Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

.Permis bateau

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
10 messages • Page 1 sur 1

.Permis bateau

Messagepar FAB le 02 Sep 2010, 21:12

Permis bateau... on m'a dit qu'il n'y en avait pas en Floride... quelqu'un confirme ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Permis bateau

Messagepar Guarara le 02 Sep 2010, 22:16

pas de permis bateau ici... je crois juste que le vendeur de bateau t'explique en 10 minutes les bouées de chenal et la différence entre "avant" et "arrière" et puis tu peux partir en pleine mer avec tes passagers !
ceci-dit, c'est pas super rassurant quand tu es sur l'eau de voir des mecs qui n'assurent pas dans leur gros bateau !!!
Guarara

Messagepar carines le 03 Sep 2010, 09:40

Guarara a écrit:pas de permis bateau ici...

+1 :)
carines

Messagepar MADI le 03 Sep 2010, 10:48

il n y a pas de permis bateau, c est vrai mais les regles de securite a bord avec vestes de sauvetage et package de detresse sont les mm qu en France.
Meme sans permis ont est sense ici comme ailleurs connaitre les regles de navigation
MADI

Re: .Permis bateau

Messagepar Akroe le 24 Jan 2011, 03:57

Avant tout, je m'excuse très largement de remonter ce vieux topic, mais il m'a directement interpellé.

Quand vous dites qu'il n'y a pas besoin de permis bateau, cela veut dire à la location ? Ou que jusqu' à 5 miles des cotes on peut naviguer sans permis ? ( Permis cotier en France ). Ou carrément, qu'au delas de 5 miles il n'y a toujours pas besoin de permis ? ( De même pour les canaux, si canaux il y a ) ?

D'un coté c'est pas très rassurant, de l'autre ça fait pas mal de temps et d'argent de gagné.

* Bouche bée *
Akroe

Messagepar FAB le 24 Jan 2011, 08:26

Non, pas de permis... DU TOUT ! ** bouche bée aussi**
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar LINETTEDULCES le 24 Jan 2011, 11:39

FAB a écrit:Non, pas de permis... DU TOUT ! ** bouche bée aussi**

Moi sa me ravis !!! Merci beaucoup pour ses informations car nous sommes en pleine réfléxion pour venir vivre a Miami afin d'y ouvrir un commerce et franchement la vie la bàs me parrait si belle :cool: grace à vos post !

Sa mérite un 'THANKS' ;)
(Oui, je m'entraine déja... :lol: )
Image
LINETTEDULCES

Messagepar patsudefrance le 24 Jan 2011, 11:54

Ca fait déjà un métier ( bateau école) que je peux rayer de ma liste pour une installation future à Miami :zinzin:
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar JFRG le 02 Mar 2012, 20:35

je sais que le topic n'est pas récent!!! Mais il me semble que comme ne France, cela dépend de la puissance de ton moteur !
en effet, des amis m’ont demande de participer a une balade histoire d’être en règle pour une histoire de permis !
Par contre je ne sais pas du tout la limite ou la distance a la terre a ne pas dépasser !

A je veins de trouver ca !
http://www.americasboatingcourse.com/AB ... ng_law.htm
Yes, state has mandatory boating education law that applies to some operators of boats and/or personal watercraft. See the state's website for specific boating safety class regulation, boat certification and boat license requirements.
more info
http://www.myfwc.com/
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar lolotahoe le 08 Juin 2012, 04:47

JFRG a écrit:je sais que le topic n'est pas récent!!! Mais il me semble que comme ne France, cela dépend de la puissance de ton moteur !
en effet, des amis m’ont demande de participer a une balade histoire d’être en règle pour une histoire de permis !
Par contre je ne sais pas du tout la limite ou la distance a la terre a ne pas dépasser !

A je veins de trouver ca !
http://www.americasboatingcourse.com/AB ... ng_law.htm
Yes, state has mandatory boating education law that applies to some operators of boats and/or personal watercraft. See the state's website for specific boating safety class regulation, boat certification and boat license requirements.
more info
http://www.myfwc.com/

je ne sais pas si c'est destiné aux pro ou aux particuliers vus les termes "operators"....
lolotahoe

Rédiger une réponse

carsecurit.com
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum