérien" pour partir en vacance avec...
nammster

Messagepar Lady Di le 28 Mai 2012, 16:58

Il faut distinguer en effet les Français qui viennent en vacances et cherchent un compagnon de route français aussi, (ca se comprend s'ils ne parlent pas anglais et cherchent un traducteur! :lol: ) et les francais qui vivent ici et cherchent à rencontrer d'autres compatriotes. Toute les communautés le font, cherchent a se regrouper par langue et par culture parce qu'être loin du pays c'est quand même pas évident surtout les premières années. Et on a beau dire, mais se faire de vrais amis avec les locaux, c'est dur dur. Parler de la pluie et du beau temps, c'est facile. Mais se faire inviter à manger chez un local par exemple, ça prend beaucoup de temps :? Et ca fait 15 ans que je suis aux US, j'ai vecu dans trois endroits différents et presque tous mes amis sont Français, francophones, ou étrangers (pas nés ici). J'ai quelques amis américains de souche, ou Cubains, mais ce sont tous des francophiles. Alors peut-être que je suis particulièrement asociale, je sais pas, mais je suis un peu "revenue" de mes premières années d'immigrée naive ou je me disais "je vais pas fréquenter de français, je vais me faire QUE des amis américains".

C'est plus facile d'avoir des choses en commun avec des gens qui ont fait un parcours similaire....c'est comme ça, je le déplore.
Lady Di

Messagepar DJI DJI le 29 Mai 2012, 01:32

Lady Di a écrit:Il faut distinguer en effet les Français qui viennent en vacances et cherchent un compagnon de route français aussi, (ca se comprend s'ils ne parlent pas anglais et cherchent un traducteur! :lol: ) et les francais qui vivent ici et cherchent à rencontrer d'autres compatriotes. Toute les communautés le font, cherchent a se regrouper par langue et par culture parce qu'être loin du pays c'est quand même pas évident surtout les premières années. Et on a beau dire, mais se faire de vrais amis avec les locaux, c'est dur dur. Parler de la pluie et du beau temps, c'est facile. Mais se faire inviter à manger chez un local par exemple, ça prend beaucoup de temps :? Et ca fait 15 ans que je suis aux US, j'ai vecu dans trois endroits différents et presque tous mes amis sont Français, francophones, ou étrangers (pas nés ici). J'ai quelques amis américains de souche, ou Cubains, mais ce sont tous des francophiles. Alors peut-être que je suis particulièrement asociale, je sais pas, mais je suis un peu "revenue" de mes premières années d'immigrée naive ou je me disais "je vais pas fréquenter de français, je vais me faire QUE des amis américains".

C'est plus facile d'avoir des choses en commun avec des gens qui ont fait un parcours similaire....c'est comme ça, je le déplore.

ce recit est tout le contraire de ce que j'ai vecu ....................etonnant ...non?? et moi ça fait plus de 15 ans que je suis (ou viens ) aux US ...!!! :zinzin:

comme quoi j'ai peut etre tort de generalisé !!! en effet .... :)

DJI DJI

Messagepar remynath le 29 Mai 2012, 19:02

Une situation nest pas une généralité...

:zinzin: à méditer :zinzin:
Croire Vouloir Pouvoir
remynath

Messagepar Mr Wabe One le 01 Juin 2012, 13:02

Je suis actuellement en contact avec un restaurateur de Coconut Groove qui me certifie que son meilleur conseil est de fuir les avocats, broker et autres hommes d'affaire Français !!
I LOVE CLEVELANDER SOUTH BEATCH FOR EVER !!!
Mr Wabe One

Messagepar FAB le 01 Juin 2012, 13:24

Un restaurateur français ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mr Wabe One le 01 Juin 2012, 13:51

Oui Fab ... Tout à fait ! Un restaurateur français ... :cry: qui a pas mal galèré avec des contacts français qui ont tentés de tout lui bouffer ....
Mais il s'en sort bien aujourd'hui ...
I LOVE CLEVELANDER SOUTH BEATCH FOR EVER !!!
Mr Wabe One

Messagepar FAB le 01 Juin 2012, 18:58

Ha qu'est ce que ce serait bon d'avoir les noms de ces business brokers pourris pour voir si ça recoupe les noms qui trainent de temps en temps sur le forum...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar olive1965 le 02 Juin 2012, 08:23

Désolé Papy, mais moi quand je pars...je suis tjs avec mes 4 françaises ... :)

Ceci étant dit, il n'est pas complètement idiot de penser que discuter avec des français qui vivent/travaillent aux US peut permettre de bien comprendre les différences entre les 2 modes de vie...
...le forum en est le meilleur exemple
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Rédiger une réponse

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum